Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement de tony

Messages recommandés

Invité
voilas je ne sais pas si je suis ds la bonne rubrique mais j ai un souci avec mon chinchilla violet et j aimerai savoir plusieur question
les chinchilla violet ont il un caractere special
des que je prend tony enfin je veux dire quand j essaye de le prendre c une vrai calamite
je dois le prendre de force de sa cage pour lui sortir et des qu il est ds me bras il me lance des poils et une odeur desagreable quelqun peut il me dire si ils on deja eu sa avec leur chichi car je m inquiete bcp
j ai essayer plusieur fois les sorti commune et changement de bain avec mon grisou pour pouvoir les metre ensemble et tout sa ne marche pas c la bagarre general donc il vivent tout les deux ds des cage separer ptit tony a ete attaquer par un autre chichi quand il ete encore c son ancienne proprietaire et je me demande si cela ne serai pas du a sa son comportement il a meme ete me griffer tout le bras et je vous avoue que je commence a paniquer et je me demande si un jour sa changera son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement chez les chichis on peut pas prévoir ou changer les choses comme celà. Je ne pense pas que ce soit du à sa mutation bien que on dit que les saphirs par exemple sont plus nerveux, j'ai une standart née à la maison qui chaque fois qu'elle entend ma voix se redresse et à 1,5 an celà changera plus hélas. J'ai une femelle impossible à mettre en couple, elle se laisse saillir uniquement en promenade et puis basta. Si le caractère de ton chichi est comme celà, seul la patience pourra peut-être atténuer les choses, ils ont comme les humains pleins de nuances entre eux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus qeu cela vienne de sa mutation
je te rassure biloute est quasi pareil pour l'attraper c'est de force il couine car il veut pas mais une fois sur moi il reste sur mes epaules
la cohabitation avec les autres est impossible pour l'instant il attaque tout ce qui bouge mais en meme temps est tres peureux desfois il a peur quand je lui donne une friandises a travers le grillage
et il m' a meme mordu en me confondant avec un autre male
mais ca c'est son caractere mais il ne faut pas avoir peur
par contre tu dis qu'il emet une odeur desagreable et tu sais d'ou elle vient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne sait pas d ou sa vient mais il me fait sa des que je le prend et qu il a lacher c poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que ce soit dû à la mutation ... Arte vient au contact , me mordille et se laisse bisouté , vient dans les mains sur les genoux , et reste assez tranquille aux bras . Pas de lacher de poils . Il était assez craintif au début , mais c'est ien apprivoisé depuis . Avec les autres chichis j'ai essayé des sorties communes avec Tit Monsieur , avec lequel il était calme , sauf que l'autre essayait de lui monter dessus avec insitance , donc au bout d'un moment il en a eut ras le bol et c'est rebiffé mais sans plus .
De la patience , et encore de la patience ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je m en doute je patiente je patiente jespere quand meme que cela lui passera je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'Afro Violet n'est pas réputé pour avoir des soucis de caractère comme le Saphir sourire

Donc hormis s'armer de patience... mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors l'odeur, c normal.........il lache cette odeur lors d'un mécontentement!!
j'avias lu une fois que chinchilla venait de chinche qui voulait dire punaise, en rapport avec cette odeur justement! alors allez savoir si c vrai, je n'en sais rien.........mais l'odeur est réelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patience
si sa terre à bain se trouve dans la cage enlève lui 1 ou 2 jours , ensuite tu met sa terre à bain à l'entrée et tu le sors
ca fait que tu n'est pas en contact direct avec tony pour le sortir et met toi par terre qu'il vienne tout seul à toi
ca le mettra en confiance pour le contact donne lui une friandise de temps en temps dans ta main ouverte attend 2 jours avant de le reprendre dans ta main après lors des sortie tu le prend mais tu le relache immediatement tu fait ca quelque fois et je suis persuader que ca ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pitchoun l'a tu m'a appris quelque chose il va falloir que je les embete alors!! lol2
je rigole moi je n'ai jamais senti cette odeur en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu vois sur wikipedia, ils en parlent :
Le mot chinchilla vient soit d’une tribu indienne des Andes, les Chincas, Chinchilla voulant dire littéralement « petit Chinca », soit de chinche « animal puant » [2](sans doute en référence à la forte odeur qu'il dégage lorsqu'il est effrayé).....
et je confirme qu'une fois mon chichi était sous ma couette et je m'amusai à le faire râler (j'étais jeune aussi lol), et je ne te dis pas l'odeur une fois la couette levée........ca coince!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
merci pitchoun l'a tu m'a appris quelque chose il va falloir que je les embete alors!! lol2
je rigole moi je n'ai jamais senti cette odeur en tout cas


je confimre certain(e)s peuvent émettre une odeur particulière en cas de peur ou de fort stress..
ma puce la plus âgée (alizée) a toujours fait cela pourtant elle nous connait depuis longtemps louche mais vu son passé , ben elle a gardé ce stress et cette petite habitude (sympa sympa hahaha) clin

de la patience carine pour ton chichi et chez moi les violets sont plutôt des pépères tranquilles clin cette idée de définir certaines mutations comme étant plus nerveuses... clin ça n'a pas de sens..il faut pas être "raciste" hein lol2 il en va des chichis comme ds gens, chacun son caractère en fonction aussi de son vécu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là , pour l'odeur , perso je découvre aussi ... Jamais eut ce cas là à la maison lol2 Je pense que je vais y réfléchir à 2 fois maintenant avant de leur chercher des noises , et pourtant c'est tellement rigolo ( oui Pitchoun je continue à leur chercher noise , ça me fait rigoler de les entendre me dire " mmmmphhhhhh " lol2 genre éternuement de colère ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah ma Fripouille (qui était un violet) était un petit raleur aussi...
Il lachait plus les poils à force (je l'ai gardé 4 ans) mais il a jamais aimé les bras...
Par contre Voxan (mon mosaique) est une vraie terreur !!
Quand je le prends aux bras, il crie, il se débat et il me fait de tels lachers de poils que je pourrais m'en faire des moufles... Et il adore me pisser dessus aussi (comme les nanas pfffff)
Et ca fait plus d'un an que je l'ai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non franchement, Basilou mon violet n'est pas une terreur, je pense que la mutation n'a rien à voir. Il est très peureux mais pas agressif.........je pense que l'expérience que tony a eu plus jeune a du le marquer!!
sinon Al, j'évite de les faire enrager (et c pas l'envie qui m'en manque) car les miens n'ont pas d'humour, ce sont des petites natures........j'aurai peur de les traumatiser lol........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...