Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je n'arrive pas à me décider

Messages recommandés

Invité
Bonjour

j'aimerais avoir un chinchilla mais ..... je n'arrive pas à me décider j'ai peur de faire une bétise ou d'être déçu

comment vous avez fait pour en avoir un plutot pour vous décider

je regarde à gauche et à droite les avantages et inconvénients mais bon

j'espére que je me suis fais comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement je n'ai rien décidé du tout , je ne pourrais t'être d'aucun secours ... Je suis juste entrée dans une animalerie , j'ai vu Allegria dans un box , et ça a été le coup de foudre ... J'ai discuté avec le vendeur et je suis repartie , je suis revenue le lendemain et elle est repartie avec moi et sa volière sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon premier chichi, je l'ai choisi pour sa couleur !! En fouinant sur le net, mon mari et moi avons totalement craqué pour la mutation violette...
C'est comme ca qu'on a décidé d'avoir un violet ! Mâle ou femelle, peu importe, c'était un violet ou rien !!
Et Fripouille est arrivé dans notre vie et nous a donné 4 ans de bonheur... Parti bien trop tôt :(
Pas évident de te donner des conseils... Je crois que le premier chichi c'est un coup de coeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est en travaillant dans l'animalerie de mon papa pendant l'été, j'avais 14 ou 15 ans. Et tous les jours je venais donner à manger à un petit chichi tout mignon, je le cachais dans mon gilet et j'allais me promener dans le magasin avec lui. A la fin des vacances, au lieu d'être payée, j'ai demandé à mon papa si je pouvais avoir le chichi et une cage et il a accepté! Depuis j'en suis tombée amoureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waaaaa qu'est ce qui s'est passé??!!! est-ce qu'un modo peux arranger ça svp :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel flood là rouskofette lol2

Après, c'est une question de "craquage" la plupart du temps, mais en effet un chinchilla requiert des connaissances pour le maintenir en pleine forme et bien dans sa peau, il vit la nuit, donc fait du bruit, et a besoin de calme le jour. Mais c'est adorable comme animal, enfin moi pas besoin de dire que je les adore :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier achat est un coup de coeur et voir si le chinchilla nous st adapté
animal nocturne vivant 10 a 15ans
besoin d'une grande cage, d'une alimentation specifique
faisant du bruit certes et qui grignotent tout
et du coup difficile de partir tres longtemps en vacances sauf si quelqu'un peut venir le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai craque sur mon petit Charly sur un coup de foudre et je regrette rien , car sans lui j'aurais pas connu Reglisse !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oups a Cambrai , on fait pas des betises ? malgres certains inconvenients c'est trop adorable un chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis bcp moins impulsive :
en 92, j'ai lu un article sur le chinchilla dans "femme actuelle", et je me suis dit "c'est l'animal qu'il te faut",
puis je me suis décidée à en prendre un... 6 mois plus tard... c'était Gribiche !
Mais il faut juste être sur que l'on acceptera son p'tit caractère ! et ils n'ont pas tous vraiment le même...
Un chinchilla demande souvent aussi de la patience pour être apprivoisé, et certains refusent catégoriquement d'être manipulés...

Mais pour ma part : Aucun regret ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'ai pas choisi le chichi mais c'est lui qui m'a choisit en 2003... Une amie en avait un et m'a demandé de le garder, ce que j'ai fais. Je ne portai aucun intérêt à lui puis mon amie ne l'a jamais récupéré ... J'ai cherché à le placer dans une autre famille. Aprés plusieurs contacts avec plusieurs familles j'ai aps pu le laisser à des incompétents, puis durant les 2 mois qu'ont durés les recherches je me suis attaché à lui et c'est ainsi qu'aujourd'hui je me retrouve avec 11 chichis lol2
Rien que pour ça, une petite pensée pour mon beau Mara sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de m'avoir répondu vos histoires sont toutes jolies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les histoires d'amour en général sont jolies clin , et si nous parlons de " coup de foudre " ce n'est pas pour rien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...