Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chichi fait des crottes "gluantes"

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Depuis 2 jours mon petit bébé fait des crottes qui sont plutôt claires, assez longues et recouvertes d'un film gluant... je ne sais pas du tout pourquoi ça fait ça, avez vous des idées?

Pour info il boit de l'eau du robinet, et mange du mélange Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ressemble à une diarrhée ça...

Déjà l'eau du robinet ce n'est pas bon du tout ! Le pH est trop élevé (il ne doit pas excéder 6 pour un chinchilla).

Si jamais tu arrives à trouver de la Mont Roucous à Londres, ce qui m'étonnerait mais bon, c'est la meilleure eau pour eux sourire Sinon, recherche sur des forums britanniques pour voir ce qu'ils conseillent comme marque d'eau, car je ne connais pas du tout leurs marques forcément clin

Donc là je pense qu'il faut que tu lui enlèves son foin, donne-lui un petit morceau de pain dur à manger, et une cure de Rongeur Digest lui fera le plus grand bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sachant que je suis à Londres, il va m'être très difficile de me procurer du Rongeur digest...

Sinon je vais tenter de lui mettre de l'eau en bouteille voir si ça s'arrange. Et l'eau filtrée ça irait? (en utilisant une carafe filtrante syle Brita??).

Dès demain je lui donne du pain dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crottes ne sont pas molles?
car desfois sur certains de mes chichis il y a une substance gluante sur les crottes et ce n'etait pas une diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Idem que zooloo ,, j'ai déjà rencontré ce pb sans pour autant que les crottes soient molles , donc ce n'était pas de la diarrhée dans ce cas là non plus et ça c'est résolu tout seul .
Pour ce qui est de l'eau , 2 paramètres sont à prendre en compte : le ph ( qui doit être entre 6 et 7 ) et le taux de minéralisation : le taux de résidu à sec ne doit pas excéder 60 mg / litre sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitiAien a écrit:
Ca ressemble à une diarrhée ça...

Déjà l'eau du robinet ce n'est pas bon du tout ! Le pH est trop élevé (il ne doit pas excéder 6 pour un chinchilla).

Si jamais tu arrives à trouver de la Mont Roucous à Londres, ce qui m'étonnerait mais bon, c'est la meilleure eau pour eux sourire Sinon, recherche sur des forums britanniques pour voir ce qu'ils conseillent comme marque d'eau, car je ne connais pas du tout leurs marques forcément clin

Donc là je pense qu'il faut que tu lui enlèves son foin, donne-lui un petit morceau de pain dur à manger, et une cure de Rongeur Digest lui fera le plus grand bien sourire


Sorry de te contredire mais c'est les pellets qu'il faut enlever jamais le foin (mais il faut qu'il soit bien sec parcontre pas souillé ni moisi), diet foin, eau et morceau de pain cramé. Analyse coprologique si celà perdure au bout de quelques jours.

Eau filtrée Brita ok clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ce matin je lui ai mis de l'eau en bouteille, du pain dur et son mélange Prestige habituel. Je ne lui ai encore jamais donné de foin...
Ça à l'air d'aller, je le surveille de près quand même.

Et est ce que vous conseillez de donner des raisins secs aux chichis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Rouskofette , en cas de diarrhée ce sont les granules qui sont à éliminer , surtout pas le foin !!
Pour les raisins secs , perso , c 'est non , beaucoup trop sucré ( sauf très exceptionnellement en cas de très gros cas de coup de fatigue ) .
Si tu le trouve un peu fatigué tu peux plutot lui donner des baies d'églantier , pleines de vitamines C .
Mais attends plutot de voir ce qu'il en est vraiment de cette supposée diarhée qui n'a pas l'air d'en être vraiement une clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouskofette a écrit:
Alors ce matin je lui ai mis de l'eau en bouteille, du pain dur et son mélange Prestige habituel. Je ne lui ai encore jamais donné de foin...
Ça à l'air d'aller, je le surveille de près quand même.

Et est ce que vous conseillez de donner des raisins secs aux chichis?


Raisins secs rarement mais dis donc donne lui vite du foin, son alimentation doit comporté 90% de foin si ce n'est pas le cas tu courre à la malloclusion, c'est le foin qui lime les dents principalement. En cas de diahrée tu retire la nourriture et tu ne laisse que du foin et un peu de pain cramé, écoute nous sinon tu courres à sa perte.......;

je précise du foin et non de la paille attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je cours en acheter!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux qu'appuyer ce que vient d'ajouter Flixie , seul le foin use convenablement les dents des chichis , les granules ne remplissent pas cet office ... Et comme les dents des chichis poussent en permanence , il faut impérativement du foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui super inportant le foin! moi je ne lui en donnais plus et resultat : malocclusion! et maintenant il le boude en plus!!! j'ai tout gagner! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi exactement une malocclusion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouskofette a écrit:
c'est quoi exactement une malocclusion?


Les dents qui deviennent trop longues ou mal implantées, le limage est possible mais si c'est au niveau des racines là c'est plus la cata. Ce là peut être causé par manque de foin, manque de calcium, problème hériditaires liés aux parents ou grands-parents. Au pire des cas le chinchilla bave et ne s'alimente plus, il meurt. Si tu constate une perte de poids et/ou des yeux larmoyants il faut consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Nathy je me suis planté, j'ai confondu avec constipation... rougi

Et en effet, foin obligatoire au quotidien et à volonté, c'est indispensable pour son transit et pour l'usure de ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une photo de ses crottes?
est ce que ses crottes tachent les etageres?
car si pas de diarhée pas besoin d'oter les granulés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elles ne tâchent pas les étagères, je n'ai pas pensé à prendre ses crottes en photo mais auj elles collent encore un peu mais elles ont retrouvé une couleur assez normale (foncée quoi) et une taille normal.
Je pense que c'était l'eau du robinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette glaire autour des crottes s'appelle du mucus, c'est le résultat d'une infection et a mon avis, il vaudrait mieux surveiller de très près voir traiter avec l'aide d'un véto avec les produits adéquates. Ceci peut provenir d'un dérèglement au niveau des intestin ou autre mais cela ne veut pas pour autant dire diarrhée ...j'espere que cela vite se remettre, c'est vrai qu'il serait bon de donner du rongeur digest mais je pense aussi antibio ...
Bon courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pauvre, trouver du Rongeur Digest à Londres... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma foi , en passant par un véto , je pense qu'il y a moyen de trouverr au moins l'équivalent ... Les anglais sont suffisamment fous de leurs " pets " pour avoir dévelopé des molécules similaires , je pense sourire . Ou bien en consultant les forums anglais sur les chichis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr, ils ne font pas que des huitres dans la soupe au lait ou les steacks avec la gelée de menthe lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vomi1 heuuuu , alors là , l'évocation des huitres dans la soupe au lait à pine le petit dèj avalé , je crois que je suis barbouillée pour la journée .... vomi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue que leur nourriture est loin d'être appétissante... Et après, ils nous critiquent avec les cuisses de grenouilles, c'est comme ça qu'ils nous appellent, les "Frogs Legs" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdrmdr enfin on attendant courage et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde, le petit se porte bien, ses crottes sont redevenues normales (du moins l'apparence!).
Encore merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est une bonne nouvelle ça yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors là je vais pour le voir et il est allongé sur le côté ça me fait tout bizarre (je ne l'ai encore jamais vu faire ça), j'essaye d'approcher ma main et il couine... j'ai eu peur qu'il soit bloqué du train arrière ou quelque chose comme ça donc je l'ai pris tout doucement et je l'ai posé par terre pour faire sa promenade quotidienne et il courait normalement mais ça m'a fait peur....dois-je m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


à l'aide!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se traine partout, il ferme les yeux, il va mal!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression qu'il a quelque chose de bloqué dans son train arrière.........
il me lâche helpppppppppppppppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant il fait des crottes normales, il n'est pas constipé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon copain dit qu'il fait du cinéma car je lui ai mis sa baignoire hier et il a découvert comment se rouler donc il pense que maintenant il se roule partout tout simplement........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais quoi te dire ma pauvre nontriste

Ça arrive qu'ils se mettent dans ces positions là, mais par contre s'il couine, c'est qu'il y a quelque chose qui lui fait mal, mais alors quoi, là est la question !

Laisse-le en dehors de sa cage une bonne heure pour voir s'il fait pareil, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il se fiche de toi peut-être en effet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai laissé en dehors de la cage courir sur mon plan de travail en granite, et il se comportait très bien, je crois avoir trouvé! Je pense qu'il a eu comme un coup de chaud, il se roulait sur les bords "frais" de la cage.
Là je l'ai mis dans ma chambre au frais (la fenêtre ouverte avec le rideau devant pour ne pas qu'il attrape froid) et il va très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je ne voyais pas trop l'utilité des planches en granite mais maintenant je comprends..... je pense qu'il va falloir que je lui en prenne une...
Edit: je viens de lui en acheter 2, en effet mon plan de travail en granite de la cuisine est super froid et mon chichi adore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment aurait-il pu attraper un coup de chaud par ce temps-ci ? louche

J'avoue être sceptique louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Car il fait chaud dans mon appart'....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça va mais sceptique quand même, il se roulait ou il était allongé sur le flan?

As-tu trouvé du foin?

Chaud dans ton appart mais combien de degrés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin coup de chaud c'est à une grosse chaleur, tu ne chauffes pas à plus de 25°C quand même je pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non 19°C... mais dès que je l'ai changé de pièce pour le mettre dans une pièce fraiche il a arrêté. Ce matin il dort, il va bien.
J'ai trouvé du foin oui.
il se roulait sur le dos et le flan enfin il bougeait tout son corpss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu chauffes à 19 °C, ce n'est pas un coup de chaud.

Après, la raison de ça bah à mon avis, il était d'humeur joujou sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Si tu chauffes à 19 °C, ce n'est pas un coup de chaud.

Après, la raison de ça bah à mon avis, il était d'humeur joujou sourire


chez moi aussi il fait tres chaud stané radiateur !
et certain ce mettent pareille au fond car il y a le carrelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors il a voulu me faire peur le coquin, il m'a fait pleurer ce nul!!!!!!!

Merci les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas 36 solutions , et en fait tout dépend de ta température intérieure , car le comportement que tu décris est bien celui qu'adoptent les chichis pour se soulager de la chaleur , mais celle ci doit avoisiner les 25/26 degrès pour commencer à les incomoder ... Vérifie bien la température de ton appartement quand même ... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour tout vous dire, je vis dans un petit immeuble et les voisins me chauffent! Je pense qu'ils doivent avoir leur chauffage en route donc je n'ai pas besoin de mettre le chauffage chez moi car il fait bien assez chaud je trouve (19°C), je crève déjà de chaud en plein hiver.
J'ai des thermostats aux murs dans toutes les pièces qui indiquent la température, j'espère qu'ils fonctionnent bien!

Mais à mon avis il a joué le comédien hier car aujourd'hui il n'a pas recommencé. Il a fait se petite promenade quotidienne et tout à l'air d'aller pour lui!

Pour continuer mon apprentissage d'élevage de chichi ( lol2 ), je voudrais savoir quelles friandises "humaines" je peux lui donner? Je veux dire par là, pas de nourriture qu'on trouve en animalerie mais de la nourriture que nous mangeons nous comme des fruits, du pain etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je ne chauffe que très peu, je suis super bien isolé dans mon appartement (que du double vitrage PVC) et entouré de partout par les immeubles des voisins sourire

Donc si tu as 19 °C (moi à 19 °C je ne crève pas de chaud lol, faut pas moins) c'est bien autre chose qu'un coup de chaud clin

Aucune friandise autre que ce qui est prévu pour eux ne leur convient, ni fruits ni légume, sauf lors de soucis de santé, et à dose mesurée dans ces cas-là sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ça c'est clair! Dans mon animalerie (Pets At Home) ils ne font que la nourriture de base pour les chichis, car il est très difficile de se procurer un chichi en animalerie à Londres, donc pas besoin de stockers des friandises ou autre.

Tant pis, il attendra de rentrer en France pour avoir des friandises lol2clin

Sinon en ce qui concerne le foin, quand je lui en ai mis ce matin il s'est jeté dessus (j'étais contente!), mais dois-je en mettre tous les jours ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le foin c'est à volonté et en permanence, donc oui, à fond à fond le foin lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci encore!!!! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...