Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le début...

Messages recommandés

Invité
Voilà , premier post aprés ma bréve presentation,

Nous avons donc adopter Gribouille hier soir, nous l'avons mise dans sa cage et l'avons laissée tranquille découvrir son nouvel environnement. Ce matin , elle dormait, je lui ai donné sa ration alimentaire et un peu de foin en la laissant dormir.

Arrive alors l'heure de midi oû elle s'est reveillée un p'tit peu, a commencé à manger tranquillement mais dés que je m'approche un peu trop de la cage elle file se cacher sous son abris. J'ai essayé de la prendre, mais elle ne sort pas et pousse des petits cris et baisse les oreilles lorsque j'approche ma main. J'ai donc essayé avec un peu de foin ou 2/3 granulés sans grand succés.

Je voulais donc savoir si il était normal qu'elle soit "craintive" comme ça au début et si il y avait un moyen simple de "l'apprivoiser" au plus vite et pouvoir lui faire des calins ;)

Merci,

Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un chinchilla depuis presque 2mois et même si il vient il reste comme même très peureux. Seul le temps, pourra y changer et faut surtout pas la brusqué. Mais tu peux l'habituer en mettant dans ta main une friandise et tu attend qu'elle vienne, tu lui parle a travers la cage puis tu la laisse et tu recommence. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c tout a fait normal il faut lui laisser du temps commence deja a lui donner une friandise et laisse ta main ds sa cage fait sa pdt plusieur jour et tu verra elle viendra d elle meme il faut juste de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour vos réponses rapides, je vais prendre mon mal en patience ! lol. C'est mieux pour la suite, plutôt que de la brusquer et qu'elle ait tout le temps peur...

A+

Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui prend ton temps pour l'apprivoiser, pas de gestes brusques , de la douceur dans la voix et une friandise au creu de la main pour la faire venir.........et surtout, surtout une bonne dose de patience........bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci,

Alors voilà les 2 premières photos (en espérant que ça fonctionne.lol)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, je la trouve trés jolie aussi. :D

Petite question pour les connaisseurs, à partir de ces photos quelqu'un peut-il me dire qu'elle est sa variété exacte ? Tout en sachant que la maman est White Wilson et le papa Beige Homozygote.

J'ai pensé à un Starlight ou un Beige Hétérozygote.

Merci,

Jordan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres mimi
sur sa couleur j'ai une hesitation car sa couleur n'est pas tres homogene alors du coup je pense pas au beige hetero
et sur la photo ca fait les yeux d'une beige homo
plus pinkwhite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne elle est vraiment superbe félicitation yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh comme elle est mimi comme tout !!!
Qu'elle soit craintive, c'est tout à fait normal, les miens sont toujours craintifs même deux ans après clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens sur la variété de ma Gribouille, je pense effectivemment que c'est une Starlight/PinkWhite car elle correspond exactement à cette description qui se trouve dans le chapitre mutation.

Même si on ne le voit pas forcément bien sur les photos, elle est blanche, a les yeux rubis et les oreilles bien roses. De plus, elle est issue du croisement entre une White Wilson et un Beige donc tout correspond. clin

Tu avait raison Zooloo ! clin

Donc je peut la faire se reproduire avec n'importe quel autre chichi sauf un White Wilson c'est bien ça ? (Question pour l'avenir... lol)

Merci,

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi effectivement elle me semble bine pink white mais joliment marqué ^^
Il ne faut pas que tu la fasse reproduire avec tout chichi présentant le géne white (white mosaic, white wilson, pink white, white ebony, white tan, white saphir, white ebony violet ...... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres mignonne la louloute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très jolie et a un air bien coquin sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...