Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite beauté(2)

Messages recommandés

Invité

Alors sur ce topic je vous présente l'amouuuuur de ma vie !
Ma Canelle, chatte européenne non racée de 6ans. Elle a le poil très épais et long, j'adore la brosser!
Elle me manque car je la vois moins souvent depuis que je n'habite plus chez mes parents.
c'est ma muse !

J'adore sa tête de "méchante", on dirait qu'elle a un masque de vilaine machiavélique héhé (alors que non, c'est une vraie caline !)










C'est la 3ème chatte que j'ai eu en 10ans, les deux autres étaient pareil, poil long et épais, j'ai eu 3 merveilles, mais hélas
les deux premières ont disparues du jour au lendemain, et Canelle a failli vivre la même chose...

Je vous raconte:
Ca s'est passé un beau jour d'été comme on en a dans le sud. Ma mère voulant voir si Canelle était dans le coin l'apelle. Mais cette fois elle ne vient pas. Au bout de quelques heures quand même, ma mère s'inquiète et cherche dans le jardin avec mon copain, histoire de voir si elle a une nouvelle planque.
Et mon copain entend un miaulement assez bizarre. Au fond de mon grand jardin, il y a une espèce de bute, mon chéri monte dessus et voit en contre plongée, dans le jardin de mes voisin, une cage avec Canelle dedans.
Avec ma mère ils sont allés dans le jardin pour récupérer Canelle, elle était toute poisseuse, c'était un espèce de piège à chat, en gros on met de la bouffe pour l'apater et quand le chat rentre, la cage se ferme...
Ma mère a a peine reconnue Canelle, son cri était vraiment inhabituel bien sur, et son poil tout gras..la pauvre elle était en plein soleil en après midi, là depuis des heures...

Bref moi je rentre chez moi et on m'annonce ça. Mes voisins, faut dire ce qui est, sont des gens qui n'aiment pas les animaux, des gens sans gênes aussi, des gens très bizarre quoi ! Ils m'avaient deja menacé une fois car soit disant mon chat deterrait leurs plantes à eux (oui elle va dans tout les jardin mais ya qu echez eux qu'elle fait ca ...). Bref on a appelé la SPA pour savoir ce qu'on pouvait faire contre eux. La SPA nous dit qu'on ne peut rien faire hélas...

On apelle la gendarmerie pour porter plainte, pareil, on nous dit que juste pour des animaux, on peut pas porter plainte, ou alors on aurait du laisser le chat dans la cage, ne pas rentrer dans leur jardin (bah oui c'est privé) et les appeler pour qu'ils constatent eux même ...hum..

On a appelé le maire de notre village, en plus on a deja eu des soucis avec ce voisin (qui a une femme et des enfants).Le maire nous informe qu'une nana pas loin de chez nous est en train de monter une plainte collective et receuille tout les témoignages sur les pertes suspectes de chats dans mon petit village... on hallucine mais bon, on apelle cette femme. Elle nous informe que dans notre village il y a eu près de 300 chats disparus en à peine quelques année, et que le quartier derrière chez nous a connu pas mal de disparition de chat, donc nous on leur dit pour notre voisin et sa cage à chat.
Un soir, une dizaine de personnes ont débarqués chez nous à propos de cette histoire et pour en savoir plus, c'était tout les gens du quartier de derrière qui avait perdu des matous, ils ont ensuite été chez ce fameux voisin pour lui mettre la pression, ils lui ont dit que si jamais un seul chat disparaissait, ils crameraient sa baraque.

Nous le soir méme, on avait été le voir pour s'expliquer, j'avai senvie de lui en coller une.........bref ! Il nous a expliqué que la cage était là pour choper un chat sauvage (mais oui...)

Tout ça pour dire que c'est vraiment dégeulasse, on peut faire ce genre de choses sans aucune impunités, c'est vraiment pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnifique cette pepete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue, c'est un très beau chat! En revanche, fait bien attention: si tu ne peux rien prouver contre ce mec, lui, en revanche, peut faire des soucis au site pour diffamation. franchement, je te comprend mais soit prudente. Autant pour notre site que pour toi! La loi est stricte, publier sur le net ou dans un journal a tirage national, pour un juge c'est la même.

Cela mis a part, quelle pupuce craquante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha je pensais pas... bah j'ai pas cité son nom donc je pense pas que ça puisse lui porter préjudice ducoup.

Enfait si j'ai raconté tout ça, c'est parceque cet homme m'a menacé moi, (pas mes parents parcontre, il s'est attaqué à plus jeune) et qu'après il a osé faire cela. J'aimerais pas que ça arrive à d'autres personnes qui pensent que parfois les menaces sont des paroles en l'air.
Des gens qui détestent les animaux, il y en a hélas. J'espère que ça n'arriveras à personne, ma chatte à été choquée pendant plusieurs jours, elle n'osait plus mettre la patte dehors.

Si les modos me le demandent, j'enlèverais mon texte sans soucis.Merci de me le dire Mitsucoco ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est magnifique!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rockfairy a écrit:
Ha je pensais pas... bah j'ai pas cité son nom donc je pense pas que ça puisse lui porter préjudice ducoup.

Enfait si j'ai raconté tout ça, c'est parceque cet homme m'a menacé moi, (pas mes parents parcontre, il s'est attaqué à plus jeune) et qu'après il a osé faire cela. J'aimerais pas que ça arrive à d'autres personnes qui pensent que parfois les menaces sont des paroles en l'air.
Des gens qui détestent les animaux, il y en a hélas. J'espère que ça n'arriveras à personne, ma chatte à été choquée pendant plusieurs jours, elle n'osait plus mettre la patte dehors.

Si les modos me le demandent, j'enlèverais mon texte sans soucis.Merci de me le dire Mitsucoco ! =)



mais de rien, je me doute que tu pensais pas a mal! c'est juste que moi j'ai failli avoir ce problème un jours, alors je m'était renseignée a cette occasion. Normalement si y as pas de nom y as pas de risque, mais ils disent aussi qu'on doit pas pouvoir identifier la personne avec des indices trop évidants par exemple... Enfin je crois. Sinon, pour ce que tu dis a propos des gens qui détestent vraiment les bêtes... Bin de toute façon c'est sûr que des gens affreux y en as, et ça surprend toujours quand on en croise. ta joli nenette a eu beaucoup de chance on dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci de me prévenir en tout cas, on sait jamais !
Oui ma petite puce à eu de la chance. Les deux première chattes qui étaient vraiment tout aussi belles, ont disparues vers les 1 ans et quelques et elle, c'est vers deux ans qui lui est arrivé cela. Il nous a jamais confirmé si c'était lui qui avait "supprimé" les deux premières mais bon.
Quand un chat qui est bien disparait du jour au lendemain c'est quand méme très bizarre... je sais que ça arrive mais bon.
Ducoup dès que Canelle est absente trop longtemps on est sur le qui vive !

C'est vrai qu'elle est sublime, j'en suis très fière! C'est mon tit ange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh :coeur: elle est magnifique ta minouche, ce masque qu'elle a c'est vraiment pas commun ! là j'ai flashé, je veux la même !!! et je suis pas la seule à ce que je vois ...

Par contre je soutiens que c'est mon chat le plus merveilleux du monde !!!!! clin:D:D (petite blagounette bien sure, nos animaux son toujours les plus beau hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair Maya lol !!
Moi j'ai une grosse préférence sur les chats à poils longs, et j'ai eu la chance d'en avoir à chaque fois !
Parfois je me laisse aller à voir des photos sur le web de chatons à grosses fourrures....genre angora ou persan...raaah je bave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est tres belle ta puce j'adore!!!
love1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ta chatoune est magnifique !! Ma Misgina est du même genre , mais avec un marquage plus clair clin
Pas de soucis pour ton histoire , il n'y a qu'un énoncé quasi objectif des faits , et pas de noms cités .... je trouve scandaleux qu'on ne puisse pas faire légalement grand chose , c'est toujours dangereux les vides juridiques , et en matière de protection animale , on ne peut pas dire qu'on soit légalement très armés , malheureusement .....
Des gratouilles à ta Canelle caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta chatte est vriament magnifique je l'adore
et la cage à piège est toujours dans le jardin? j'espère que tu l'a bloqué par du fil de fer pour que aucun autre chat ne puissent se faire prendre au piège
c'est quand meme malheureux ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage on l'a gardée, mon père n'a pas voulu la rendre.
C'est une cage qui est de la taille d'une valise de transport pour chat sauf que c'est entièrement des grilles et que c'est un piège avec la porte qui se referme quand l'animal rentre. On nous a dit que c'était des piéges de chasseurs ça.

Et oui Allegria, c'est hyper frustrant de ne pouvoir rien faire. Et puis il fallait qu'on modère nos propos et nos actes face à lui car après ça aurait pu se retourner contre nous. (Ta chatoune est en photo sur le forum?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho ok c'est une bonne chose qu'il n'y est plus de cage j'espère que ta minette oubliera vite ce mauvais moment mille bisou pour elle et pour toi bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toi =)
C'est arrivé il y a 4 ans. Depuis elle ne vas plus du tout dans ce jardin et je dois dire que ça nous rassure car ne plus la laisser sortir du tout, on aurait pas pu, la pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ca va alors je suis rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais, vous devez habiter a la campagne alors si vos chats vadrouillent. En dehors de... du petit soucis... la minette doit avoir la belle vie. Dis, ça me fait penser, est ce que tu connais un auteurs qui s'appelle collette? Elle écrit très bien, et c'est une grande amoureuse des chats. Elle a écrit le blé en herbe et sido. Et des romans qui ne parlent que de chats^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mes parents habitent dans un village du sud, dans le quartier les terrains sont assez vastes et mes parents sont des accros du jardinage. Ca donne un mélange de plantes du sud et de plantes un peu tropical, une vraie jungle que Canelle adore ! (c'est mon tit tigre !) Donc oui la minette a la belle vie c'est clair !
Et oi je connais Colette, un monument de la france en matière d'écriture et je savais que c'était une famme de chats mais je connais pas trop ses textes en fait.
Sinon j'adore le dessinateur Dubout, il fait des dessins à l'encre de chine très mignons et marrants sur les chats. De plus en plus je vois ses dessins sur des bols ou autres en boutique.


Hop une tite photo de Cannelle qui avait passée une semaine dans mon appart quand mes parents étaient en vacs!
Je voulais faire une photo rigolote avec une petite peluchette que j'ai faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...