Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

Un chinchilla en liberté par Croquette!!!

Messages recommandés

Mon premier chinchilla c'est Charly arrivé la le 6 décembre 2007 avec sa cage ! Je suis Megan , mon copain Lin a craqué comme moi pour ces poilus ! On habite en villa et on a une véranda, qui est la pièce chinchillas.
Je ne connaissait pas les chinchillas du tout, depuis j'ai plusieurs volières et ..... Plein de chinchillas ! L’an dernier je récupéré un ' vieux ' chinchilla de 8 / 9 ans Réglisse (black velvet), qui a rapidement prit le rythme de la maison.
Il y a des chats, des chiens, des tortues de Floride (qui rentrent aussi dans la maison en été) et des chinchillas. Réglisse n'étant pas sociable avec ses congénères est rapidement devenu très proche de nous. Du coup étant tout seul dans sa volière, on a commencé à le sortir a chaque fois qu'on étaient là. Petit déjeuner, repas, sieste, ordi, il est toujours avec nous. Un soucoupe repas a été installé pour lui sur le piano et régulièrement il était dehors du soir au matin. La journée il dort derrière le lecteur Dvd au salon ou au bureau, aujourd'hui comme je suis a la pièce musique il dort dans la batterie ! Et un jour, comme il ne grignote rien on a ramené sa cabane au salon et on a décidé de la laisser libre, ça doit dater de quelques mois maintenant, tout va bien, la journée il vient dès qu'on mange ou qu'il y a une activité dans une pièce et dès qu'on ne bouge plus sieste sur nous, quand on est a l'ordi ou à la télévision, par exemple !
En ce moment, nouveau chien a la maison donc Réglisse ne va plus a la cuisine, il fait la gueule, mais avec une pincée de solinette, tout va bien ! Il a une volière a perroquet pour lui tout seul au salon, ouverte en permanence, sauf quand les autres chinchillas, se baladent ou alors on le met à la salle de bain. Le haut est ouvert donc il rentre manger, des fois dormir, mais il préfère les .... Coussins du canapé, celui en poil de chèvre, bien moelleux sans doute. Et il adore le piano, dès qu'on en joue, il s'installe dessus et s'endort ! Et venir dans le lit aussi, de préférence quand j'y suis !
Réglisse réclame quand on mange, un bout de pain ou autre chose et il vaut mieux lui donner quelque chose, sinon il se sert, dans nos assiettes !!! Comme lui, il y a Chance et Antarès, qui si les trois s'entendent seront en liberté comme leur copain.
Avec les autres animaux, pas de soucis, il leur saute dessus ! Et s'amuse avec la chienne à se faire poursuivre ! Les chats s'en vont plutôt dégoûtés par l'attitude de Réglisse. Voila je suis à l'ordi dans la pièce musique, donc lui aussi et est allé se restaurer a sa gamelle !





C'est dur , la vie d'un chichi ! En liberté surtout ! Pauvre Réglisse !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment beau ce ti reglisse et en plus vie de reve pour lui :D
il a beaucoup de chance le pépére =)
Plein de pappouille pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vraiment super pour lui clin
sauf petit "point noir" rougi l'histoire du pain ... bayonne
mais sinon , quelle belle vie ................ de chichi :D
en plus il est tout beau sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle belle vie il a dis donc !!!
Il est libre et heureux ce petit père !!!! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui des fois il a du pain sec tres , tres tres sec , passe au micro onde , un tout petit bout de temps en temps la friandise le plus souvent c'est la solinette qu'il adore !
On se promene !

Reglisse en vadrouille ? ou alors il fouille le bureau !

Reglisse et les invites !

Reglisse est fatigue !

Reglisse au bar !

Reglisse a table avec nous !

C'est un tres bon depoussiereur , ecolo en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
iih tout mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reglisse , toujours lui !
Toute nouvelle deco !



Dit Maitre j'ai faim moi aussi !



Calin et tres sociable , enfin avec les humains !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop marrent quand il réclame à manger ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D tro drole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais y'a pas de problème avec un chichi en liberté comme ca?
Genre, il ne ronge rien ? Et les crottes ?
Il me perturbe grandement ce Glisson, C'est incroyable, presque un chien dans son comportement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Glisson ( son surnom ) ne sait pas qu'il est un chinchilla ! A part les crottes , pas de pipi partout que dans mon sac de course , et pas de dents qui trainent non plus ! La seule chose , c'est toujours ferme la lunette des toilettes et faire gaffe par terre et au lit !! Et Chance est en train de faire comme lui , bientot lui aussi sera en liberte totale dans la maison . Deja il y est les trois quart du temps , par contre s'ils se croisent , ca se course , mais bon chacun son territoire et tout va bien . Je ne peux pas faire ca avec tout les chinchillas , dommage pour eux , car les autres font des betises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la chance, moi si mes chichi ne grignoterai pas tout mes meuble je ferrai bien pareille mais il y a que des chichi super bien élever que sa marche, quelle chance se "glisson" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'est vraiment génial ce chichi et si le beau Chance peut avoir le même traitement, c'est génial pour ce rescapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment super génial, la vie de rêve pour un chichi yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja Chance est a 80 pour cent du temps dehors , donc les rencontres avec Glisson c'est relativement souvent et je me dit qu'a force ils devraient s'entendre , meme si pour le moment c'est pas ca ! Et j'ai du poil un peu partout , mais comme ils peuvent s'enfuir ca va jamais bien loin ! Ce que ne supporte pas Reglisse c'est que Chance nous approche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est extra ça !! J'avais tenté aussi la vie en liberté dans la maison avec Allegria et avec Halloween .... Bah coté fils électrique c'était pas le top du tout , ils y passaient tous ... Et pis Allegria avait pris l'habitude d'aller dormir dans le moteur du frigo , alors franchement j'ai dû renoncer lol2 . C'est super pour eux , une magnifique page d'histoire que tu écris avec eux Croquette yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glisson et Chance a table , mais chacun son tour ! Glisson au cafe et Chance pendant que je bosse , ou inversement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle belle histoire d'amour! C'est vrai qu'il n'a pas du remarquer qu'il était un chinchilla... lol2
Moi aussi j'avais un chichi en liberté. Il suffisait de na pas bouger la cage de place, et il y faisait son pipi. Mais il était pas aussi sociable que le tient! Et le vol a l'étalage était aussi son créno, quand on était a table. Fallait surveiller son assiette, et ne rien laisser trainer! Par contre tu as de la chance pour les fils électrique, moi j'ai été obligée de faire une croix sur les lampes de chevet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca va , y'a que les assiettes a surveiller , pour la cage , il y va jamais , mon sac c'est mieux , donc je lui ai mis un sopalin et je le change . Et effectivement Glisson ne doit meme pas se douter qu'il EST UN CHINCHILLA ! Et Chance commence a faire pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es vraiment chanceuse il est super =) .. Moi j'ai le mien depuis seulement 1 semaine et il n'est pas très sociable. Il me laisse le flatter mais il ne veut rien savoir que je le prenne dans mes bras. J'espere que ca viendra un jour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impressionant c'est sur qu'il serait mieu de toujojurs les laisser en liberté mais j'ai trop peur qu'elle ne s'en aille ou que mon chien lui fasse du mal donc obligé de faire sortir tout les aiutres animaux pour qu'il puissent se balader et faire pleins de betises sourcil1
vrement en pleine admiration quelle belle vie! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est vraiment un cas à part mais moi aussi qu'est ce que j'aimerai qu'il vive comme ca mon petit filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si je pouvais faire ça avec sushette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a des chichis grignotteurs et d 'autres non et bizzaremment , mes chichis libres sont tous des males ! qui ne supportent pas les autres chichis , et si Benco se remet de ses miseres , il sera aussi en liberte a trois ca va etre chaud et Reglisse etant jaloux des autres , mais bon ils ont de la place . Pour les chiens pas de contact avec surtout avec Pongo , on a tout ammenage pour etre tranquille .
Et Glisson est un vieux chichi ca y fait peut etre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas
spok est sortie 2x de sa cage ou la toute la nuit ou que la matin il y a des fils qui traine partout dans le salon et j'ai eu aucun dégat alors que si filou se serai sauvé il m'aurai tout bouffé
ce serai genial si spok serai un chichicroquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et l'extérieur ? aucun chichi n'est tenté d'aller voir ce qui se passe dehors d'aller manger une saleté ou pire se sauver ? chez moi c'est portes et fenêtres ouvertes toute la journée ce serait impossible déjà qd je les sors en fin de journée je vérifie toutes les portes-fenêtres au cas où un chichi ait envie de sortir de mon champ de vision et comme avec mes élèves en sortie je les compte sans arrêt et je sais que Pin's par exemple saute par dessus la planche que je mets en travers de l'ouverture du salon sur la s à m (pas de mur et pas de porte) et là je psychote (aux dires de ma fille) et je file fermer tout ce qui donne sur l'extérieur car c'est leur mort assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi le soir ( ce que j'ai jamais fait) je ferme tout aussi porte fenetre et surtout le chat je le met avec filou dans la cuisine
au cas ou mon spok se sauverai ben j'ai super bien fait car tous les matin monsieur spok est dehors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai qui sortent toute la nuit maintenant mais dans une piece securise pour eux , et en ce moment avec Benco , Reglisse a la chambre , la piece musique et le couloir et il en profite il est partout ! Bien que je le soupconne de vouloir le salon aussi mais la y'a Benco et encor een quarantaine . Donc !et Chance la salle de jeux , la journee ! Les autres sortent dans la journee tot le matin en general , amis y'en a dans l'aprem ausis , ca depends des chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou;

Il est drolement beau!!!!!!j'adore cette couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est un black velvet , en fait si il y a risque il a toujours une cage dispo pour lui ou la salle de jeux . S'il y a un chien par exemple il fait la gueule mais je prefere qu'il ai une cage ou etre a l'abri car il n'a pas peur des chiens ni des chats . Pour les fenetres je fais toujours tres attention quelles soient fermees idem les portes car s'il va dehors j'ai peur que les chats le croquent , donc pour l'exterieur en ete il a un park ou je mets une grille du parc devant la porte et il peut prendre le soleil s'il veut !Ou il est sur moi dehors et il ne bouge pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa c est sure qu il sont une vie de reve mais bon vous passer l aspirateur souvent aussi
ou le balai et le chien ne dit rien quand il sont dans la cuisine
car nous quand on les sort il demande tout le temps leur bout de pomme c est trop mimi un chichui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle vie de reve pour un chichi!!!Moi j'aimerais bien un jour leur consacrer une piece rien que pour eux mais ma maison est trop petite Un jour peu t'etre si je déménage dans une maison plus grande ca c prévue!!!et pis là avec mon métier ce serais trop dangereux pour eux les enfants coureraient tous le temps après
En tous cas c'est une belle vie que tu leur offre là
Ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle belle vie!!
tes chichi doivent vraiment etre heureux

j'aimerai laisser ma petite chichi en liberté, mais il y a deja une lapine qui est en liberté 24 sur 24 et pour le moment ca ne se passe pas trés bien entre elles.
la chichi s'en approche mais la lapine en a trés trés peur et elle se met a courir partout dans l'apart comme une folle des qu'elle la vois, j'ai peur qu'elle me fasse une crise cardiaque.
il faut dire que cella fait trois ans que la lapine est en liberté et elle n'a pas l'abitude de voir une boule de poil faire des bon a coté d'elle.

jespere qu'elle ce feron l'une a l'autre et qu'elles finiron par ce faire des joli calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux pas faire ca avec tout les chichis , y'en a qui ont les dents qui trainent ca peut etre dangereux pour eux !
Reglisse est tres sage et pour pas qu'il y ai de risques la nuit avec les chiens et chats il est dans la salle de jeux .
Il est tres rarement dans sa cage mais ca peut arriver plutot que de lui faire courrir des risques , genre chien etranger a la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui quant je la sort elle est sous haute surveillance, mais pour le moment elle ne me grignote rien, juste les bois qui sont dans sa cage expres pour ca.

quant j'etais petit ma soeur avais un chinchilla qui menai un peut la meme vie que le tien, il restait tout le temp avec une chatte qui l'avais pris sous son aile, de temp en temp il eseillé de la grimper et elle se laisser faire.
quant il partait trop loin de sa cage elle le remmené.
s'était rigolo ils dormé l'un contre l'autre.

tes chichi doivent vraiment etre heureux, ils devrait tous avoir une famille comme la tienne.
a quant d'autre photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rêve ! les miens j'imagine pas trop, ce sont des chichis fugueurs ! pis les cacas partout...ils font juste quelques heure de ballades dans un endroit limité ! et même là ils arrivent à manger qqchose...tout simplement les murs dès fois. lol
Tiens c'est marrant Allegria, Mon shmoé s'est déjà sauvé une journée entière, je ne le retrouvais plus et il était dans le moteur du frigo aussi ! et quand il se sauve ba à coup sur c'est là.
Enfin, il m'a déjà fait le coup de derrière la machine à laver ! il a dormi là tte la journée, et impossible de l'attraper je le voyais mais pas moyen...il est sorti le soir quand il avait faim ! grrrr
jme fais toujours avoir quand j'ouvre la porte après leur sortie, ils guettent et foncent comme des fusées pour se planquer et pas rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c'est super ca
j'aimerais beaucoup que mon chichi sois libre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi,je peux pas faire ça avec Clara,si j'avais ma chambre,je la sortirai,souvent,et vraiment le climat en ce moment,cest pas la joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui qu'elle vie de rêve ! Mon petit Smoothie lui rentre au bout de 30min / 1heure de lui-même.. il est encore un peu inquiet et c'est vrai qu'avec le chat sa va mais le chien de ma mère est un yorkshire et il chasse les souris à l'extérieur .. j'aurais peur qu'il cherche à le croquer par mégarde !Car même séparés je crois qu'il trouverait un moyen ! Bon c'est vrai qu'il ne grignotte rien c'est déjà ça ! :) En tout cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(5fois que je recommence mon texte, merci mon Bouhbouh :p)

Quelle belle vie tes chinchillas ont, en particulier Réglisse qui est enfin bien..
Mon petit Bouhbouh a 5 mois maintenant, ils nous quitte pas 2 minutes quand il est en liberté..
Un peu comme le tient, il vient à table, dans l'divan, etc. Il est temps de faire attention aux pieds. Il faut tout partager avec lui, autant dire que d'essayer de déballer un cornetto de façon incognito est peine perdue.

J'en profite pour poser une question ici car je n'ai pas trouvé de réponse intéressante dans les post qui concerne les chichis qui rongent les meubles etc. Le mien ne le faisait pas mais il commence à essayer et m'a fait tourner en bourique ces 3 derniers jours. Il ne s'attaque qu'aux même endroits, et prend un malin plaisir à me faire lever 15 fois d'affilée, c'est un jeu pour lui.
Etant de plus en plus habitué à tout et surtout aux bruits, de simples "pchhhhhuut!" ne suffise plus, il ne les entend même plus.

J'ai trouvé avant-hier une solution, qui est de frapper assez (sur le divan en cuir avec la main bien applat pour faire un gros bruit surprenant) en disant d'une voix ferme son nom. Jusqu'ici cela marche assez, mais le problème est qu'une fois le dos tourné j'ai peur qu'il prenne cette mauvaise habitude..
Ce qui n'est vraiment pas possible avec les meubles en chêne Louis XVI de ma mère pleure et le divan en cuir.
J'n'ai pas non plus envie que la sortie deviennt une corvée et ne soit plus agréable.

A force de lui interdire de cette façon, cela pourrait-il lui passer? Ou va-t'il laisser trainé ses petites dents partout de toute façon?
Dès qu'il se fait "gronder", monsieur vient évidemment me faire un calin comme pour se disculper. Bien que son intelligence m'épate, cela est assez embêtant goutte

Un problème est que malheureusement je n'ai pas une cage sur pieds, c'est une cage qui fait environ 80x80x80 cm, elle est donc sur le buffet dans le salon. En ouvrant les 2tiroirs sous la porte de la cage il y a accès, mais elle n'est accessible que comme ça. J'aimerais lui en trouver une plus grande sur pieds pour facilité tout ça et qu'il puisse libérer sa folie si malheureusement on doit s'absenter un soir..

Dans sa cage il ne ronge pas vraiment les planches en bois, juste son morceau de bloc Ytong. Ces petites boules de poils têtues sont vraiment impressionnantes. Est-ce qu'en vieillissant il pourrait etre encore plus proche de nous? D'enfin dormir près de nous etc.?

J'hésite vraiment à prendre un 2ème petit mâle.. J'espère vraiment avoir toujours bcp de temps (comme je l'ai pour le moment) pour m'occuper de lui, et ne jamais devoir le laisser dans sa cage, seul, sans sortie, ce serait dramatique pour lui. Mais malheureusement, je me dis aussi qu'on ne sait pas de quoi la vie est faites, et que dans le cas ou j'aurais moins de temps (étudiante je viens de terminer ma dernière année et devrait donc entrer dans le monde du travail), il aurait au moins un copain. J'ai vraiment peur de ne pas aimer les 2 de la même façon, ou qu'ils se renferment à 2 et prendre des distances avec nous. Malheureusement une 2ème cage ici n'est pas possible, une fois déménagé, une grande véranda sera alors à notre disposition et je pourrai alors avoir plusieurs cages ou volières..

Félicitation pour cette belle vie que vous offrez à vos chinchillas, c'est magnifique, et merci d'avance pour vos réponses, astuces, conseils si vous en avez vieux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton implication envers tes chichis sa fait vraiment plaisir à voir j'en ai vraiment marre des voir que les gens adopte, achète, revende, se débarrasse pour en reprendre un mieux, un plus beau (et toi même si tu es moche ta mère ta pas échanger) puis même tous les chichis sont magnifique y a pas de moche y a que des petits trognons d'amour love enfin bref j'ai voulu faire comme toi j'ai bien peur que ce ne soit mission impossible, mon petit titi mange tout et n'importe quoi, tout ce qu'il trouve y passe c'est un dévorman même quand je passe presque 30 minutes à vérifier la pièce il trouve toujours une bêtise à faire et les 2 autres loulouttes le suivent lol2 donc c'est surveillance à chaque sorti et je ne peut même pas aller au toilettes sinon c'est la catastrophe grrrrrrrrr mais ils font des petites léchouilles pour récompenser ma patience et je me dit que je les adorent avec leur petits défauts. LONGUE VIE A NOS CHICHIS HIHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en étais à la même relation avec mon amour de Bouhbouh, un vrai petit chien.. Jusqu'à me faire la fête dès qu'il me voyait rentrer de chez le kiné. Mais bien malheureusement, il a disparu 2 jours avant mon opération en décembre.. Je n'en suis toujours pas remise, il ne se passe pas un jour sans penser à lui, c'était le ptit amour de ma vie.
Je dis disparu car il s'est volatisé, je l'ai laché comme tous les jours vers 13h, à 17h il n'est pas venu me trouver sur le wc, et nous ne l'avons jamais retrouvé.. Je suis presque certaine que le couple de fuine installé dans notre toit aura trouvé un moyen d'arriver à passer dans une chambre.
Ca a été un drame inimaginable pour moi, j'n'aurais jamais plus un amour pareil..

Bonne continuation avec vos louslous, ils sont magnifiques :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince Audrey, ce n'est pas une épreuve facile pour toi...

Plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...