Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les friandises sur internet

Messages recommandés

Invité
je me suis amusée à regarder ce qui existait comme alimentation pour les chinchillas surtout friandise sur internet
j'ai vu des carottes séchées, de la banane séchées, de la noix de coco...
est-ce que c'est bon pour eux à petite quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais des rondelles de carottes sechees mais c'est a donner en petit quantite une rondelle tout les 3-4 jours, les bananes sechees un petit morceau en cas de diarrhe mais pas en tant que friandises et pour le reste je ne serais pas te repondre mais je pense que la noix de coco est trop sucré pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ses trop sucré la noix de coco pour la carote sechee je leur en donne pas et la banane en tres petite quantité mais mais fifille rafolle de ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait, noix de coco trop sucré, donc à oublier clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les carottes en rondelles séchées ils aiment beaucoup et sinon tu trouves aussi les ptits pois "écarsés" (éclatés) séchés en tout cas par chez moi je trouve cela en sac de 25kg..)..naturel et bon pour eux, ils en raffolent clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sac de 25 kg ? etonne

Y'a de quoi faire lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps avec tous les chichis d'archi ca doit aller assez vite!! lol2

moi je suis pas trop pour les carottes la banane et encore moins la noix de coco on trouve tellement de chose pour eux
euh par contre la banane pour la diarhée j'avais jamais entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc en clair, que peux t-on leur donner (quand ils ne sont pas malades, mais en temps normal) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quand bounty faisait de secretion molle on ma dit de lui donner un petit morceau de banane sechée qu'il n'a meme pas voulu manger alors je peux pas te dit si ca marche ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi il raffolai de ca!! mais j'ai arreter de lui en donner, je lui en ai donner beaucoup trop pendant beaucoup trop longtps!! et Mr en ai devenu capricieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dite moi peut on donner des fruits ou légumes pour les chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non rien de tout ça, surtout pas clin

Ou alors dans des cas particuliers, mais jamais en temps normal sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui certains mais sec , il doit y avoir un sujet précisant tout ceci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En sec on peut donner des pois écrasés, ça pas de soucis, mais je pense qu'elle parlait surtout des fruits et légumes frais sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TitiAien a écrit:
En sec on peut donner des pois écrasés, ça pas de soucis, mais je pense qu'elle parlait surtout des fruits et légumes frais sourire


ah ok rougi
effectivement frais c'est interdit ...
c'est bien pour cela que je précisais "sec" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le lien du post it du site sur les friandises , pour ceux qui auraient du mal à le trouver :D :

/alimentation-f26/les-friandises-t48.htm

Rappelons quand même que le chinchilla est un animal , et que la diversité dans son régime alimentaire n'est pas forcément une bonne chose ( même si celà ne concerne QUE les friandises que l'on lui donne sourire ) . Rappelons également que l'équilibre de sa flore intestinale est fragile , et que les conséquences d'un déséquilibre peuvent être dramatiques ...
En bref et pour résumer , il y a tout plein de friandises naturelles ( dont ils raffolent ) que l'on peut donner aux chichis sans aucun risque pour lui ( et même certaines qui lui apportent tout plein de bonnes choses en même temps qu'elles lui font un plaisir immense ) , donc , je pense vraiment que l'on peut largement éviter toute friandise trop sucrée ( risque de diabète ou de destruction du foie ) ou trop grasse , et se contenter du NATUREL clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ses sa des morceau de pommes ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi les fruits frais sont interdit? mon véto m'a dit ke mon chichi en manquai justement ce ki a (en autre) causer sa carence en vitamine! ilm'a dit k'un quart de pomme par semaine c'etait bien, c'est quoi les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pense que c'est bien trop ...
risque de diahrée ...
on leurs en donne surtout quand ils sont constipés ou éventuellement quand ils font des grand "voyages" sans biberon ce qui évite la désidratation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait chinchi54 yes
Marielle , les fruitset légumes frais sont à proscrire absolument , la seule tolérance c'est un tit bout de pomme en cas de constipation , sinon ton chichi risque une diarrhée , avec désydratation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement on constate que ce qu'il y a en vente n'est pas forcément bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair!
ben je sais pas trop allegria( pour mon cas en tout cas!) ca fais maintenant un mois ke je lui donne un tit bout de pomme ou kiwi( + rare) tout les soir et je n'ai vu aucune crotte ne serais-ce ke molle! au contraire! elle sont bien assez dure et irreguliere! mais pas de consipation reelle! il a toujours eu des crottes comme ca! je lui ai donné du rongeur digeste pendant 15 jours, j'ai vu une tres legere amelioration, mais rien de flagrant! avant ca aurai pu venir de l'alimentation ke je lui donnai( friandise a gogo, pain dur, pellet mal adapté...) mais là j'ai tout rectifié et lui donne du terroin, de l'eau bouteille, et plus de friandise( hormis la pomme!)
Est ce ke mon chichi fonctionne a l'envers? je lui donne meme du jus d'orange avec ses vitamines et ca change rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite le kiwi tout de meme
leur sysyteme digestif n'est pas adapté a la nourriture fraiche alors la pomme tous les jours ca fait peut etre beaucoup quand meme sur du long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...