Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

séparation du mâle

Messages recommandés

Invité
Bonjour
voilà je voudrais savoir si on sépare la première semaine le mâle de la femelle peut-on après cette période le remette avec la femelle pour qu'il l'aide à l'éducation , car en fait on premier chinchilla qui vient d'un éléveur, ne séparer pas les mâles des femelles le couple reste toujours ensemble et les mâles aident à l'éducation et à la surveillance des petits, sinon y a t-il des riques pour qu'ils attaquent les bébés ? Sinon les couplus ne lui font qu'un bébé par an et même ensemble tout le temps, c'est bien c'est une vraie vie de famille, mais je ne voudrais pas faire de bêtise pour quand Gizmo et Coton seront un vraie couple
Merci beaucoup par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il faut séparer le mâle au minimum une semaine ! Le risque étant un réaccouplement durant la lactation car il arrive que le mâle re féconde la femelle aux alentours des deux mois des bébés !
Perso je les sépare à la naissance et quand les bébés ont 2mois et qu'ils mangent seul je les met avec papa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup, je me suis dit qu'il pouvait y avoir agressivité du papa envers les petits ont ne sait jamais, de toute façon ça c'est vraie que l'on ne peut pas le savoir, de toute façon ils ont chacun une cage, et ils y aura un tuyau qui joindra les deux cages comme ça chacun à son espace et il sera facile de les séparer au moins une semaine en bouchant les deux sorties de tuyau, au moins ils ne seront pas dépayser puisque Gizmo sera dans sa propre cage, enfin de toute façon se n'est pas pour maintenant car pour l'instant ils ne font que se sentir etn'ont pas encore fait la première sortie commune alors j'ai le temps
En tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive parfois que les peres soit agressif envers les bébés
mais je dirais que le plus souvent c'est la femelle qui peut etre agressive vis avis du male pendant qu'il y a les bébés
avoir en fonction de la reaction de tes chinchillas
et savoir separer le male et la femelle si il y a plus de 2 portées par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout a été dit ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement pioupiou , comme le suolignait zooloo , il arrive que certaines femelles refusent la réintroduction du male tant que les petits sont avec elle . Donc dans l'éventualité de ce cas là , il faut impérativement avoir une seconde cage et envisager que monsieur va y passer au moins 2 mois ( donc une cage assez confortable ) . Même si pour toi , le cas ne va pas se poser tout de suite , c'est bien de ne pas s'y prendre à la dernière minute , parce que l'installation d'une seconde grande cage , ça se réfléchit quand on a pas forcément beaucoup de place clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...