Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un rongeur ki ne ronge pas!!!

Messages recommandés

Invité

c'est encore mon chichi ki me pose problme! ca ne m'inquietais pas jusque là mais bon finalement c'est pas normal!
Il ne ronge rien du tout! sauf ses pellets!
je lui ai mis des morceaux des bois, rien! il sort, tout ce kil cherche c'est qque chose a manger, il n'a jamais attaquer les meubles depuis ke je l'ai recuperer! alors k'avant, tout y passait: angle de mur, fil electique, etagere de sa cage, meme lesbarreaux( il en a d'ailleur couper un!)... meme l'os de seiche il y a à peine touché! je suis obligé de le gratter ds sa nourriture!
comment faut il faire pour le faire ronger, le veto m'a dit ke ses incisives etais bien a part celle du haut un peu recourber mais si il la coupait ca risquait de ne plus faire la pince... et ke ca se regulariserai tous seul en rongeant... mais il ronge pas!! larme1 aidez moi si vous pouvez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c'est difficile de forcer quelqu'un
j'essaie d'y reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mange t il son foin au moins ? Quel type de bois lui as tu proposé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non! il le mange plus! il faut ke je lui le change, je fais le tour des animaleries pour trouver soit de l'oxbow ou du foin de crau mais je trouve pas! je lui est mis des buchettes ke l'on peu trouver en commerce et du pommier kon a fait secher, des p'tits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oulà , si il ne ronge pas le foin , c'est pas bon du tout ça !! Depus quand ne ronge t il plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben depuis un moment ca fait au moins qque mois ! avant il avais des barre de melange ki ne son pas bonne pour eux d'ailleur! il rongeai ca mas là meme pas! je suis en train de regarder pour passer une commande de nourriture! est ce kil leur faut des pierres de sel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il lui faut des truc à ronger ... Des blocs oui, ça peut être bien , mais le foin est indispensable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes morceaux de bois sont comment? je veux dire c'est quoi?
met lui des petites buchettes de noisetier que tu trouve en animalerie normalement il saute tous dessus
donne lui une noisette entière avec la coque sous haute surveillance pour pas qu'il la mange
filou joue avec et fait ses dents dessus jusqu'a ce lui y a un trou après je retire car la noisette est trop grace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben meme le noisetier il y touche pas! les bais d'eglantier non plus! donc je ne pense pas ke la noisette y fasse non plus! il ronge ke ses pellet ou les croquettes kil y a ds les melanges, je lui en donne de tps en tps! mais je pense ke c'est pas assez dur!
j'ai commander du foin de crau, j'spere ki aimera mouais !
et victoire:WV:, il etait à 350g et il est monté hier à370g! je sais c'est pas enorme non plus mais je suis bien contente qd meme parce ke ca se sent kil a pris un peu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras ce que ca donne vaec le foin de crau et a ce moment en lui supprimant ses granulés il rongera autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hmmm! vraiment pas sure zoulou! il est tetu le monstre! en plus j'ose pas trop lui les enlevé par ce ke vu kil a besoin de prendre du poid et ke pour l'instant ca marche... goutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Têtu peut être , comme beaucoup de chichs clin , mais de là à se laisser mourrir de faim , quand même .... Ou alors c'est qu'il y a un autre pb ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu tenter de frotter un bout de pomme séchée ou un raisin séché sur un baton de noisetier ?
Je sais que cette technique marche parfois pour montrer à un chichi comment boire au biberon, après à savoir si ça marche pour leur montrer que le bois ils peuvent le ronger, surprise !

Pour les pellets, évites les mélanges quand même c'est assez déconseillé pour eux, pas bien équilibré et trop de friandises, ils peuvent trier pour ne manger que les friandises et laisser l'essentiel, les pellets.
En guise de friandise on peut leur donner aussi un tout petit bout de pomme séchée ou un raisin, pas plus qu'un bout, une fois par semaine maxi, c'est sucré comparé a leur ration alimentaire de tous les jours, donc avec modération !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le meme probleme avec Capsule et la solution a ete de mettre des friandises au mileu de la boule de foin et de ... changer de foin , la ils sont au foin bio d'un copain paysan et ils ont aussi de la luzerne seche bio qui vient de chez lui aussi , les feuilles seches tombent et font de la friandise , mais les tiges sont bien epaisses et bien grosses et ils adorent . J'ai essaye le foin de Crau mais ils ont pas apprecie outre mesure et comme je m'inquietai pour leur dents j'ai prefere un foin avec des grosses tiges bien dures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention à la luzerne, certains éleveurs européen pensent que celle ci est mauvaise pour le chinchilla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne que les tiges , pas les feuilles ou alors une fois de temps en temps en friandise ! Et je melange les tiges avec le foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon donc le foin de crau est arriver et ca ne change rien du tout!!! il ne veut meme pas gouter! alors j'ai essayer de fermer un peu de foin ds une boite avec des friandises pour kil prenne l'odeur!! et le foin devais bien avoir l'odeur puiskil fouillait dedans pour trouver le friandise;.. mais il n'a pas manger le foin! sinon je lui en coupe des tout petits bou ds de la solinette il doit en prendre un peu qd meme mais une fois ke la solinette est fini il laisse le reste!! sinon je vais essayer de frotter du raisin sec sur les bois c'est une bonne idée mais j'ai pas mieux d'espoir! a mon avis il va se contenter de lecher!! et meme si je lui enleve les pellets, i ne mange pas plus le foin!!! Je ne sais plus koi faire du tout!!! il est trop tetu! rrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si tu l'enfermais dans une boite ? il serait obligé de la ronger pour en sortir ! mdr2

nan franchement je sais pas....et en le gardant en main et lui mettant une branche devant le museau ? ça fait rien ?

mon chichi mange ou ronge tout ce que je lui mets devant la bouche au bout d'un moment....du genre, bon ok si t'insistes je vais faire un effort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben non meme pas !!! et le coup du raisin frotter sur le bois: echec!! il cherche l raisin sous le bois en le poussant mais rien de mieux meme pas idée d'y gouté!!! mais l'histoire de la boite est pas mal! je n'y avais pas pensé!!! :)1 des ce soir je l'enferme!! je vous tiens au courant....














c'est pour rire!!! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...