Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi poids plume...

Messages recommandés

Invité
Hello tout le monde!!!
notre chinchilla Djimmy est vraiment léger.
Nous ne connaissons pas son âge réel mais il doit avoir entre 8 et 10 mois. Il n'est pas très grand ni gros par rapport à sa copine qui parait "énorme" à ses côtés.
Il pèse 359g (la femelle en fait 482).
Lorsqu'on le touche on sent qu'il n'est pas bien épais par rapport à la femelle.
Pourtant on le voit manger et saute énormément dans sa cage ; c'est un chichi très actif.

Croyez-vous qu'il ait un problème ou qu'il a tout simplement un petit gabarit?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai deux chichis assez hétéroclytes aussi :

Homer (standard) fait 387g
Marge (black Velvet) fait 803g!!!

Marge a été déclarée en surpoids par le véto. Pour Homer, il est vivace et comme le tiens, saute partout et mange normalement. Il a deux ans et demi environ. Je l'ai adopté donc je connais pas son passé.

Apparemment les chichis de petits gabarit peuvent avoir souffert de carence durant le jeunesse.
Ils peuvent aussi être issu d'une portée multiple et être moins gros.

C'est tout ce que j'ai eu comme info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout pareil que Tifn sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emmyfabio , je te répondrais comme Tifn et TitiAien ... Il en va des chichis comme des humains : y des petits , des maigrichons , des grassouillets , des grands etc ... Un petit gabarit n'est pas forcément en mauvaise santé , du moment qu'il est actif et plein d'énergie et qu'il mange ( pellet et foin ) , pas de soucis sourire . L'important dans un couple est que le mâle ne soit pas plus gros que la femelle ( sinon elle risque d'avoir des problèmes graves à l'expusion des bébés trop gros pour elle ) . Sinon tout va bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai cinq chichis qui se rapprochent à peu près (entre 550 et 620 grs)...
Par contre, la sixième, ma petite Charade refuse de grossir !! elle a un peu plus d'un an et reste à 425 grs... Quand je l'ai acheté (elle avait deux mois) elle pesait 380 grs et depuis elle a un tout petit peu grossi et stagne...
C'est comme nous, y'a des minces (ouhh la chance) et y'a des gros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ca me rassure! mon chichi n'est pas tous seul en hyper leger! bien kil soit encore moins lourd ke le tiens! a la visite chez le véto il fasait 370 mais ca bougeait beaucoup le résultat n'etais pas precis! et chez moi il est à 350 g! je surveille qd meme! il mange bien il a meme bon appetit, il est tres vif! mais c'est vrai kil a eut des carence alors est ce ke ca vient de là!? et je crois kil vient aussi d'une grosse porté ( comme le dit tifn)si mes souvenir sont bon! en tout cas si tu parviens a lui faire prendre du poid dit moi comment tu fais parce ke j'aimerais bien y arriver aussi! mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon male est tout petit à coté de ma femelle mais je laise le temps car il ont 1ans de différence donc je sais qu'il n'a pas finit de grandir,ceci dit je pense qu'il n'est pas d'un très gros gabbarit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Jerry ( mâle standard de 1 an et demi ) est également un petit gabarit.

Il pèse 390 g.

Mes 3 autres chichis sont plus gros, tout en ayant un poids normal.

Daisy ( femelle beige hétéro de 1 an et 9 mois ) pèse 555 g.

Mickey ( mâle standard qui aura 2 ans dans 9 jours ) pèse 620 g

Blacky ( mâle black velvet de 1 an et demi ) pèse 650 g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon petit mal ( toto ) fait 500g alors que l'autre mal fait 635g
donc sa fait un petit ecart entr eux ausi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...