Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanouche

urgent quenotte

Messages recommandés

bonjour!

j'ai ma petite quenotte qui s'est fait une fracture ouverte a un doigt de la patte droite antérieure.
C'est pas jolijoli. On ne sait même pas comment elle s'est débrouillée, je m'en suis aperçu en voyant le doigt complètement de travers.







comme vous pouvez le constater on voit l'os.
Le problème c'est que c'est infecté et et que madame se lèche et empêche la cicatrisation, elle est sous antibio et on désinfecte régulièrement.
Le véto veut l'empêcher de se lécher en vue d'une opération mais la collerette, c'est même pas la peine, ça la rend dingue.
On a mis un lien sur la patte mais je doute qu'elle le garde très longtemps.
Quelqu'un a t il vécu une situation similaire ou a t il une idée dans le but de l'empêcher de se lécher et donc d'éviter l'infection?

helphelphelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà , pauvre louloute ... Non désolée , perso je ne peux pas t'aider :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, tu ne pourras pas l'empêcher de se lècher ! Elle va faire çà jusqu'à se couper le doigt ! J'ai eu le cas, (une morsure d'un autre chichi), on désinfectait et elle a fini par se couper le doigt qui était de toute façon mort. Par contre, as-tu enlevé la terre à bain et le fond de cage que tu remplace par une serviette éponge le temps que tout rentre dans l'ordre. Si elle est déjà sous antibio, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci techna21 pour les conseils!
j'avais déjà enlevé la terre à bain et je vais suivre ton conseil pour la serviette dans le fond de la cage.
Son bout de doigt nécrosé est tombé cette nuit (ou elle l'a enlevé) mais elle a encore une infection sur la partie haute du doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
continu bien les antibio, elle en a pendant combien de jours ?
Faudra peut-être rallonger la durer du traitement.
Tien nous au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la pauvre fait lui plein de calin pour moi
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les antibio, normalement c'était jusqu'à demain mais la donne a changée car le bout est tombé. Je retourne chez le véto quand je n'en ai plus donc traitement rallongé.

Oui petit filou, je lui fais plein de calin car c'est pas marrant pour elle de se faire soigner, on l'embête tout le temps.

on a essayé la collerette mais c'était impensable de lui laisser car elle se serait blessée, elle ne supportait pas et se jetait partout dans la cage. Le bandage tissus, elle l'a viré vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tssss pauvre louloute ... Tu m'étonnes que la colerette et le bandage n'ont pas résistés !!
Des gratouilles à elle et tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage tu l'embete pas je suis sur que ta louloutte sais que c'est pour son bien et puis tu aura une énorme complicité et puis dis lui pour moi que la prochaine elle a plus interet de se casser une patte sinon privé de friandise pendant un mois lol courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!
des nouvelles de quenotte, son doigt est guéri,la partie nécrosée est tombée, il est propre l'infection est terminée.
Elle est en pleine forme et on a évité l'opération, OUF ! winner



et une autre en pleine effort d'étirement





mademoiselle a recommencé à courir dans l'appart, je vais donc reprendre l'entreprise difficile de la mettre avec mon autre femelle gomette ( chichi standard). Pour l'instant c'est un fiasco.

Merci à tous pour vos conseils et vos messages de soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien heureuse qu'elle aille mieux et que l'opération ait pu être évitée qd à mettre ensemble tes 2 loulouttes courage patience et persévérance
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente nouvelle yes . Bon courage pour la formation de ton couple de copines ( ce sont de vraies démones parfois ces chillettes clin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une super nouvelle yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...