Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falay18

caractère de nos chichis

Messages recommandés

bonjour à tous
voila j'aimerais bien connaitre votre resenti sur le caractére de nos chichis ,mon loulou est adourable et beau sourcil mais pour ce qui est de le prendre ses une autre histoire il ne veut pas j ia tous essayé ben enfin ce que j ai pu lire pour pouvoir le prendre sans le blesser ni le deranger .Il vient dans ma main il monte sur mon bras ,des qu'il est libre il se promene sans probleme il saute partt ,il monte à coté de moi sur le canapé mais il ne veut pas etre pris ,je suis un peu triste rougirougi


volia si vous avez des solutions ou si vous avez le mm probleme !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour falay , pas vraiment de solution à ton problème , le chinchilla est une ame libre sourire . Certains sont plus sociables ou plus calins que d'autres , néanmoins le calme , la douceur et la patience ( beaucoup de patience ) sont de rigueur sourire . Laisse le venir vers toi , te grimper dessus et t'explorer et surtout ne le contraint pas , ce serait le meilleur moyen de l'éloignr ... Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec le temps ça se fera peut-être, et s'il grimpe déjà sur toi c'est un bon début clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience est le mot d'ordre
essaies de leur qu'il voit qu'il peut se prendre meme 10sec pour qu'il voit qu'il ne craint rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... certains chinchillas, même s'ils apprécient d'être "gratouillés" et même s'ils ont confiance en leur maître refusent d'être manipulés... (chacun son truc hein !)
Mais il arrive aussi que ca finisse par changer avec les années...

Avec ma vieille mémère, j'ai fini par trouvé comment faire pour qu'elle accepte que je l'attrape sans cri ou lachés de poils l'été dernier.
Je suis restée plantée tous les soirs devant la porte de sa cage ouverte et posée sur mes genoux, les mains à sa hauteur.
Ca a commencé par des allers/retours sur mes mains.
Puis après qqjours, qd elle venait sur mes mains, je la posais sur mes genoux, et la laissait remonter dans sa cage sans l'en empecher.
Un mois à ce régime là, et mémère maintenant vient d'elle même dans mes mains pour que je la prenne sur moi, et selon son humeur (oui qd meme hein... on ne refait pas totalement un sale caractère !) finit par s'installer et se laisser caliner...
Mais il semblerait qd meme que pour elle, ce qui est rassurant, c'est qu'elle ait le sentiment de pouvoir retourner dans sa cage qd elle veut sans que je l'en empeche...
Je peux aussi désormais l'attraper dans sa cage sans qu'elle se débate comme une furie !

Mais là encore.. patience... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi c'est pareilmon male n'aime pas etre attrapé mais je ne desespere pas je l'attrappe tous les jours meme si il veut pas et maintenant il a des moments ou il se laisse caresser sans rien dire ni bouger et c'est deja un grand pas.Il faut de la patience mais un jour ou l'autre ca finira par payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...