Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yogwai

Accouplement et bouchon stopper

Messages recommandés

Voilà,

J'ai posé quelque question sur le chat et même si j'ai trouvé la plupart de mes réponses, je souhaite avoir vos avis et en même temps faire partager à tous, autant que ça servent à tout le monde.

Je me posais comme question:

-pourquoi mon mâle remue la queue tout en poussant des petits cries: on m'as dit que c'était l'excitation surement due aux chaleurs de la femelle.

-
ensuite, est qu'il est possible qu'une femelle gestante peut avoir des chaleurs: bah non

-ce qui m'as amené a parler que quand il y avait eu soit disant un accouplement, j'avais trouvé des trucs bizarre blanc et transparent: et c'est là qu'on m'as parlé des bouchons et donc qu'il a grande chance que l'accouplement a pas été fécondant si c'est bien des chaleurs!

-est il possible d'avoir plusieurs bouchons: et voilà ce que j'ai trouvé sur internet (http://chinchilla-land.skyrock.com/):
Lorsque la saillie a eu lieu, il est fréquent de trouver le “stopper”
au fond de la cage : il s'agit d'un bouchon muqueux de un à trois cm de
long, de couleur blanche. Il est fait de sécrétions issues des glandes
du mâle (prostate, vésicule...) venant après l'éjaculation, qui ferme
le vagin de la femelle afin de favoriser la progression des
spermatozoïdes. Il est expulsé par la femelle environ 24 heures après
la saillie.
Il peut y avoir plusieurs saillies (jusqu'à 8 parfois), répétées environ toutes les demi heures, et donc, plusieurs stoppers.

Moi personnellement j'en ai trouvé 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien voilà un complément d'information tres interessant !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est bon, sauf la partie "et c'est là qu'on m'as parlé des bouchons et donc qu'il a grande
chance que l'accouplement a pas été fécondant si c'est bien des
chaleurs!"
clin

Car justement, si stoppeur cela veut dire que le mâle à bien éjaculé dans la femelle, et qu'il y a donc de très fortes chances pour qu'elle soit prise, et pas le contraire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui voila !Tout a était dit ! Personnellement en decembre j'en ai trouvé pas mal dans leur cage , mais malheureusement je n'ai pas penser a compter les jours pour voir quand l'accouchement vas avoir lieu donc bon !....Pas tres cool !Ce que je sais c'est que les bébés vont naitres an avril =DD !!Trop hate qu'ils soient la !! :D
Et toi ben tu vas en avoir aussi !!C'est pas cool ça ? clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ah je viens encore d'apprendre une chose lol sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
Tout est bon, sauf la partie "et c'est là qu'on m'as parlé des bouchons et donc qu'il a grande
chance que l'accouplement a pas été fécondant si c'est bien des
chaleurs!"
clin

Car justement, si stoppeur cela veut dire que le mâle à bien éjaculé dans la femelle, et qu'il y a donc de très fortes chances pour qu'elle soit prise, et pas le contraire sourire


Il y a un point qui m'échappe là TitiAien sourire ... Yogwai a trouvé 4 bouchons stopper dans sa cage , mais un mois plus tard son male semble très excité par sa femelle qui semble en chaleur ( je dis semble parce que je n'y suis pas donc pas à même de juger ) ...
Donc , si d'après toi les bouchons stoppeur sont signe de fécondation ( pour moi , je le précise ça ne signifie pas que la saillie aie été FECONDANTE ) , la femelle peut être gestante ET en chaleurs ??? louche Je ne comprends pas trop en fait ... Mais c'est vrai que les indications sont vagues sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai écrit "de très fortes chances", pas que c'était sûr à 100 % clin

Et sinon, j'ai eu il n'y a pas si longtemps que ça un écho d'une femelle gestante et dont le mâle était excitée par cette dernière malgré tout, je crois que c'est Tony d'ailleurs qui avait sorti ça sur le tchat d'un autre forum, mais je ne suis plus très sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok , merci de cette précision TitiAien sourire .... Nous sommes donc toujours dans l'incertitude !! lol2
Allez zou yogwai , comme je te le disais sur le tchat , tu n'as plus qu'à surveiller le poids de ta femelle pour êre VRAIMENT fixée ... mais comme je te l'avais précisé , si les boucons stopper ont été retrouvés il y a 1 mois , elle devrait commencer à prendre du poids de façon significative d'ici 2 à 3 semaines ( environ 20 grs / semaine ) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais surveiller de près, tout reste à savoir si elle est gestante ou encore en chaleur. Mais ça ne m'étonnerai pas que mon mâle s'excite même si ma femelle est gestante caril est un peu bizarre ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Les males sont aussi excités à l'approche d'une mise-bas et d'ailleurs une femelle peut très bien être reprise quelques jours AVANT la mise-bas et après aussi biensûr même pendant qu'elle allaite.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il me semble en effet avoir lu sur un forum (je crois) une femelle mettant bas de deux portées à interval...
je sais pas si je m'explique bien là rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heeeuuuuuuu , pour moi non hein , mais je ne suis pas trop réveillée ... Que veux tu dire chinchi 54 ? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une personne annonçait la mise bas de sa chichi et "il y aurait eu" naissance de petits de deux papa différents ...
un male aurait pris la femelle et le landemain (par exemple) un autre male aurait également pris cette femelle ...
le résultat étant :
-une mise bas (du premier papa)
-une seconde mise bas résultant du deuzième papa .
avec un interval entre les 2 mises bas de 24 heures (si ma mémoire est bonne)
maintenant vérité ou fiction ... rougi
moi je ne sais pas !!!
c'est plus clair là "Allegria" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'histoire des 2 bébés de suite, c'était dans un Gray's Anatomy :D

et pour perdre tout le monde, chez moi y a pas de bouchon stoppeur, et mon mâle est tout le temps, chaleur ou pas, gestation en cours ou pas, super excité....

en tout cas, ça pourrait expliquer que ma femelle ne soit pas souvent gestante....voire mon mâle a eu du pot de la féconder la seule fois où on a eu un bébé à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchi54 a écrit:
une personne annonçait la mise bas de sa chichi et "il y aurait eu" naissance de petits de deux papa différents ...
un male aurait pris la femelle et le landemain (par exemple) un autre male aurait également pris cette femelle ...
le résultat étant :
-une mise bas (du premier papa)
-une seconde mise bas résultant du deuzième papa .
avec un interval entre les 2 mises bas de 24 heures (si ma mémoire est bonne)
maintenant vérité ou fiction ... rougi
moi je ne sais pas !!!
c'est plus clair là "Allegria" :D


Je demande à voir ça lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là , oui , c'est plus clair chinchi54 sourire , mais je suis hyper sceptique louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...