Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La boule de Neige poilue est enfin la !

Messages recommandés

Invité
Bjr,

Comme je l'ai dit hier soir, j'ai été chercher mon chinchilla aujourd'hui. Arrivé au niveau de la cage du magasin, j'ai la surprise de voir qu'il y a un nouvel arrivant, un chichi blanc et gris clair, qui joue avec mon chichi et le vieux pepere sauvage qui y est depuis plusieurs semaines. Le chinchilla que je vais acquerir d'ici quelques minutes me semble changé depuis hier soir, il saute partout, il est plus blanc et ses oreilles sont blanches alors qu'hier elle etait plutot grise...bon tampis je dois rever.

Je demande à voir la vendeuse que j'ai vu la veille pour la reservation, elle me dit:"bon ecouter le chinchilla que vous avez reservé est mort cette nuit, il a une une sortie d'intestin, on l'a retrouvé mort ce matin", moi:" ah bon, pourtant je le vois dans la cage ?", vendeuse:"non non on a commandé en urgence ce matin deux chinchillas au terroin il sont venu les ammener de suite"...( elevage vraiment top ! ).

Donc je prends tout de meme le nouveau chichi blanc, avec un ptit pincement au coeur pour l'autre qui m'avait bien plus la veille. Mais celui ci est encore plus blanc et plus joueur.

Arrivé à la maison ( ou plutot dans la cage ), il se sent perdu, boit et mange en guettant autour de lui, mais il est vif et deja bien gentil avec moi, il se laisse "donner le granulé" du bout des doigt. Seul probleme, il reste au niveau de la litiere et du premier etage, j'ai un peu "les boules" car il ne veut vraiment pas monter dans le reste de la cage. Mais bon il va s'y faire.

PS : c'est marrant il me guette entrain d'ecrire sur le PC qui est a 4m de la cage, j'ai comme l'impression qu'il se dit "ca parle de moi par la-bas..."

Photos a venir, j'editerai le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ce loulou. Vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue au petit nouveau et on attend les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut le temps qu'il prenne ses repères clin

Vivement des photos sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est en effet une histoire un peu triste au départ mais qui pour toi , se termine plutot bien .
(au passage si quelqun peut me dire se qu'est une sortie d'intestin et de quoi cela peut provenir)
bienvenue au ptit-père clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'agit d'un prolapsus rectal, cela vient en général d'une constipation sévère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour le petit bout... :(
Et bienvenue à ta nouvelle boule de poils ! Et les photos alors ????? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage le p'tit chichi!
et t'inquiete pas! ca à une mauvaise vue les chinchilla( un peu comme moi d'ailleur!) et à4 m dela cage il ne risque pas de lire se ke tu ecris sur lui!!! :dehors:
bienvenue à lui qd meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à ton petit nouveau ( je suppose qu'il a un petit nom ? ) . L'histoire du chichi blanc est bien triste effectivement .... Pour ce qui est de son attitude dans la cage ne t'inquiète pas trop , ils prennent leur temps pour investir leur territoire ( certaisn plus que d'autres ) . Il va s'y faire petit à petit sourire . Vivement les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca débute tristement mais c une histoire qui finit bien finalement........quel est le nom de cette boule blanche?? vivement les photos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici les photos :







voila.

Pour le prenom de ma boule de poils, il se prenomme : "OBAMA" (contre sens inside )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Obama va "casser la baraque" lol2

OK je sors

Bienvenue à lui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'etait plutot bien trouvé , chapeau lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci "darkangel" pour cette précision rougi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au ptit "obama"
il porte bien son nom :D
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une petite question, j'ai Obama ( mon chichi ) qui essaie de faire de l'escalade dans sa nouvelle cage, mais il tombe assez regulierement car il fait des saut assez perieux.

Est ce que les fractures sont frequentes ou bien il sont "elastiques et incessable" les chichis ? j'ai la trouille qu'il se blesse, c'est mon 1er chinchilla est j'y connais pas grand chose.

JR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye de rajouter des planche, pour qu'il tombe de moin haut.
les fracture, je croit que c'est rare mais pas impossible.

il faudrai quand méme le surveillé,
et trouver une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de l'info, je pense pas qu'il soit si fragile, mais bon je prefere me mefier et rajouter quelques planchettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, surtout qu'il ne connais pas sa cage,
donc rajoute des planches.
et attend qu'il prenne ses marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre pour la boisson du chinchilla, c'est bien de l'eau mont roucous qu'il lui faut ? J'en ai mis dans le biberon hier quand il est arrivé mais je trouve qu'il ne boit pas bcp ... il a du boire 2cl maxi depuis hier soir ? c'est correct ou il doit boire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah je croi que sa depend des chichi.
moi j'ai des chichi qui boive beaucoup, et d'autre pas beaucoup.

pour l'eau je croit que oui c'est celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te répondre JR , tu as plusieurs solutions pour sécuriser ta cage ( c'est normal qu'il tombe il découvre son espace et les chichi sont myopes comme des taupes ou quasi sourire ) . Tu peux ajuter des placnhes , comme te l'as suggéré fandefmx , ou mettre un hamac à mi hauteur de la cage , qui prenne tout la largeur , comme ça , quand il tombe de trop haut , il se réceptionne dans le hamac . Un hamac simple , en tissus non doublé ( sachant quand même qu'il risque de le grignotter clin .
Pour l'eau oui c'est normal , les chichis boivent peu , et c'est bien la Mont Roucou qui est la plus conseillée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr,

Alors voila, OBAMA a un ptit souci a mon avis, il est arrivé mardi comme vous le savez, il faisait des crottes de 1cm de long environ. Depuis cette nuit, il fait des crottes de 4mm grand maximum et il en fait moins qu'avant. Il a mangé max 10g de granulés et bu maximun 3ml depuis hier matin.

Je lui ai donné 3 seringue d'eau de 10ml, la je lui ai fait un ptit melange jus d'orange - eau a concentration 50/50 mais il a pas l'air d'aimer ca, et je lui est mis du foin et sa gamelle a granulés dans sa maisonette.

c'est de la constipation ? le truc de la pomme fraiche ca peut marcher ?

je dde assistance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca ressemble a la constipation don jus d'orange parfait ,tu le fais boire c'est parfait
et la pomme fraiche ca sera le top
et pourquoi pas si tu peux le faire sortir un peu pour favoriser le transit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le transit est censé reprendre assez rapidement ou bien il faut que j'attende demain pour voir les resultats, j'espere qu'il tiendra le coup , j'ai pas envie de le voir mourir si jeune. Mais bon il reste assez vif je pense que c'est bon signe.

PS : j'ai eu la raison du prolapsus rectal de l'autre chichi, les stagiaires l'ont tellement stréssé en voulant nettoyer la cage est l'attraper de force qu'il a fait la sortie d'intestin le soir meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jr_du_54 a écrit:

PS : j'ai eu la raison du prolapsus rectal de l'autre chichi, les stagiaires l'ont tellement stréssé en voulant nettoyer la cage est l'attraper de force qu'il a fait la sortie d'intestin le soir meme.

ah le pauvre loulou! Bravo les stagiaire bad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grave elles sortent d'ou ces stagières ??????? rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de commentaires sur les stagiaires , là c'est trop de co..... pour moi ...
Pour le transit d'Obama , oui , tu edvrais rapidement voir les résultats , par contre je ne sais pas si il est nécessaire de lui mettre les gamelles dans sa maison , il risque de manquer de place peut être ? Laisse le gambader un peu plus longtemps , et un tit morceau de pomme fraiche sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucoubiz il est vraiment adorable;longue vie à Obama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bjr,

bon alors voici les nouvelles. la pomme fraiche lui a fait un effet positif, il a fait un max de crottes, plus petites que d'habitude mais en plus grand nombre.

cependant, il en a fait peu ou presque pas depuis ce matin , sa m'ennerve, je sais pas de quoi ca peut venir. on verra bien demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Retentes le morceau de pomme. Des fois ca peut être long et sinon tu peux aussi le laissé se balader dans la pièce longuement ca favorisera son transit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres les chichis font plus de crottes la nuit que la journée donc normal
ca a l'air de s'arranger en tout cas
pomme fraiche encore deux jours et apres ca devrait etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bjr,

je redonne qques nouvelles de Obama, il n'est plus constipé, bien au contraire il fait des crottes partout. En effet, il fait bcp plus de crottes la nuit (merci pour l'info zooloo).

Il va superbement bien, il a bien pris ses marques dans la cage. Il a encore un peu peur de moi, mais il vient dans ma main.

Il m'a juste fait une frayeur cette semaine car il a fait un saut du dernier etage ( a 1.70m su sol ) sur ma tete car j'etais accroupi entrain de cahnger le foin. pour finir sur le sol comme si de rien n'etait...j'ai eu une petite montée d'adrénaline car je pensais qu'il se serait cassé un os. mais non.

PS : petite rectification, j'ai dis que c'est un white ebony, mais en voyant vos photos de pink white, je dirais que obama est pink white.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trooooop mignon. J'adore la photo du bas avec les papattes levées. (page 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...