Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignement pour une novice

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin de renseignements:
on a fait don a ma belle soeur de deux chinchillas de 1an frere et soeur. j'ai lu qu'il y avait des risques de consanguinité si ils font des petits.
Nous voudrions donc les séparés, et en prendre chacun un, mais est ce qu'il n'est pas trop tard? ne vont-ils pas dépérir?
je désirerais aller le chercher demain, mais nous ne voulons pas les rendre malheureux par la séparation.
merci de votre aide
Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour ayant vécu 1 an sans être séparés ils peuvent se sentir un peu seuls chacun dans une maison mais pas forcément
Vous pouvez chacune leur acheter une peluche spécial bb sans rembourrage dedans
il est également possible de les laisser ensemble en faisant castrer le mâle
ils ont déjà un an et le mâle n'a jamais essayé de monter la femelle ? normalement cela aurait pu déjà se produire et être dangereux pour la femelle et les bb
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, si ils on des parents en commun, il faut soi séparer, soit faire castrer le mâle. mais la castration comporte des risques parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sabine!
Comme te l'ont dit les autres soit il faut séparer, soit il faut faire castrer le mâle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci ! beaucoup pour la rapidité des réponses :D !et ce n'ai pas fini , je vais vous harcelé lol2 , car pour finir, je suis allée la chercher toute à l'heure! eh oui, je vous situe un peu l'histoire:ma belle soeur a vu une annonce sur le bon coin.fr d'un don de chinchilla,de 1 an(mais ca je ne sais pas omment on le voit!) elle ne s'était pas du tout documenté, elle croyait que c'etait gros comme des hamsters, c'est pour vous dire ! du coup j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le net,et je suis allée les voir et la extase !!c 'est magnifique!! ils ne mordent pas du tout ,par contre c 'est rapide dans les deplacements!ce soir j'ai donc pris la femelle, mais je ne veux pas faire d'impair, c'est tellement adorable, je veux qu'elle soit heureuse, malgré que je n'y connais pas encore grand chose, mais vu le nombre que vous possédez, je sens que je vais etre bien conseillée!donc je l'ai mise dans une cage a oiseaux, mais demain je vais en chercher une auutre car elle me semble trop petite. j'ai mis un melange pour chinchilla,j'ai vu quelque part qu'il preferait les veritables graines,mais je n'ai pas trouver a carrefour, je vais voir demain egalement!je lui est mis de l'eau et une assiette avec du sable, elle a fait des galipettes dedans,j'ai bien rit! je lui est fait des calins , elle ne bouge pas on dirait qu'elle aime ca !par contre je suis un peu perdu , car je n'avais pas lu que ca emmetait des sons!quand je l'ai carressée, elle c'est mise a faire du bruit,comme quand on appuie sur un jouet de chien ! je ne sais pas si c'est bien d'ecrit, mais ca m'inquiète:est ce du contentement, ou du chagrin? est ce que ca fait du bruit la nuit? j'attends vos reponses avec inpatiente! veuille m'excuser pour le journal mais je voudrais faire les chose convenablement,et j'espere que j'etais au bon endroit pour poser les questions :D merci bonne nuit (vu l'heure!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ressemble a quoi le jouet pour bebe sans rembourage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une peluche spéciale bébé humain, genre les doudous chiffon clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah! ok , merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...