Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nettoyer les poils d'un chinchilla après gavage

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Nous sommes contraints de gaver notre chinchilla en ce moment. Problème : parfois il y en a un peu qui coule, ce qui lui salit le dessous du museau. Impossible de lui donner son sable, car il sort d'une opération et cela risquerait de l'irriter au niveau du ventre (qui a été ouvert).

Du coup, nous aimerions un conseil. De l'eau permettrait de nettoyer un peu, mais il me semble que ce n'est pas idéal pour nos petites bêtes qui n'aiment pas être mouillées. Je pensais donc à prendre un peu de sable, à en mettre sur une serviette, puis à le frotter sous le museau (sans toucher le ventre pour la raison expliquée ci-dessus).

Auriez-vous un avis là-dessus ?

Merci !

P.S. : j'ai posté ce message dans la catégorie "Alimentation" car il s'agit d'une question associée au gavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui , ton idée est excellente c'est tout à fait ce que je penais te conseiller yes . Tu peux même frotter avec une poignée de sable ton chichi en divers endroits ( en évitant soigneusement le ventre ) , ça lui permettra de se zsentir mieux ... c'est important le moral aussi , et le bien être sourire
Bon courage pour le gavage et donne nous des nouvelles :)
Quel type d'opération a t il subi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Patou a dit une fois sur son forum que l'on peut nettoyer avec un gant et un peu d'eau dessus clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon chichi est toujours tout sale sous la bouche du au fait kil bavait je pense a cause de ses dents, et la terre à bain n'y fait rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais un peu d'eau chaude pour nettoyer et pares je le secherais bien
le sable c'est bien mais ca ne va pas nettoyer grand chose et puis il ne faut pas frotter avec le sable ca risquerait d'abimer sa peau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...