Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calulateur de mutations

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

http://www.silverfallchinchilla.com/genetics/ChinCrossCalculator.aspx

en farfouillant sur le net je suis tombée sur ce site permettant de calculer la mutation des bibous en fonction de celle des parents. Est-il fiable selon vous ? vous qui avez déjà de nombreux p'tits chichis :)1 . Par-contre ce que je trouve dommage c'est que site ne prévienne pas de la dangerosité de certains croisements... D'ailleur quels croisements faut-il éviter svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le calculateur que j'utilise ...
pour les mutations à ne pas croiser , c'est les velvet/velvet et les white ...
mais sur le calculateur , il te le montre
(essai de cocher white/white il te dira "létal" baré en rouge) normalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah yes !!! super, j'avais pas testé cette combinaison ^^. donc pas de soucis étant donné que mon mâle et violet, il me reste plus qu'a trouvé une jolie petite femelle pour Tygo lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je te conseillerai un malou "porteur violet" (pas de violet pur)
meme si c'est pas interdit (violet/violet) c'est à éviter car c'est une mutation récéssive .
mais les "pros" sauront mieux t'expliquer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben quand on a eu Tygo on nous a dit qu'il était violet, mais d'après mon avatar je te laisse juger... j'avoue ne pas trop m'y connaître en mutation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d apres ton avatar je c pas si il est violet je penserai plus a un saphir aurait tu une photo de face de ton chichi peut etre que je me trompe aussi attent quand meme d autre avis de personne pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sur ta presentation de tygo il fait beige heterozygote
peux tu mettre de nouvelle photo pour que l'on te confirme clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

holalalaal faut vraiment que je relis les mutation moi rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait ces photos toute à l'heure... c'était avec flash donc ça lui fait les yeux rouges...






Et cette photo a été prise y a quelques jours :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est beige et non violet sourire Le violet à le ventre très blanc par rapport à une fourrure gris acier aux reflets plus ou moins bleutés, et des yeux noir , et en aucun cas des oreilles roses , qui elles sont l'apanache des mutations beiges ou blanches sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est bien beige hétéro tower ce ptit là clin

et pour le calculateur de portée, je dirais qu'il n'est pas fiabel à 100% concernant le calcul des probabilités des ebonys et cie..et qu'il est un peu dépassé actuellement car il date un peu..il ne reprend pas les deutshc violet, les white Lowe, les blue slate etc et il refuse de faire le "mélange" violet +saphir lol2clin

par contre ce qui a été dit ci dessus concernant les violets (et autres gènes récessifs) est bien juste: il vaut mieux éviter de faire violet +violet ou violet velvet +white violet..cela va affaiblir les lignées qui sont parmi les mutations les plus récentes et encore trop souvent "consanguines" ou "mal travaillées" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah c'est sur qu'au niveau des mutations récentes il est à la masse, mais je le trouve très bien pour que les débutants puissent comprendre les bases clin
Et sinon, Tygo et bien beige hétéro sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à tous pour vos avis, c'est vrai que Tygo ressemble beaucoup au petit Zébul d'Allegria

Allegria a écrit:
Zébul , male , né le 15 juin de l'an de grace deux mille sept :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo mon Zébul d'amour !!! :coeur:
Bon bah beige hétéro donc , si ton Tygo ressemble à Zébul clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...