Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels sont les mutation a reproduir pour otenir une mutaion mozaique ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour !
Voila, je suis tres attiré par les chinchillas a mutation mozaique et je voulais savoir quels sont les mutations a accoupler ?
Il ma semble avoir entendu parler de standard avec un blanc ?!Mais si c'est ça, avec quel genre de blanc ?!

( je ne suis pas tres doué en mutation donc si possible préciser quelle est la couleur appoximativement (expl: standard : noir sur le dos blanc en dessou...))Merciii sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors avec un standard (pour reconnaitre tu as les post avec les couleurs et des photos au dessus) et un pink white ou bien un mosaic !
Pour avoir le maximum de chance il faut mettre un standard avec un white !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord , juste un white tout simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gène white est un gène dit "incomplet" cela veut dire qu'il s'associe aux autres couleurs..
donc c'est assez aléatoire quant aux tâches et dispostions..
tu peux très bien avoir un tout blanc whislon qui avec une standart auront un bébé tacheté alors qu'un "bont" avec ce même standart donnera un whilson classic..

ce qui est sûr c'est qu'il faille marier deux bons types clin belles têtes petites oreilles fourrrure dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est possible de voir des mutation mozaique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben tu en as plein dans le post sur les white mosaïc sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh....Je ne sais pas ou il est , enfaite j'en ai pas vu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh...c'est pas plutot les white wilson ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiLi du 30 a écrit:
Euh...c'est pas plutot les white wilson ça ?!

par mozaic tu entends ceux appelés "bont"? comme Vlek par exemple??

ce sont des white whilson mais avec le gène"incomplet" fortement associé au standart..comme explqier ci dessus, c'est un peu le "hasard" ..même si on a de plus fortes chances d'en avoir en accouplant un white "bont" avce un standart foncé clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben par mozaique j'entend ceux qui ont des taches de différentes couleur mouais , c'est quoi "bont" ?J'en ai jamais entendu parler ....

Je vous l'ai dis, je suis TRES nul ! goutte

Ah j'ai cru que un standard associé a un bont donnerai un white classique ?C'est pas ce que tu avais dis plus haut ? scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LiLi du 30 a écrit:
Ben par mozaique j'entend ceux qui ont des taches de différentes couleur mouais , c'est quoi "bont" ?J'en ai jamais entendu parler ....

Je vous l'ai dis, je suis TRES nul ! goutte

Ah j'ai cru que un standard associé a un bont donnerai un white classique ?C'est pas ce que tu avais dis plus haut ? scueptible


mozaik c'est pas PLUSIEURS couleurs sifflesiffle
soit tu as du white associé à du gris/noir (intensité selon white "bont" (à taches ça veut dire), white ebony "bont")

soit tu as du white tan, pink white bont, pink white velvet dans ce cas tache marron..
soit du white violet, white ebony violet, white violet velvet dans ce cas tache violette...

soit du white saphir, white ebony saphir, white saphir velvet dans ce cas tache saphir..

ce que je dissais ci dessus, c'est que ce facteur de "tache" n'est pas très maîtrisable...

il dépend bcp du hasard même si on dit au plus on a un reproducteur tacheté au plus de chance on a de ressortir "une tache" clin
mais si tu parles de white mosaic cette appellation est trop "vague" car elle englobe aussi bien les white whilson "bont" (issu donc de mariage white +standart) que les white ebony "bont" (issus d'ebony et white (ebony) ou les white velvet 'bont (issus de velvet +white..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Woaw !!! J'en aurai appri des choses aujourd'hui !! lol2
N'empeche j'ai tout compri :D
Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...