Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calypso... Fur Chewing -___-

Messages recommandés

Invité
Comme je l'annoncais dans ma presentation mon chinchilla a un probleme
Et en cherchant dans le forum j'ai trouvé
Mon petit Calypso a le Fur Chewing -___-
Au debut je ne voulais pas créer de topic inutile mais j'ai lu que vous mettiez des peluches a vos chinchillas
Celà m'interesse...
Pourquoi lui mettre une peluche et quel type surtout ? (Si sa peut lui faire arrété...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de penser à lui mettre une peluche , il faut se pencher sur les différents choses dans sa vie qui ont changé récemment, celles qui pourraient causer ce "mal être" psychologique débouchant sur le fur chewing..
depuis combien de temps l'as tu? depuis combien de temps se ronge t il la fourrure? quel est son environnement? ses habitudes? qu'est ce quia changé du tout au tout pour qu'il puisse se sentir "angoissé"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien voilà c'est le probleme, il a toujours fait sa
Quand je l'ai acheté a l'animalerie, j'y était en stage, il était derriere, donc pas en vente quand je l'ai connue, car les autres chinchilla de sa cage l'avait mordu lui arrachant les oreilles et il fesant un trou sur la tête.
Il me regardait toute la journée avec ses petits yeux, j'ai fini par craqué et l'ai acheté xD

Dons a ce moment la il avait déjà des problèmes de poils, mais quand j'ai été chez le vétérinaire, il pensait que c'était a cause de la bétadine (desafectant) que lui avais mis les vendeurs.

Mais il a continué a "perdre" ses poils donc le vétérinaire a fait des recherche pour la teigne deux fois mais ce n'était toujours pas sa.

Apres il a pensé a des parasites, donc tout les mois je lui mets une pipettes qui fait aussi vermifuge. Ces poils repousaient mais depuis quelque mois il recommence je suis retourné au vétérinaire et il m'a dit que c'était comportementale qu'il se les arrachais lui même puis on m'a conseillé les forums et me voilà xD

Son environement : Il est dans ma chambre, il a une grande cage a 4 étages, de la terre a bain, une maison a l'extérieure de la cage, a mangé pour chinchilla (granulé) du foin et je lui donne de l'eau en boutielle. Dans ma chambre j'ai aussi un rat mais il est assez loin de lui (car mon rat ne suporte pas toute la poussiere que fait le chinchilla).

Je l'ai depuis debut novembre 2007
Et il est agé de presque 2 ans.

Mais je pense que mon chien y est pour quelque chose, elle ne l'aime pas du tout donc lui aboie dessus. Bon je ne suis pas bete ma chienne est jamais dans ma chambre mais les accident arrive et des fois elle entre quand même -__-"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a eu aucun changement' déplacement de la cage, des etages, de la gamelle, ..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hmm

Non, sa cage avait changé un peu de place (pendant une ou deux semaines il était a coté de mon lit) mais je l'ai vite remis la ou il a toujours été... Je lui est acheté un arbre il y a 3/4 mois pensant que sa lui manquait peut-etre et il a l'air de bien l'aimé sinon sa gamelle n'a jamais changé de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors au niveau du chinchilla, ca peut etre génétique parfois, il existe des traitements homéopathique contre le fur chewing me semble t il. Je vais essayé de voir si je retrouve ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés avoir cherché j'ai demandé à archi et elle m'a dit que le gelsemium 9ch pouvait marcher, vu l'état de ton chichi, donnes lui en 3 granulés tous les matins jusqu'a ce que la fourrure repousse et qu'il n'y touche plus.
J'espére qu'avec ce traitement homéo ca va aller mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a ce comportement depuis que tu l'as eu.. tu vas pouvoir peut être atténué en tenant le chien à l'écart et en donnant de l'homéoptahie mais je pense que tu devras lui donner le traitement à vie..perso..il n'en guérira pas , tout au plus y aura il une amélioration sensible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le traitement dilue les 3 granules 1/2 h avant de lui donner dans uen seringue sans aiguille dans de l'eau tiède que tu agites de tant à autre
comme c'est légèrement sucré très vite ton chichi le prendra de lui même

donne à heure fixe et ne rates aucune prise...sinon ça ne marchera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup je vais m'en procuré des demain ^^
Merci aussi pour les astuces
Parcontre je trouve sa ou ?
En pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en phamracie oui ça coute rien 2/3 euros le tube clin
et ne touche pas les granules avec les doigts surtout clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok
Merci beaucoup ^^
Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage...
J'ai essayé l'homeopathie pour mon T-rex (Lilou la tigresse), ca n'a pas marché mais le problème était qu'elle ne supportait pas mon autre couple...
Par contre j'y crois beaucoup et je suis sûr que ca marchera sur ton chichi et en plus c'est légèrement sucré et Lilou adorait boire sa seringue d'homeo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon Basilou fait aussi du fur........c'est mon premier à faire ca!! au début changement de nourriture.......et hop!! alors que son compagnon n'a pas rechigné, lui m' a fait un beau fur chewing. Donc j'ai trouvé un compromis.
Et puis là .........re........et là je crois que c'est à cause de la saleté de sa cage. Non pas que je ne les nettoie pas......mais ils me font des pipis en cascade sur leurs planches et dans leur maison......et le temps que je m'en rende compte dans leur maison, il m'avait démarré un bon fur de derrière les fagots!!
donc je pense qu'il est sujet à des angoisses dès que quelque chose ne va pas, et je crois qu'il sera tj comme ca. Donc je pense le passer à l'homéopathie aussi.
bon courage à toi en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben le mien ne doit pas etre angoissé d'un poil!!! il a fait plusieur demenagement, je lui changeait sa nourriture sans transition.... jamais ce genre de probleme!!! je touche du bois! parcontre il a d'autre probleme... pas plusevident a traiter! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà les dernière nouvelle : Il prend tres bien sa pipette ^^ pour les photos je les ai faite mais aparement je ne suis pas sur le bon pc ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toute ^^

Je viens vous donné des nouvelles !
Caly va mieux ces poils repousent, des que je peux je vous montrerais des photos de lui ^^

(Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je m'excuse de ne pas etre là souvent... je n'ai malheureusement pas le temps T.T)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux alors si sa repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah je suis bien contente .... c'est vrai que c'était impressinnant quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...