Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph77280111

ma pepete a une malocclusion

Messages recommandés

bonjour,

on a enmené pepete en urgence au veterinaire hier soir car elle est toute affaiblit alors que d'habitude elle fait la fofolle partout, elle mange tres peu depuis deux jours, elle arrive plus a monter sur les etageres (elle tombe a chaque fois). elle se laisse prendre sans rechinier enfin verdict: elle a une maloclusion des dents du fond qui lui coupe la langue.
on la fait operer demain matin, le veto a dit qui lui faisait une anesthesie au gaz pendant 10 minutes. il ne sais pas encore si les dents sont de travers ou si c'est elle qui les use mal.
enfin voila, j'ai quand meme peur pour l'anesthesie. j'espère que ca va aller. elle est si gentille et speed.je suis degoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,on est toujours inquiet lorsqu'ils ne vont pas bien, l'anesthesie au gaz sera plus léger qu'une anesthesie générale.
Prend bien soin d'elle et donne nous des nouvelles. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heuuu , comment il ne sait pas si les dents sont mal implantées ou si c'est un problème d'usure ? Il n'a pas fait de radio avant d'envisager l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il a vu ca juste en lui ouvrant la bouche et en regardant avec l'outil qu'on met dans les oreilles normalement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je suis soufflée .... Comment peut il savoir qu'il y a une malocclusion et ne peut il en dire l'origine ? Il a bien dû voir quelque chose ?? Sinon comment diagnostiquer la malocclusion ? Il a forcément VU quelque chose , donc au minimum , il va devoir limer ... Et perso je pense qu'il devrait faire une radio avant l'opération , pour déterminer si il y a un pb d'implantation à la racine , ce qi permettra aussi de mieux voir les pbs d'usure ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bon celui-là en effet louche

Sans radio, comment veux-tu voir une malocclusion ??? Surtout qu'il y a risque de plusieurs dents avec ce soucis, donc c'est obligatoire de faire une radio de face, des 2 côtés et de dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il nous a dit d'un coté les dents sont pas du tout usés et de l'autre, il faudra les limer un peu....alors peu etre qu'elle mange que d'un coté????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement oui .... Mais dis moi , mange t il du foin ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon miens aussi en a fait une! la dent etais telement longue ke lui abimait la gensive! grosse infection! elle lui a coupé la dent ! et normalement là les dents seraient toute bien alignées! le 2ème véto ( car j'ai changée ente tps) la osculté avec la meme appareil ke tu décrit... mais pas de radio non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La radio est obligatoire pour moi, car il faut vérifier si toutes les dents sont saines ou non, leurs racines, etc... D'où la nécessité de faire 4 clichés pour la radio...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi il a palper sous la machoire pour voir si il y avait un abces ou autre! et vu ke mon chichi n'a pas broncher il a conclut ke tout allais bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et en palpant, tu crois Marielle qu'il voit les racines des dents ? mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir avec lui demain, oui elle a du foin a volonté....et elle en mange, peu etre pas en assez grande quantité...hier soir elle en mangait encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle mange du foin c'est déjà une bonne chose sourire

Tu nous donnes des nouvelles demain surtout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Et en palpant, tu cros Marielle qu'il voit les racines des dents ? mouais

non c'est sur, mais u crois kil pourrait avoir une dent abimée sans avoir de douleur? et si y'a une racine abimée ils font koi? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là par contre je ne pourrais pas te répondre malheureusement... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur les 2 question???oh ben là je suis décue larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pour la seconde :D Pour l'éventuelle douleur, je pense que l'on peut avoir une dent avec un soucis sans forcément avoir mal, et un chinchilla ne manifeste pas forcément la douleur de manière significative en plus mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca c'est sur! de toute facon je surveille! là il est en cure de vitamine car il a une grosse carence! et apparement il ne mange pas trop mal! sauf le foin ou il a du mal... j'ai lu kil fallaisa peut pres 30 g de pellets par jour, mais je n'ai pas de quoi peser!!! ca fais combien: environ une petite poignée? je me rend pas compte... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui environ une poignée, enfin ça dépend des mains après :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles ont 5 doigt chacune!! :Dlol2
boulet1
ok, merci beaucoup titiaien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince... Pauvre Pepete...
Je me rappelle quand Lilou avait tant maigri, la véto l'a gardé deux jours, l'a endormi et lui a, avant tout, fait une radio pour voir si il n'y avait pas un problème de dents (ce qui n'était pas ca ouff)...
Donc, si ton véto est un bon véto, il va surement lui faire une radio avant d'opérer...

Courage et tiens nous au courant surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j'ai oublié de vous demander j'ai bounty qui s'est fait une petite plaie a la patte mais rien de grave (il n'y a pas de pu), je pense qu'il a du s'accrocher quelque part.. je peux lui mettre quoi pour le desinfecter????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Betadine jaune pour désinfecter clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desolé pour pepete stef!!oui demain peut etre que ton veto va profiter de l'anesthesie pour faire la radio avant de faire quoi que ce soit!!
apres si c'est ca il faudra que tu previenne l'elevage aussi!!
pour bouny si t'as pas de betadine tu peux mettre de la biseptine ou clhorexidine 2fois par jours pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais zooloo elle a de sproblemes de fur chewing, d'apres le veto ce serait peut etre a cause de sa....tu pense aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas bien compris quoi serait la cause de quoi steph ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepete a depuis 2 mois un pb de fur chewing qui est venu de jour au lendemain alors qu'il n'y a pas eu de changement particulier et qu'on arrive pas a se defaire... et le veto hier soir, il a dit a mon homme que se serais peut etre a cause de la maloclution parcequ'elle a mal.... Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être... ce n'est jamais évident de trouver la raison provoquant le fur chewing... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est on est rentre du veterinaire
alors on lui a fait faire une radio qui nous a dit que son implantation dentaire etait bonne et qu il n y avait pas de probleme de se cote la.
ensuite il l a endormit au gaz et lui a limer les dents de derriere qui n avaient pas une bonne usure donc maintenant d apres le veterinaire il ne devrait plus y avoir de probleme.
il nous a conseille de lui donner le foin oxbow car il avait des brindilles plus grosses se qui facilite l usure des molaires
la el est retourne dans sa cage et va se reposer apres une experience qu elle ne va pas oublier.
je suis soulager et content que sa se soit bien passer en esperant que ca ne recommence pas de si tot .
je vous redonnerais des nouvelles dans deux ou trois jour une fois le coup de l operation passe .
merci a tous pour vos conseils et votre soutiens sourire

crapaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super nouvelle yes

En effet, il va falloir qu'elle s'y mettre au foin, et beaucoup de vétos conseillent Oxbow, c'est marrant ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oxbow on en trouve ke chez les veto ou non? n tout cas tant mieux kil n'y est de grave!clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non tu en as sur internet marielle clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé de lire ton post steff
on en parlait encore samedi de son fur chewing mais de la a avoir une maloclusion on a pas évoqué le sujet
suis deg pour ta puce qui est si bien soigné par ses maitre en plus j'espere que le limage fera son effet et qu'elle va vite se remettre de tout ça car si elle est molle c'est pas bon signe
surveille si elle mange et si elle perd pas de poids sinon gave la pour qu'elle reprenne des forces
bises a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Ah super nouvelle yes

En effet, il va falloir qu'elle s'y mettre au foin, et beaucoup de vétos conseillent Oxbow, c'est marrant ça sourire


C'est marrant oui , on peut dire ça comme ça lol2 . De mon point de vue , beaucoup de vétérinaires VENDENT du foin Oxbow , ou des aliments Oxbow , plus pragmatiquement ...clin
Perso , si tu as de la place pour stocker je te conseillerai plutot une bonne botte de foin de montagne 1ère coupe ( ou si tu connais qqun qui a chinchilla et qui pourrait partager avec toi , ou même à plusieurs ) , à acheter dans une coopérative agricole : 10 euros la botte d'une 40 aine de kilos , d'un foin avec de magnifiques brindilles , qu'ils adorent et vraiment très très très nettement moins cher évidemment sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Steph , si l'implantation des dents est bonne c'est une très bonne nouvelle , celà veut dire que la malocclusion de ta chilette est une malocclusion fonctionnelle , c'est à dire que c'est à cause d'une mauvaise usure des dents ( du fait qu'il ne ronge pas assez ) . Donc pour y remédier il faut impérativement que tu t'attaches à le faire ronger du foin , c'est le meilleur moyen clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle, on s'est fait une fausse joie. la pauvre memere a la bouche toute gonflée, elle bave et n'arrive pas a manger.. on a appelé le veto et se serait pas normal, on attends plus de nouvelle...
je suis degoutée et c'est plus trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut être une réaction post opératoire, ou alors un truc de coincé dans une dent, mais de toute manière la malocclusion n'est pas génétique, est c'est ça la bonne nouvelle clin

Allegria, tu as compris ce que je sous-entendais par "marrant" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre demain voir si elle a reussi a manger meme juste un petit peu et si c pas le cas je vais lui faire une seringue de criticale care et je vais la gave de force ca fait quand meme quatre jour qu ellle n a rien manger et ca devien inquietant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut que tu la pèses surtout, pour voir si elle a perdu du poids, et si c'est le cas, il faut la gaver, car il faut qu'elle mange la mémère pour reprendre des forces sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca peut être un abcès aussi Steph , effectivement pesée et gavage s'imposent là :( .
TitiAien , oui , j'avais compris , mais je ne suis pas sure que c'était le cas de tous les lecteurs, donc j'ai préféré développer , et pas tout le monde ne pense à la possibilité de prendre sn foin en coopérative , ce qui est pourtant une solution excellente , quand on peut stocker évidemment sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi même, pourtant entouré de champs (et oui la Normandie) je n'y ai jamais songé, j'achète mon foin comme tout le monde en sac de 20 litres même, car je le prends chez Terroin en faisant mes grosses commandes chez eux sourire

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'aurais pas vraiment confiance... Quand je vois tous les pesticides qu'ils utilisent, vu les odeurs parfois (surtout la nuit...) ça ne me dit rien qui vaille... mouais

Mais tu parles de foin de montagne, donc je ne pense pas que le foin chez moi soit similaire, moi je suis très très loin des montagnes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TitAien , tout à fait oui sourire , mais même si tu es loin des montagnes , les coopératives de ton coin doivent en recevoir en ballots parce que les éleveurs de rongeurs et centres équestres ( foin de Crau ) ne doivent pas tous être fournis par les agriculteurs du coin , qui , en général , quand ils fournissent du foin , l'engrangent d'abord pour leurs élevages .... Ca ne coute rien de se renseigner , au contraire , ça peut même rapporter .. Le seul pb c'est que ça prend de la place à dépecer et mettre en sacs de 100 litres ( ce que je fais ) , mais c'est tellement meilleur , les tiges sont bien épaisses , ils se jettent dessus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'imagine bien, et moi en appartement... lol2

Je vais peut-être squatter un bout de sous-sol chez les parents alors, ça fera un truc à moi en plus chez eux :D

Je me renseignerai à l'occasion, même si je n'ai aucune idée pour trouver où sont les coopératives par chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vien de peser mistinguette et ce matin elle pese 492g et elle faisait presque 530g avant son probleme.
maintenant ce que je voudrais savoir c est si c normale que je retrouve des crottes ridicules du fait qu elle mange pas ou si elle fait une constipation avec le stress et le peu qu elle mange (presque rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est normal effectivement , du fait qu'elle ne mange pas , MAIS c'est très dangereux et c'est pour ça qu'il faut que tu la gave malheureusement ... Il ne faut pas que le transit s'arrète ! Tu peux aussi la laisser sortir plus longtemps pour stimuler son transit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'a un médicament que tu peux demander au véto pour éviter l'arrêt du transit c'est ce qu'a mon léo c'est de la Génésérine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...