Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TiTi221

Problème de propreté avec mes femelles

Messages recommandés

Coucou à vous tous,

Je vous explique ça fait quelques temps que j'ai opté pour des mangeoires le problème c'est qu'elles font leur besoins dedans ou sur les plaques de la cage en fait n'importe ou! donc pas uniquement dans la litière (copeaux).

Je nettoie chaque soir et je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour qu'elles reprennent de bonnes habitudes.

J'ai déjà tenté la désinfection à l'eau de javel mais rien n'y fait elles sont bornés et recommencent chaque jour.

Ya pas un produit sans danger évidemment pour eux mais qui serait efficace contre leur envie d'uriner à ces endroits là?

Si vous rencontrez le même problème... hésitez pas à me donner vos conseils à ce sujet.

Je vous remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule solution ma foi est de changer la mangeoire de place ^^ Si elles ont décrétées que c'était le coin pipi, ca le sera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr mais j'ai fait cela et le résultat est le même lol.

Ya que sur la plus haute là ou elles se reposent qu'elles ne font jamais pipi, le seul endroit sinon sur les 4 autres plaques au moins 3 sont tout le temps inondés.

C'est juste que c'est pas propre et j'aimerais qu'elles comprennent que le coin pipi est seulement en bas.

Dur dur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui alors tu en as ds bien têtues car aucun des 2 miens ne fait pipi sur les étagères j'ai même réussi à leur faire faire dans un bac à litière qui ne fait pas la totalité de la superficie totale du bas de la cage yes
L'eau de javel n'est pas le désinfectant idéal elle n'aurait pas sur les chichis comme sur les chats l'effet inverse c à d de les attirer ??? hypothèse je ne sais pas trop
J'ai vu sur zoo+++++ qu'il se vend un désinfectant mais je ne sais pas ce que ça vaut
Tu dis mangeoires elles sont au sol ou accrochéés ? parce que accrochées en hauteur il va falloir qu'elles soient très très acrobates ou encore plus têtues pour faire dedans lol2
(caca ce n'est pas grave c'est pipi car tu dois tout jeter à la longue ça doit te faire suer )
Je compatis et ne puis t'en dire plus essaie ça et tiens nous au courant
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Alors oui les mangeoires sont fixés en hauteur mais malgré cela elles y grimpent et font dedans, elles sont malines à défaut d'être propres lol2

Mes 2 mâles sont sages et ne font pas de bêtises en tout cas rien de tel concernant les pipis rien à signaler, oui j'avoue que parfois ça m'embête de nettoyer mais bon faut bien quand même alors je rouspète après elles (sans crier) mais pour ce que ça change lol.

Sur Zoo.plus ou Wanimo j'ai déjà acheté un désinfectant ya longtemps et j'en ai pas changé jusqu'a maintenant il est efficace oui le problème c'est le fait qu'elles fassent chaque jour et salissent les étagères de pipi c'est vraiment pas hygiénique.

Les crottes oui c'est rien pis on peut qu'en retrouver un peu partout, c'est facile à nettoyer de plus.

Tu en as de la chance sourire

Aucune idée si l'eau de javel peut ou non attirer les chinchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...