Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

période de chaleur

Messages recommandés

je voudrais avoir des renseignements sur les périodes de reproduction et de chaleur.j'ai lu les post it mais j'aimerais en savoir plus.
tout d'abord mon male remue la queue sans arret lorsqu'il l'approche(je sais que c'est un signe qui montre que la femelle est en chaleur)et elle ne veut pas se laisser faire deja est ce que c'est normal?ou ets ce que c'est qu'elle le rejette?
ensuite g acheté ma femelle y a pa longtemps chez un eleveur et elle était dans la meme cage qu'un male et une femelle,est ce que si jamais elle attend des petits de ce male c'est possible qu'elle soit en chaleur?car je trouve qu'elle a le ventre rond je ne l'ai ap pesé car je n'ai pas encore de balance et je vais aller en acheter une bientot.si jamais elle a des petits est ce qu'on le sens lorsqu'on la porte? et est ce que le fait qu'elle est peur de sauter peut etre egalement un signe qu'elle ait des petits? si jamais vous avez d'autre renseignement à me fournir je suis preneuse, merci!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une femlle , même en chaleur , peut rechigner je pense . par contre , si elle est déjà gestante , elle ne peut pas être en chaleur ( les chaleurs correspondent à la période d'ovulation ) Pour ce qui est de sentir les petit par palpation , je ne te conseillerai même pas d'essayer , ça peut être très dangereux si c'est fait maladroitement . Effectivement , si elle est gestante , le seul moyen d'en être sur , c'est la pesée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement oui , le mâle remue la queue quand la femelle est en chaleur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que les humains ne sont pas pareil... lol2

OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais , je serais curieuse de voir ça tiens !!!! :D:Dmdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur iih
Aufete toto a arrete de remuet la queu
Donc c'est qu'elle n'est plus en chaleeur je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors ils ont fait des cochonneries et elle est gestante clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!! pas mal ça serait marran à voir tout ça!!!!!! bon ben je surveille et je vous dirais,car c'est bizarre elle reste dans son coin par moment et je la trouve un peu molassone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je n'ais pas l'impression qu'elle soi gestante voisi sa courbe de poid : (prose tous les 7 JOURS)

647g
651g
649g
654g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut attendre 7 semaines de gestation pour voir une prise de poids, donc tu as le temps clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il faut attendre 7 semaines mais le soucis c'est qu'avant que je l'ai elle était en compagnie d'un male et d'une autre femelle donc si ca se trouve bien sur car je n'en sait rien ça fait deja plusieurs semaines qu'il se pourrait qu'elle soit enceinte.mais je vais surveiller tout ça et je varrais bien ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surveil son poid surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
von ma femelle est de nouveau en chaleur et maintenant quand elle ne veut pas se laisser monter par mon male elle lui envoie des jets d'urines ou alors elle pousse des cris.Je me demande si mon male arrive réellement à faire son travail, et si un jour ma femelle voudra bien qu'il le fasse!!!!!car il me tarde qu'il fasse des petits, c'est tellement mignon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas forcer ta femelle a accepter ton male c'est comme pour les humains
et puis ca peut mettre tres longtemps pour qu'il y est fecondation
peut etre que ton male est maladroit et lui fais mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te dirais également que tu ne dois pas forcer le contact entre eux .... les chichis ont également leur caractère et une femelle peut très bien ne pas puvoir voir un male en peinture et le fait qu'elle soit en chaleur ne changera pas grand chose . Par contre , si tu passes outre le mécontentement de ta femelle pour lui imposer ton male ça risque de mal finir , elles peuvent être très agressives ces dames , et être traumatisées aussi . Si elle refuse aussi catégoriquement ( le jet d'urine est un symptome de gros mécontentement ) je te conseille de ne pas insister entre eux , et de reprendre à zéro leur période de rencontre et de sociabilisation ( hors période de chaleur ) ... ce n'est pas parce que tu as envie d'avoir des petits à la maison qu'il faut brusquer les choses entre tes chichinous et risqué que celà se passe mal , ce serait dommage pur la suite sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que je ne veut pas les forcer, hier j'ai du les séparer car mon male n'arréter pas et ma femelle rester dans un coin.du coup j'ai gardé ma femelle sur moi pour la rassurer et après je les laissé gambader toute seule et elle a voulu rentrer dans la cage ou il y a mon male et la ça c'est très bien passé.C'est sur que je trouve ça trop mignon les bébés chinchillas mais je ne les forcerais pas ce n'était pas ce que je voulais dire dans le message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki mjounette sourire . Prends bien soin d'eux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vais rajouter mon grain de sel :

on peut remuer la queue en reniflant l'odeur de sa femelle sans pour autant qu'elle soit en chaleur....je témoigne vivement rougi

Choky faisait du catch à un moment avec Scoubidou parce qu'elle voulait rien savoir...ensuite elle en est venue aux jets d'urine...maintenant, elle fait juste un geste du menton et il se barre !!!

j'ai juste du les séparer quand les 2 se couraient trop violemment après dans la cage, que ça grognait trop fort et que Scoubidou lui arrachait des touffes de poil...genre 5 fois en 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah chez toi c'est Scoubidou qui a le dessus ???? C'est lui qui arrache les touffes de poils ? Bah à la maison , dans tous les couples plus ou moins formés ( plutot moins que plus pour certains d'ailleurs ) ce sont ces dames qui mènent le bal ... ET mon pauvre Halloween a été la proie dépoilée de Notuccia y a un mois ... Des poignées de touffes blanches dans la volière et pas un seul poil noir ( il est white ebony et elle extra dark ) ... De vraies chipies !! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça c'est un problème de dominance....au départ ils étaient codominants, maintenant c'est Choky la dominante....mon scoubidou fait régime vu qu'elle lui interdit l'accès de la gamelle quand elle y est, et que lui ne veut pas d'une autre gamelle !

mais j'ai une astuce, que je vais mettre en place au prochain lavage diablesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais j'ai une astuce, que je vais mettre en place au prochain lavage diablesse[/quote]

on peut savoir ? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est quoi ton astuce?car moi quand lili arrive et que paco est entrain de manger ben il file et elle prend sa place, mais elle fait rien pourtant alors au cas ou dis mon ton idée!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...