Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte d'appétit après un choc

Messages recommandés

Invité
Bonjour !

Je suis nouvelle ici et vais vite vite aller me présenter, mais d'abord, je pare au plus urgent : mon chichi m'inquiète !
Il y aura deux semaines vendredi, il a été mordu (superficiellement) par ma chienne qu'il taquinait. Il a seigné, c'était tout près de l'oeil. Je l'ai dessuite emmené chez le véto, et aujourd'hui la blessure est guérie, monsieur a eu des antibiotiques et semble aller bien. Sauf que... il refuse de manger ses granulés ! Il grignote son foin d'un air pas motivé du tout, tente les granulés 30 s mais finit par les balancer par dessus son épaule d'un air nonchalant. La gamelle ne se vide pas, il maigrit, il ne crottait plus, bref trop bien..
Alors je suis retournée (3 fois) chez le véto ! Il m'a donné quelque chose à lui donner à la seringue 4 fois par jour. Chose faite, le transit a repris même si les crottes sont petites. Le véto m'a dit d'arrêter progressivement la seringue jusqu'à lundi, et lundi, de le mettre à le diette 24h pour le forcer à manger sa gamelle. Sauf qu'il y a quasi pas touché ! J'ai donc repris la seringue, mais c'est pas trop normal...

Votre avis m'aiderait beaucoup ^^ !
Ah, Totoro a un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet bizarre
bon deja il mange avec la seringue
pour le transit morceau de pomme fraiche ou jus d'ananas 2ml par jours et beaucoup de sortie pour aider au transit
il a peut etre eu tres peur et deprime un peu du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça sent le soucis psychologique en effet mouais

Déjà, ne plus du tout le mettre en contact avec le chien, faut le temps qu'il se remette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evidemment, j'enferme maintenant la chienne dés que le chichi fait sa promenade ;) !
Pour le transit, le véto a fait une radio et il n'est pas constipé. C'est juste qu'il a rien à rejeter :/ .
Moi aussi je pensais au problème psychologique du au choc, mais ça fait déjà deux semaines, vous pensez qu'il va mettre combien de temps à se remettre ? Déjà, s'en remettra-t-il un jour ?! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'autre elements?
pas de bave sous la bouche ou
des yeux qui coulent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les yeux vont bien, pas de bave, nada.
Il est juste un peu moins vif même s'il adore toujours autant se balader. Il recommence à prendre les friandises aussi. Et il est beaucoup plus docile quand on l'attrape, le caresse, le manipule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la douleur peut aussi couper l'appétit à un chichi...n'a t il pas l'air d'avoir mal quelque part?

sinon après un "traumatisme" ila rrive fréquemment qu'un chichi aie comme le tien un transit qui se bloque..le fait qu'il recrotte même petit est bon signe et cela veut aussi dire qu'il mange quand même un peu..

un ptit truc sinon c'est de saupoudrer les granulés avce du critical care pour l'appétance....
il a perdu combien de gr depuis cette "aventure" sinon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut du temps a certains chichis pour se remettre desfois!!
si il se ballade et qu'il mange des friandises c'est deja bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses rapides en tout cas !

Il a perdu 50 g environ, il est passé de 470 à 420 g.
J'espère que tout reviendra vite à la normale car je l'aime beaucoup :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il vient vers toi, se déplace sans difficulté, boit, mange (même moins) et que tu surveilles bien , tout devrait vite rentrer dans l'ordre clin
pèse le bien tous les 2/3 jours au début afin de voir coment tout ceci évolue..

courage à ton poilu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas de balance nontriste !!

De toute façon par sécurité j'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il vallait mieux le revoir... j'y retourne samedi pour la quatrième fois. Ouille le portefeuille :mort1: mais bon il faut ce qu'il faut.

Merci encore de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite shanna avait chutée une fois et sa l'avais traumatiser elle n'avais plus du tout le même comportement et il lui a fallu 3 semaines avant de redevenir normal. Et là vu qu'a mon avis il a vraiment du avoir très peur avec le chien je pense que sa mettera un peu plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ça me rassure un peu, je te remercie.
Shanna !!! C'était le nom de ma pouliche :( !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aya , une tite question .... Tu nous dit que ton chien est enfermé pendant les balades de Totoro , mais qu'en est il quant Totoro est dans sa cage ? Peut il toujours voir passer ou sentir ton chien à proximité de sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton chien est ou quand ton chichi n'est pas en ballade ?? Parce que effectivement si ton chichi continu a voir ton chien, il va continuer a stresser grave ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les friandises il les mange ?
sinon tu mets des friandises un ou 2 jours dans une boite avec ses granulé qu'elle prenne l'odeur
ou tu les mélange avec de la solinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il mange les friandises oui.
Pour la chienne, oui bien sûr il la voit passer mais il ne réagit pas particulièrement. Et puis il est très en hauteur dans sa cage. Je ne peux pas faire autrement, vu que je n'ai qu'une pièce à vivre, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est possible kil est le stress en voyant la chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle..!
Même s'il ne l'a pas finie, il a été visiter sa gamelle et a mangé des granulés. Il a aussi fait des crottes quasi normales. Je ne lui ai pas donné de nourriture à la seringue depuis hier soir.. j'ai bon espoir qu'un retour à la normale revienne vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement , c'est une bonne nouvelle !! Affaire à suivre , tiens nous au courrant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah vi c'est un signe encourageant en espérant que sa dure tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

Alors ce soir, j'ai pu constater qu'il ne reste pas un granulé dans la gamelle et que le foin a été bien amoché aussi...! Alaluïa !
Son poids est stable mais maintenant qu'il recommence à manger il devrait reprendre un peu.
Youpi !!!
En plus maintenant il est beaucoup moins sauvage avec moi ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne nouvelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très contente pour vous 2 Aya yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...