Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tifn1

Teigne? : comment désinfecter la moquette etc.

Messages recommandés

C'est la poisse!

J'ai découvert hier un rond de poils dégarnis parfaitement roses sous la patte avant gauche de Marge. (heureusement quelle se couche tout le temps à l'envers sinon ça aurait été dure à voir avec tous ses poils). Je pense à un début de teigne et je suis plutôt paniquée.
Paniquée par la désinfection surtout!!!

Donc j'ai rdv chez le vétérinaire mercredi soir. Je ne peux pas sortir avant du fait de ma propre infection pulmonaire

D'ici là que faire?

J'ai peur pour mon lapin qui est dans la même pièce. Je n'ose plus le laisser sortir même si je sais que le mal est déjà fait.
Si c'est la teigne, je suppose qu'Homer est maintenant porteur.

J'ai moi-même un point suspecte en haut de la poitrine depuis 1 semaine mais qui ne me démange pas.



PROBLEME MAJEUR : Je n'ai que de la moquette et les sites disent que cela multiplie les risques de rétention de la mycose et également que je ne dois pas aspirer. Mais que faire????

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu essayer de la desinfecter avec une machine a vapeur du faite que ca chauffe fort ca devrait tuer les bacteries ou trouver une champouineuse avec un produit detergent pas nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un bon coup de Virkon dessus, bien aspergé, au bout de 15 mn il n'y aura plus rien clin

Regarde mon topic nommé "Désinfectant", tu verras un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Un bon coup de Virkon dessus, bien aspergé, au bout de 15 mn il n'y aura plus rien clin

Regarde mon topic nommé "Désinfectant", tu verras un peu sourire


Idem , du virkon pour la teigne c'est l'ideal clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un bon coup de fongicide !! Notament le Virkon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux aussi si tu traites ton animal par immaveral vaporiser sur ta moquette l'immaveral ainsi que sur ton lapin et homer en preventif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...