Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poid ?

Messages recommandés

Invité
Je viend de peser Venus et en 2 semaine ( depuis sa nouvel alimentation) elle a perdu 20g !

TOto lui 10g et Winni 20g ausi

Devraije minquieter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yaurais t-il quelqun ? lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que lui donnais tu comme alimentation et que leur donnes tu à présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant je leur doner prestige et depuis deux semaine j'ai commencer la transition alimentaire lundi j'en serais a 1 anciene et 2 nouvele de cuillere a soupe
Maintenant je leur donne hami form et un peu de solinette tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu remarqué qu'ils mangeaient moins en quantité ? Ont ils du foin à volonté aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il ont du foin a vonlonter !
Deja je leur donne leur quantiter le matin avant de partir au colege et ect tous le matin.. ( 3 cuilere a soupe de manger )
et le matin il reste dans leur gamelle les peler des granuler prestige et quelque granuler de l'autre marque et pour toto je trouve qu'il mange moins il reste souvent tro de nouriture je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

déjà qu'ils mangent le foin c'est un bon point , maintenant ils mangents aussi leur pellets ( ça doit un peu moins leur plaire , faut le temps qu'ils s'habituent ) . Pis nos chichis sont capricieux aussi .
La perte de poids que tu notes n'est pas alarmante en soi ( sur 2 semaines ça va ) ... A surveiller quand même , le principal étant qu'ils mangent le foin et les granules ... c'est pas eux qui vont faire la loi ... Pire que des gosses ces chichis ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa c'est sur !
Ba pour toto la premiere semaine ( 2 anciene/ 1 nouvelle cuilere a soupe )
Il manger presque tout mais maintenant il mange mois mais comme j'ai plus beaucoup de Hamisform je vai aller acheter du Teroins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de transition d'une nourriture à une autre (et surtout avec prestige qui est plein de friandises sucrées et grasses) il est noraml de constater jusqu'à 15 % de perte de poids au début..
ne rechange pas trop vite à nouveau de granulés car cela risque de les perturber totalement..fais une transition sur un mois avce celle que tu as pour le moment et si leur poids se stabilise, refait une transition après dans 1 mois sur 1 mois..
mais tant que ça ne se stabilise pas, ne prend pas de risque..sinon après ce sont des soucis intestinaux qui risquent de se déclarer...
tant qu'ils mangent bien +-30gr de granulés, du foin, qu'ils boivent sont vifs et que les crottes sont bien formées, uniformes et nombreuses, tout va bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acord je prend note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Ornella , ça n'a pas trop de sens de se lancer dans une première transition et d'ajouter en cours de route ue autre marque encore ... Laisse leur le temps de s'habituer aux pellets hamiform déjà ( les friandises en moins c'est déjà pas facile à avaler pour eux , doivent pas être très enthousiastes ) . Tu aurais peut être du passer au terroin direct , mais puisque tu as commencé comme ça , continue pour l'instant ... Tu les passeras au terroin plus tard sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acord, Donc jirais acheter un sac de ami form car j'ai plus garnd chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prends une tite boite en cas , un sac ça risque de faire beaucoup peut être ... me semble me souvenir qu'il existe des boites d'1 kilo , ça devrait suffire pour le reste de la transition clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ba avant j'avais pris une boite de 1 kilo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vien de racheter une boite de 2,5 kg de granuler ami form c'est les meme que l'autre boite sauf qu'ils y a en plus de la caroube ! Je me demender si sa changer beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux etant de l'enlever car la caroube est tres sucrée et donc a donner rarement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais elle est dans la graine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ma mere vien d'acheter le paquet ! et je vais ne faire quoi sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur ne jette pas le paquet mais faudra trouver autre chose et faire une transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ba au debut j'avais dit a ma mere de prendre une de 1 kilo mais elle a pris le truck au dessus et donc ya sa en plus mais aprer je vais faire avec ce paquet la transition avec les chinchilla du terroins sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est ce que j'ai fait j'avais aussi un gros paquet et je voulais pas jeter j'ai fait une longue transition mais attention chichi va manger dabord les bonne chose et après chichi va laisser les granule verte : SURTOUT ne lui rajoute rien d'autre laisse sa gamelle juqu'a ce qu'il a manger les granulés verte il faut qu'il comprenne qu'il doit tout manger et qu'il n'aura rien d'autre tant que c'est pas vide
si tu fait pas ca dès le début il mangera que les friandises laissera que les granulé et la transition ne servira à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venus a encor perdu du poid elle fait plus que 610g pour wini et toto il on reprit du poid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vénus a perdu combien au total , et sur quelle périodicité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
29decembre = 651g

Aujourdui=611g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vs croyer que c'est dangeureux ( je tien a presiser qu'elle mange normalement , foins , graine , eau , solinette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40gr ce n'est pas anodin non plus
elle ne mets pas ses granulés en miettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avant tu lui donnais une alimentation asez sucré avec des friandises ça peut jouer
en tout cas il va falloir que tu la pèses régulièrement et la surveiller de près clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce quelle a ? ( enfin ce que vous penser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les miettes dans la gamelle et la perte de poids peuvent faire penser à une malocclusion ... ou du moins a des difficultés à ronger et macher , se nourrir convenablement du à un abcès par exemple :( . Effectivement une visite chez le vétérinaire serait bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Depuis deux jours je constate qu'il n'y a plus de miette !
je pense que c'est bon signe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol2 ça peut être bon signe oui ( signe aussi qu'elle a plus faim que d'habitude ) . Un bon indicateur c'est le foin ... mange t 'elle son foin corectement ? Et niveau poids où en est elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc oui elle mange du foin corectement ( c'est du foin a grosse tige) je l'ai peser aujourdui et son poid reste stable a 611g pour linstant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle perd encore du poids emmene la par prudence pour verification de ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je vous redonne des nouvelle du poid de Venus :

Elle reprend doucemend du poid. (les autre chichi reste stable)
Je viend de la peser et Venus a pris 15g en 6 jours. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhh , ça c'est une bonne nouvelle !!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...