Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petites questions !!

Messages recommandés

Invité
Bonjour , je suis nouvelle et j'ai plusieurs petites questions a posé car mon copain et moi allons bientôt addopter un nouveau petit chinchilla de 5 mois ..
Sa cage est en construction car nous la fabriquons nous même 1m40 de hauteur et 50cm de largeur est-ce suffisant?
C'est mon copain qui va prendre le chinchilla chez lui et il a que la possibilité de le mettre dans sa chambre , est-ce que le chinchilla fait beaucoup de bruit la nuit? vu qu'il vit la nuit.. Est ce supportable? Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres renseignements a me donné n'hésitez pas :violon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour .. est ce que certaines personnes ont un chinchilla dans leur chambre? Est ce vraiment génant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je deplace ton post au bon endroit clin

alors pour les dimensions c'est bien .moi j'aurais mis 10cm de plus en largeur et 10cmde moins en hauteur!!!et la profondeur c'est combien?

le chinchilla est un animal nocturne donc il va faire du bruit la nuit apres est ce que ton copain a le sommeil leger ou pas tel est la question
car le chinchilla va courir, sauter grignoter pendant la nuit et ca peut en gener plus d'un mais certains arrivent a dormir avec les chincihllas dans leur chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma cage fait 1m80 de haut, 90cm de large et 45 de profondeur, donc bah plus y a d'espace, mieux c'est ...l'important c'est la sécurisation des niveaux...une grande planche à mi hauteur avec 2 petits trous, et chichi ne se suicidera pas ! clinclinclin

après, plus tu sors un chichi, moins il fait de bruit la nuit, mais selon l'énergumène et le type de cage, ça peut etre horriblement bruyant un chinchilla !!!

et effectivement tout dépend du sommeil de ton copain...

mais bon, une cage dans la chambre c'est pas très sain...y a toujours des petites crottes qui volent, ainsi que des poils dans l'air de la pièce, alors il faudra aérer souvent en prenant garde aux courants d'air et au delta de température

bonne réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre inconvénient du chichi dans la chambre , la poussière de terre à bain .... Ahurissant comme c'est volatile cette chose là .
Pour le reste tout à été dit clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, moi et mon copain avons les chichi dans la chambre et ca fais beaucoup de bruit la nuit... moi personnellement je dors avec des boules quies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, je vis dans un F1bis (donc la chambre n'est séparé du salon que par des rideaux, pas de cloison) et nous sommes souvent réveillés au milieu de la nuit par le bruit. Bon on s'y habitue à force mais les premiers jours, impossible de fermer l'oeil. Et là je ne parle que des sauts et du gnignotage, car Bidule à eu une période de jeu appellée ' Je jette ma maison dans le vide et ensuite j'aboie pour qu'on me la remonte'.

Mieux qu'un bébé :p

Ah aussi, rapport aux poils, crottes, litière, sable... qui volent, évite la moquette/les tapis dans la chambre. On y pense pas toujours mais ca devient très vite infernal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...