Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archi

Suniva et Nougat

Messages recommandés

Suniva et Nougat sont les heureux parents d'une fifille et d'un ptit gars :coeur: trop contents trop contents (vi on gagatise je sais ..pas taper dmr)


photos des ptits postérieurs (ils ont pas voulu une photo à deux de face pfff sales gosses mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hiihihihihih , Rah Suniva j'adore <3!!
felicitation ! et du coup pour leur couleur ca va donner quoi? z"auront le nez blanc comme Suniva ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le marquage n'apparait qu'aux environ de 9 mois et celui s'intensifie en fonction des gènes exotic standard présent dans la lignée. (ben oui j'ai déjà demandé) lol2
En tout cas il sont superbes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont superbe ces deux petits bout et j'ai hate de les voir à leur 9 mois pour voir s'ils seront comme maman sourire qui est vraiment superbe rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo 2 petits culs de chichis ..... Zont pas voulu poser , sont trop coquins ..... Félicitations à la maman en tous cas et plein de gratouilles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho excellent trop mimi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Le marquage n'apparait qu'aux environ de 9 mois et celui s'intensifie en fonction des gènes exotic standard présent dans la lignée. (ben oui j'ai déjà demandé) lol2
En tout cas il sont superbes ^^


comme il dit Tonynounet sourcilclinsifflelol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as vu Rosinounette, j'ai bien appris ma leçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop, trop mignons!
Si ils ressemblent à maman ils vont être magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
T'as vu Rosinounette, j'ai bien appris ma leçon!!

Tonynounet...pas en public les ptits noms hein clinlol2clinclintape3 :tape6: tape4tape7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C"est toi qui as commencé chérie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour cette naissance ^^

Le blanc sur la femelle, ce n'est pas parce qu'elle a + de 10 ans et donc qu'elle a 'blanchi' avec l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ils sont mimi tout plein sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Félicitation pour cette naissance ^^

Le blanc sur la femelle, ce n'est pas parce qu'elle a + de 10 ans et donc qu'elle a 'blanchi' avec l'âge ?

non claire ..aucun chichi standard qui ont même 14/15ans vus ne présentent ce type de marquage..
ici suniva a 8 ans
c'est VMt qui a 10 ans clin
comme la chichi de mon amie en hongrie:elle a 3 ans et la voici:


http://www.csincsilla.info/fotoalbum:12



Il faudrait que je retrouve les sites anglophones où il y est décrit comment focntionne le gène du "standard exotic", dès que je retombe dessus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! C'est vrai que c'est marrant ces petites traces en + !

Bravo pour cette naissance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki ben ce sera chouette de suivre l'évolution alors, voir si les biboux en grandissant auront du blanc qui apparaît :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on suivra celà de près :clin:maintenant ce n'est pas dis du tout que la puce le sera dans le sens où les "exotics standards' naissent de parents standards..hors ici papa est beige hétéro très foncé...

on verra quand mistinguette sera grande clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'aller vérifier car je me disais que je m'étais trompée rougi
Et quand tu l'as présentée sur un autre forum, tu as inscrit 'après + de 10 ans de bons et loyaux services chez l'éleveur, elle va passer une retraite tranquille chez nous ...' :(

Donc elle a + de 10 ans la 'fille du sud' ? Ce n'est pas trop âgé pour avoir des bébés ? Surtout si elle était censée être à la retraite larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Je viens d'aller vérifier car je me disais que je m'étais trompée rougi
Et quand tu l'as présentée sur un autre forum, tu as inscrit 'après + de 10 ans de bons et loyaux services chez l'éleveur, elle va passer une retraite tranquille chez nous ...' :(

Donc elle a + de 10 ans la 'fille du sud' ? Ce n'est pas trop âgé pour avoir des bébés ? Surtout si elle était censée être à la retraite larme

elle a 8ans on a le certif' de l'éleveur clin
VMt elle a 10ans clin
j'ai englobé certainement les deux dans le post de présentation à l'époque vu que VMt est à math et Suniva à moi clin
je ferais une photo de sa ptite fiche de naissance avec les chiffres des parents si il te faut ça comme preuve Claire... à moins que tu veuilles t'entretenir par téléphone avec l'éleveur??
elle avait un bébé black velvet l'été dernier avant que je ne l'adopte, c'est pour ça que j'ai du patienter le sevrage pour l'adopter.
VMT elle était dans les cages de l'éleveur en retraite depuis des mois...
et en tout cas suniva ne reproduira pas comme elle l'a fait chez l'éleveur.. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation Rosa pour cette naissance clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les Exotiques, vraiment un charme love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
Claire a écrit:
Je viens d'aller vérifier car je me disais que je m'étais trompée rougi
Et quand tu l'as présentée sur un autre forum, tu as inscrit 'après + de 10 ans de bons et loyaux services chez l'éleveur, elle va passer une retraite tranquille chez nous ...' :(

Donc elle a + de 10 ans la 'fille du sud' ? Ce n'est pas trop âgé pour avoir des bébés ? Surtout si elle était censée être à la retraite larme

elle a 8ans on a le certif' de l'éleveur clin
VMt elle a 10ans clin
j'ai englobé certainement les deux dans le post de présentation à l'époque vu que VMt est à math et Suniva à moi clin
je ferais une photo de sa ptite fiche de naissance avec les chiffres des parents si il te faut ça comme preuve Claire... à moins que tu veuilles t'entretenir par téléphone avec l'éleveur??
elle avait un bébé black velvet l'été dernier avant que je ne l'adopte, c'est pour ça que j'ai du patienter le sevrage pour l'adopter.
VMT elle était dans les cages de l'éleveur en retraite depuis des mois...
et en tout cas suniva ne reproduira pas comme elle l'a fait chez l'éleveur.. clin


Bah non, je n'ai pas besoin de contacter l'éleveur lol, mais apparemment il serait aussi étonné ...
Ca m'a juste paru bizarre qu'une femelle soi disant offerte pour la retraite soit à nouveau maman rougi
Mais tu as raison, j'ai dû me tromper sur son âge, il faut dire que j'avais lu le poste de présentation (où finalement tu dis que vous êtes revenus avec 2 femelles à la retraite) et que tout le monde te félicitait pour ton geste.

Le principal c'est que tout le monde va bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho je craque j'adore trop mimi félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
archi a écrit:
Claire a écrit:
Je viens d'aller vérifier car je me disais que je m'étais trompée rougi
Et quand tu l'as présentée sur un autre forum, tu as inscrit 'après + de 10 ans de bons et loyaux services chez l'éleveur, elle va passer une retraite tranquille chez nous ...' :(

Donc elle a + de 10 ans la 'fille du sud' ? Ce n'est pas trop âgé pour avoir des bébés ? Surtout si elle était censée être à la retraite larme

elle a 8ans on a le certif' de l'éleveur clin
VMt elle a 10ans clin
j'ai englobé certainement les deux dans le post de présentation à l'époque vu que VMt est à math et Suniva à moi clin
je ferais une photo de sa ptite fiche de naissance avec les chiffres des parents si il te faut ça comme preuve Claire... à moins que tu veuilles t'entretenir par téléphone avec l'éleveur??
elle avait un bébé black velvet l'été dernier avant que je ne l'adopte, c'est pour ça que j'ai du patienter le sevrage pour l'adopter.
VMT elle était dans les cages de l'éleveur en retraite depuis des mois...
et en tout cas suniva ne reproduira pas comme elle l'a fait chez l'éleveur.. clin


Bah non, je n'ai pas besoin de contacter l'éleveur lol, mais apparemment il serait aussi étonné ...

on l'a appelé le jour où elle a eu ses bébés il est très content clin Ca m'a juste paru bizarre qu'une femelle soi disant offerte pour la retraite soit à nouveau maman rougi
Mais tu as raison, j'ai dû me tromper sur son âge, il faut dire que j'avais lu le poste de présentation (où finalement tu dis que vous êtes revenus avec 2 femelles à la retraite) et que tout le monde te félicitait pour ton geste.

Elle n'a pas été offerte pour retraite Claire pusique suniva quand je l'ai vue à l'élevage je souhaitais l'acheter et qu'il fallait que j'attende qu'elle sèvre son bébé black velvet......tu mélanges tout à nouveau (comme d'hab ...)
c'est VMt qui était dans les "box" des fifilles à la retraite et que l'éleveur a offert à Math (depuis d'ailleurs on en a encore adopté deux...)


Le principal c'est que tout le monde va bien ^^

oui chez nous tout le monde va bien merci clin mais t'en inquiètes tu vraiment? je ne le pense pas..tu cherches comme d'hab les histoires...faut il faire des histoires et mettre des photos de l'état d'un chichi dont tu t'es débarrassée récemment pour mettre les choses au point?...à toi de voir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour UNE fois, j'ose dire ce qui me 'touche' (pour ne pas dire ce qui me choque car ce serait trop) donc non, je ne m'amuse pas à faire des histoires lol2

Ben vas-y, mets des photos si ca te chante, je sais que mes chinchillas sont bien chez moi et de nombreuses personnes peuvent en témoigner s'il le faut coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les filles je crois que ce n'est pas l'endroit pour regler un souci sous jacent
si souci il y a faites le par mp clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a aucun soucis, j'ai juste été étonnée de voir une femelle présentée comme étant une femelle à la retraite avoir une portée.

Je ne cherche en aucun cas des histoires, ici je parle juste de la femelle, après, si Rosalie désire ouvrir un débat sur le soi disant état dans lequel j'ai vendu un chichi, qu'elle le fasse, si ca peut la soulager, moi je sais comment sont mes chichis, je sais que je fais tout pour eux donc je n'ai rien à me reprocher clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si Rosalie avait eu quelque chose à se reprocher elle aurait tu la mise bas de Suniva.
Je ne vois pas du tout ou est le souci qui se pose à toi Claire ....
Enfin bref, j'ai confiance en Rosalie, c'est une personnes extraordinaire qui est toujours là pour conseiller à toute heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dis pas qu'elle a quelque chose à se reprocher, je suis juste étonnée et je le dis, rien de grave ni de méchant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Il n'y a aucun soucis, j'ai juste été étonnée de voir une femelle présentée comme étant une femelle à la retraite avoir une portée.

Je ne cherche en aucun cas des histoires, ici je parle juste de la femelle, après, si Rosalie désire ouvrir un débat sur le soi disant état dans lequel j'ai vendu un chichi, qu'elle le fasse, si ca peut la soulager, moi je sais comment sont mes chichis, je sais que je fais tout pour eux donc je n'ai rien à me reprocher clin


elle n'a jamais été présentée ELLEcomme devant aller en retraite Claire....et elle ira au moment adéquat crois moi clin
comme je te l'ai djà dit prends ton téléphone et appelle le monsieur en question si ç te soulage vu les insinuations..
si elle devait aller à la retraite crois tu que je me vanterais de la mettre en repro? honnêtement...

quand au chinchilla chez lena, on m'a transmis de photos, un poids et une conformation inquiétante...j'espère que tu feras bon usage des 90euros qui t'ont été versés de ma part clin pour lui donner une vie où il sera aimé et choyé dorénavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
Claire a écrit:
Il n'y a aucun soucis, j'ai juste été étonnée de voir une femelle présentée comme étant une femelle à la retraite avoir une portée.

Je ne cherche en aucun cas des histoires, ici je parle juste de la femelle, après, si Rosalie désire ouvrir un débat sur le soi disant état dans lequel j'ai vendu un chichi, qu'elle le fasse, si ca peut la soulager, moi je sais comment sont mes chichis, je sais que je fais tout pour eux donc je n'ai rien à me reprocher clin


elle n'a jamais été présentée ELLEcomme devant aller en retraite Claire....et elle ira au moment adéquat crois moi clin
comme je te l'ai djà dit prends ton téléphone et appelle le monsieur en question si ç te soulage vu les insinuations..
si elle devait aller à la retraite crois tu que je me vanterais de la mettre en repro? honnêtement...

quand au chinchilla chez lena, on m'a transmis de photos, un poids et une conformation inquiétante...j'espère que tu feras bon usage des 90euros qui t'ont été versés de ma part clin pour lui donner une vie où il sera aimé et choyé dorénavant...


Oki, donc je peux mettre le lien du post où tu as dû finalement mal t'exprimer ?
Beaucoup de personnes ont compris comme moi ...

J'aimerais bien savoir en quoi sa conformation est inquiétante ??? Parce qu'il est comme il a toujours été.
Pour son poids, si je l'ai vendu, c'est bien parce qu'il en perdait car il était seul et qu'il n'acceptait personne (il a quand même failli me tuer un autre chinchilla ...)

Bref, ton insinuation que mes chinchillas ne sont ni aimés ni choyés ne me touche en rien venant de toi lol2

Mais encore une fois, tu diras que j'ai tout compris de travers lol2

En tout cas c'est bien toi ça. On parle d'une de tes chichis et hop, tu dévies sur un autre sujet qui n'a rien à voir.
Je ne vois pas en quoi ce chinchilla venant de chez toi (et arrivé avec la giardiose comme plusieurs des chinchillas partant de chez toi arrivés chez d'autres personnes ...) a à voir dans ce post.

Sur ce, bonne journée coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant ca suffit bad
les soucis vous les regler par mp le post est sur les bébés de suniva et nougat et non sur les chichis de un tel ou autre
si vous avez des choses a vous dire faites le par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho la les filles :D qu'est ce qui se passe ? vous n'allez quand meme pas vous bobo allons allons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zooloo a écrit:
maintenant ca suffit bad
les soucis vous les regler par mp le post est sur les bébés de suniva et nougat et non sur les chichis de un tel ou autre
si vous avez des choses a vous dire faites le par mp

ok

donc pour ceux qui se poseraient des questions suite à l'intervention de Claire, je suis dispo par mp (pour ne pas polluer le post)..

concernant Suniva donc
pour Claire, je pensais que ton intervention se faisait suite au fait que drakos a été récupéré et non pas à un post (que je ne sais plus voir vu que je n'ai plus accès au forum en question même si des personnes m'envoient des print screens où sur mon profil il est indiqué que je m'y serais loguée récemment ...on se demande qui...) où tu dis que les choses n'ont pas été clairement dites ...je ne sais pas vérifié le contenu et cela remonte à un an bientôt donc je suis dans l'incapacité de me relire à ce sujet...
mais je reprécise
1/ suniva et vmt ne sont pas un "sauvetage" car elles étaient très bien soignées chez l'éleveur comparé à ce qu'on voit ailleurs qui a donc des femelles en retraite jusqu'à la fin de leur vie chez eux et je n'ai donc jamais présenté les choses comme tu l'insinues.
2/suniva était dans les cages d'élevage et avec un bébé lorsque je l'ai réservée l'an passé en juillet alors que Vmt était dans la salle des retraitées à part de tout mâle.
3/l'éleveur se réjouit des bébés nés

pour le reste concernant Drakos si cela est nécessaire je verrais avec toi pour te montrer et tes propos qui me sont revenus et les photos de lui avant de quitter la Belgique et maintenant 21 jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je ne voulais en rien t'attaquer ou faire des histoires, mais j'étais étonnée de voir une femelle à la retraite mettre bas, je t'ai demandé des explications, tu m'as répondu, pour moi l'histoire est close.

Voilà pourquoi je n'ai pas compris pourquoi tu as commencé à parler de Drakos.

Pour Drakos, je m'en suis séparée car il avait perdu du poids dû à sa solitude et attaqué un autre mâle lors d'une sortie, j'ai été claire là-dessus, je ne l'ai pas vendu en cachant des choses.
J'ai eu des nouvelles de lui quelques jours après son arrivée chez Lena et il avait déjà repris du poids, ce qui m'a réjouit.

Si j'avais voulu m'en débarrasser pour l'argent, j'aurais pu le faire sans que tu sois au courant, mettre une annonce sur des sites d'annonces hors forum et je l'aurais vendu à un prix plus élevé.

Alors Drakos est mieux chez Lena, ca, je ne dis pas le contraire et je ne le dirai jamais. Il est parti et c'est mieux pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire oki..tu vois..j'ai mal compris certaines choses au début et de là ...tout fout le camp comme on dit...
au moins on a pu comprendre le pourquoi du comment maintenant et c'est mieux comme ça clin
Je n'avais pas eu les infos sur la perte de poids suite à la solitude etc..donc ce qui compte c'est que tout est bien qui finit bien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi superbe ^^ ca serait drôle que le petit beige devienne beige exotic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah vi ce serai simpas sa très mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Hihi superbe ^^ ca serait drôle que le petit beige devienne beige exotic



euh..
toute façon c'est après les 9 mois que les chichis évoluent plus clairs si ils ont le drôle de gène "exotic"

on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...