Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma petite morphée

Messages recommandés

Invité

depuis le week dernier j'ai un nouveau chat à la maison
elle s'appelle morphée et est agée de un an environs.Elle a été trouvée errante et amenée à la spa ou je suis bénévole
c'était un vrai coups de coeur pour moi :coeur:



elle est très maigre, je sens ses cotes et à le ventre tout ballonné, son poil est super moche et rasé par endroit à cause de bourres gigantesques! mouais
je possède déjà deux chats, plume et noisette qui sont respectivement stérilisé et castré. J'attendais de faire les tests felv et fiv avant de vraiment les présenter bien que j'ai déjà fait sentir les odeurs des uns aux autres...
Hier matin j'ai été faire tester la petite nouvelle et le verdict est tombé elle est fiv+(séropositive)
je vous dis pas mon chagrin... larme .mais une fois le coups de massue passé j'ai voulu avoir toutes les infos
ce qui me fait peur avec le faite qu'elle soit fiv+ c'est que la présentation reste à faire d'ou un risque élévé de bagarre bien que mes chats soient assez zen voir même peureux pour ma femelle .
elle préféra, normalement, la fuite à la confrontation mais je n'ai pas de certitude et n'en aurait jamais
tout est très alléatoire
de toute manière si je la garde ce n'est pas pour qu'elle soit enfermé dans une petite pièce toute sa vie ce n'est pas réalisable chez moi donc le risque et bien là mais mon envie de la garder aussi...

mais n'est il pas égoiste de vouloir la garder malgré mes deux autres chats?
est ce que certaines personnes sur le forum ont été confrontés à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est tres jolie mais c koi les test dont tu parle c est le sida pour chat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouahhh bravo a toi en plus elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui séropositive
fiv =virus d' immunodéficience féline
le virus ressemble un peu à celui pour les humains mais il ne concerne que les felins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai connu des amis qui leur chat l avais aussi vraiment desolée pour la ptite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir mais toi seule peut prendre cette décision mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf dommage il est tellement mignon et j'aime beaucoup ses couleurs...
La FIV est-elle incurable ??? La puce est condamnée ? Tes autres chats peuvent-ils être contaminés ??
je sais ca fait bcp de questions mais juste pour savoir...
Je sais que tu prendras la meilleure décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j'aurais craquer aussi elle est trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je ne me trompe pas de maladie , il me semble que c'est très contagieux entre chat !
Et c'est egalement incurable :(


Ya plus de 10 ans on a adopter une chattone en spa alors qu'elle avait pas encore recu les test pour les eventuelle maladie , quelque mois après on a su qu'elle avait le sida du chat :(
Ma mère a préféré la faire piqué car les dernier temps elle pouvait plus se déplacer casiment :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jamie je comprends ce que tu ressens car j'ai failli adopter un chat testé fiv + je me suis renseignée et cela ne posait aucun pb pour moi ma famille et mes autres animaux n'ayant pas d'autre chat car le risque est effectivement les bagarres mais le chat qui était un magnifique chartreux était déjà adopté
Le sida n'est contagieux qu'entre chats et ta chatte peut vivre des années sans le développer vraiment mais juste être porteuse
C'est risqué dans la mesure où tu as d'autres chats je ne puis t'en dire plus désolée

fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour sabrina ,
je viens juste de tomber sur ton post et je comprends parfaitement ce que tu ressents et tes incertitudes ... J'ai à la maison une chatte de 9 ans que j'ai recueillie abandonnée il y 8 ans et qui ressemble énormémént à la tienne , mais mon propos n'est pas là . Cette chatte nous a fait 2 chatons il y a 6 ans , que nous avons gardé , un male et une femelle ... j'ai fais stérilisé tous mes chats suite à cette portée , d'une pour ne pas avoir de portées à répétition pour mes chattes avec risques de consanguinité , de 2 pour éviter que mon male ne parte se battre pendant les périodes de rut et ne soit confronté , justement à la contamination au FIV que je savais contagieuse et incurable ....
Cet été mon chat a déclaré un abcès dont l'infection a été fulgurante , je l'ai amené chez le véto qui alarmé par la rapidité de l'infection m'a proposé de faire dépister Tartuffon .... Il est positif J'ai beaucoup pleuré , j'adore ce chat , il est très zen , c'est mon nounours à moi . Ses défenses immunitaires sont donc moindre que celles des autres chats . Je me suis alors renseignée auprès de mon véto concernant la maldie ( je connaissais edéjà malheureusement ) , et très vite s'est posée la question de la contamination éventuelle de mes chattes... le véto m'a posé la question de savoir si je voulais me séparer de Taruffon .... La réponse a été non . Je me suis organisée un maximum pour que mes chats n'aient pas trop d'échanges ( nourriture dans des gamelles différentes et pas au même endroit ) , j'organise la vie de Tartuffon pour qu'il soit le moins possible exposé à toute forme de contamination , mais il continue de vivre avec nous à la maison et sort rejoindre sa mère et sa soeur dans la journée . Pour l'instant il est stable , et ne présente aucun signe d'agravation , un de ces stades étant remarquable par une agressivité inhabituelle ... Je sais qu'il peut vivre comme ça des années , il est encore bien jeune et je reste néanmoins consciente de l'épée de Damoclès qui est suspendue au dessus de sa tête , mais je ne pourrais pas me séparer de lui , non seuilement pour moi , mais aussi pour lui , sa qualirté de vie , celle de sa soeur et sa mère qui le cherche quand il n'est pas là ... Je ne ferais pas dépister mes femlles , e n'en vois pas l'utilité . mes animaux restent sur mon terrain , et mon chat ne vadrouille pas beaucoup , ce n'est pas un bagarreur , donc très peu de chance qu'il contamine les chats du voisinage ( par lesquels ila certainement été contaminé d'ailleurs ) donc je ne me sens aucun état d'ame par rapport à ceux ci ...
Si ta petite chatte n'est pas agressive envers tes autres chats et si tu te sents de mettre en place le minimum de précautions nécessaires pour éviter la contamination à tes autres chats ( par la salive notamment en dehors des griffures ) , je ne vois pas de raison pour que tu ne la garde pas , sachant quand même qu'elle aura bien sur une durée de vie moindre .
je te souhaite bon courage , tant pour ta prise de décision que pour la suite" des évènements reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'autre soir j'avais le moral à zéro! pendu
j'ai discuté longuement avec mon véto qui m'a bien expliqué les risques et la pathologie....
il n'est pas franchement favorable à garder un chat fiv+
il m'a dit qu'il pense au bien du groupe que d'un individu...
donc l'euthanasie sur une minette enfin heureuse , caline et joueuse
il me laisse mon libre arbitre et reconnait que ça peut paraitre violent
mais me conseille de bien réfléchir...

Ca m'a choqué...elle est en forme joueuse et se doute de rien la pauvre, comme concevoir une chose pareil?Je pensais qu'il me parlerait de la placer pas de l'euthanasier!
il m'a dit qu'il essayait de raisonner froidement et cliniquement sans penser à l'individu en lui même car sinon cela est trop difficile et puis comme il a dit "des chats il y en a pleins"! ohhh
mais c'est à présent mon chat au même titre que les autres et la laisser au bord de la route est inconcevable!
J'ai demandé d'autres avis (professionnel ou non)
et tout le monde m'a dit la même chose
on n'euthanasie pas un chat parce qu'il est fiv+ ce n'est pas vraiment ethique et plus que limite
il peut vivre jusqu'à dix ans en bonne santé sans rien déclarer!
il ne faut pas dans ce cas laisser son chat aller dehors par exemple car il a autant voir plus de risques d'être contaminé par un microbe mais il peut aussi transmettre le fiv en cas de violente bagarre

au final je garde le chat et vire le véto! diabolo
j'ai commencé le rapprochement avec mes autres loulous et c'est pas mal du tout
ça grogne juste un peu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes j'aurais fait comme toi pour le chat ET pour le véto !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as pris la décision du coeur et comme je te l'avais dit plus haut moi je voulis en adopter un qui était déjà pris par le biais d'une association avec un suivi véto donc il y a de l'humanité chez certains d'entre eux
Le tout est de bien savoir ce qui attend ta chatounette et la cohabitation avec tes autres chats
Beaucoup de patience à ti et à ta famille
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est vraiment trop mimi ta "ptite morphée" clin
désolé pour les résultats des test ...
j'ai vu récement sur "30 m......... d'a..." un sujet sur les chats abandonnés et ils parlaient également de se soucis de santé qui favorisait encore plus les abandons rougi
c'est déjà pas acceptable tout ces abandons mais quand ils ont un probleme de santé c'est pire tape
bravo pour ton geste yes

j'aime bien ta phrase :
"je garde le chat et vire le véto" ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sabrina a écrit:
l'autre soir j'avais le moral à zéro! pendu
j'ai discuté longuement avec mon véto qui m'a bien expliqué les risques et la pathologie....
il n'est pas franchement favorable à garder un chat fiv+
il m'a dit qu'il pense au bien du groupe que d'un individu...
donc l'euthanasie sur une minette enfin heureuse , caline et joueuse
il me laisse mon libre arbitre et reconnait que ça peut paraitre violent
mais me conseille de bien réfléchir...

Ca m'a choqué...elle est en forme joueuse et se doute de rien la pauvre, comme concevoir une chose pareil?Je pensais qu'il me parlerait de la placer pas de l'euthanasier!
il m'a dit qu'il essayait de raisonner froidement et cliniquement sans penser à l'individu en lui même car sinon cela est trop difficile et puis comme il a dit "des chats il y en a pleins"! ohhh
mais c'est à présent mon chat au même titre que les autres et la laisser au bord de la route est inconcevable!
J'ai demandé d'autres avis (professionnel ou non)
et tout le monde m'a dit la même chose
on n'euthanasie pas un chat parce qu'il est fiv+ ce n'est pas vraiment ethique et plus que limite
il peut vivre jusqu'à dix ans en bonne santé sans rien déclarer!
il ne faut pas dans ce cas laisser son chat aller dehors par exemple car il a autant voir plus de risques d'être contaminé par un microbe mais il peut aussi transmettre le fiv en cas de violente bagarre

au final je garde le chat et vire le véto! diabolo
j'ai commencé le rapprochement avec mes autres loulous et c'est pas mal du tout
ça grogne juste un peu clin



Dis a ton veto de relire le petit prince, et que si des chat y en a plein, celui ci tu l'as apprivoisé... Et il est donc unique au monde... Même si c'est vrai aussi que tu es responsable de tes autres chats. le véto, son travail, c'est d'empêcher les épidémies, son point de vue est donc justifié, mais un peut hard. Si tu travail a la SPA, est ce que tu crois que tu peut organiser quelque chose là bas, un enclos tout confort ou tu pourras lui faire autant de câlins que possible?
Ou même, si tu as un jardin, voir encore mieux une serre qui donne sur ta maison, peut être que toi et ton compagnon vous pouvez construire un petit quelque chose juste pour elle. genre un coins tout doux avec plein de coussins, un vieux canap, des joujous... Et comme ça elle sera toujours chez toi, et le jours ou tu sent que ça crin avec tes autres chats tu peut les séparer. Voir surtout tu peux séparer quand y as personne a la maison pour surveiller. En tout cas elle est vraiment très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis tout ce temps je n'avais pas donné de nouvelles!
la belle est en pleine forme et dort actuellement sur le canapé à coté de moi( je devrais plutot dire se vautre:lol2:)
elle s'entend très bien avec tout le monde et tout se passe à merveille
elle est même devenue un peut trop grosse et il va falloir que je fasse attention
en tout cas je ne regrette pas un seul instant de ne pas avoir écouté mon véto clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien heureuse pour vous 2 sabrina yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout va bien
c'est comme si on faisait ca avec les humains aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh faire quoi zooloo, euthanasier les séropositives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ca, c'est inhumain !!
y a certains qui devraient s'acheter un coeur de temps en temps ca leur ferait pas de mal
profite en bien sabrina de cette minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...