Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla trempé + problème d'entente

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,

Voilà mon soucis, J'ai 2 chinchillas femelles et hier malheureusement, suite à l'inattention de mon ami, j'ai retrouvée l'une d'elle au fond des toilettes ..... Ni une ni deux j'ai attrapée la malheureuse et j'ai du la passer sous l'eau car elle avait pris une couleur un peu bleu à cause du produit nettoyant.

Elle tremblait comme une feuille, ça faisait vraiment mal au coeur de la voir dans cet état. Donc J'ai passer 2/3 heure à m'occuper d'elle avant qu'elle ne commence à montrer de nouveau un peu d'énergie. (sopalin super absorbant, serviette éponge, sèche cheveux ...). Bref quand elle à finalement arrêter de grelotter, elle ne voulait plus rester sur mes genoux donc je la ramène dans la cage .... et la c'est le drame, mon autre chinchilla (que je considère comme le chinchilla dominant) se met à l'attaquer ... avec une violence que je ne lui connaissais pas, les grognement sont tels que j'ai l'impression d'avoir des chiens à la maison. A priori je dirai qu'elle n'a pas reconnu l'odeur de la malheureuse.

Je suis restée à coté de la cage en me disant que ça calmerait le jeux, j'ai essayer d'amadouer le chinchilla en lui donnant des petites friandises mais rien à faire .... dépitée et épuisée, j'ai fini par la mettre hors de la cage pour la nuit afin de laisser l'autre se reposer (elle est aller directement dans le bain de sable s'est allongée et s'est endormie).

Ce matin avant d'aller travailler, je me suis dit que j'allais tenter de remettre le chinchilla dans la cage .... mais ça à fini en bagarre de suite.

Mon premier chinchilla (celle qui est tombée dans les toilettes) semble toujours épuisé et je me demandait si vous aviez des conseils pour l'aider à se remettre sur pied.
Mon deuxième chinchilla va passer la journée hors de sa cage ce qui ne m'enchante guère car elle a appris à ouvrir les portes (elle saut sur les poignées... j'ai donc du passer une bonne demie heure à sécuriser l'espace ou elle se trouve).... mais je ne peux pas continuer comme ça, elles s'entendait très bien avant et maintenant c'est la guère ... J'ai besoin d'aide pour qu'elles s'entende de nouveau. Je les ai achetée ensemble en animalerie, je n'ai donc jamais testé la phase ou l'on met deux cages l'une à coté de l'autre ... je n'ai d'ailleur qu'une seule cage et pas la place pour une deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense qu'elle a pas reconnu l'odeur il faudrai les séparer quelque temps et refaire une espèce de quarantaine
pour la chichi qui est tombé dans les toilettes il faut la surveiller pour voir si elle n'a pas attrapé froid et les expert te répondront mieux que moi
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense kil va falloir une readaptation oui!! a mons ke ta chichi retrouve son odeur rapidement, peut etre esayer de les sortir ensemble sous surveillance, ds une piece voir comment c se passe!! pour qu'elles se réhabituent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c a cause de l odeur de ton chichi tomber ds les toilettes surveille la bien qu elle n a pas atraper froid et si elle a pas bu avaler de ton produit bleu recommence a les mettre apres un ptit temps mais avant tout sa attend d autre conseil mais jespere de tout coeur que ton chichi n a rien de grave tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien singulier comme situation........le mien est tombé dans les toilettes mais n'a pas montré de signe de faiblesse. Par contre étant seul, je n'ai pas pu vérifier si son odeur avait changée.
Je dirai comme les autres, une période de réadaptation en terrain neutre et puis espérer que son odeur dérangeante se dissipe vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que c'est son odeur qui a cahngé et du coup sa copine ne la reconnait plus
il faudrait une periode de readaptation le temps qu'elle retrouve son odeur meme si c'est dans une petite cage et dans ces cas tu la sortira tous les jours
a surveiller:si elle atchoom,que ses yeux ne coulent pas, et son transit par rapport aux produits dans les wc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens aux nouvelles.
Le chinchilla qui est tombé dans les toilettes semble aller mieux. En revanche, c'est toujours la guerre je vais donc suivre vos conseil et acheter une deuxième cage pour essayer de les habituer l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour pallier aux problèmes, tu peux peut être couper la volière en deux histoire que chacun aient son territoire et ensuite tu essais la méthode de cohabitation traditionnelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...