Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Canelle

Messages recommandés

Invité

Voici donc Canelle, mon nouveau "petit" chinchilla... (Canelle avec un seul "n")

C'est une femelle d'un peu moins de 18 mois, et je suis déjà son troisième propriétaire... mouais

Elle est restée 6 mois chez le propriétaire où elle est née, puis un an chez un second propriétaire qui, faute de temps et de disponibilité, s'en séparait.

Sa mère est un chinchilla beige (ça, c'est sûr...) et son père serait beige aussi (mais le second propriétaire n'était pas affirmatif à 100 %) Je joindrai la première propriétaire dès que j'aurai récupéré ses coordonnées (ce qui résoudra bien des questions... notamment au niveau de la couleur de Canelle : beige homo ou beige hétéro ?)

Mais, plutôt que du blabla, voici quelques photos prises ce soir...











Au bout d'un moment, le chat, intrigué, a pointé le bout de son nez...



Et si mes deux autres chichis n'ont pas eu l'air de trop apprécier l'arrivée de Canelle, ce n'est apparemment le cas pour ma grosse mémère...



Le meilleur pour la fin... ce sont déjà les grands amours ! :ongle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est beige homo
tres mimie
elle a les yeux qui coulent ou c'est une impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, c'est une impression... enfin, non, pas quand j'ai pris la photo ! (rougi pas sûr d'être très clair là !)

Elle avait un petit morceau de copeau de bois directement sur la cornée. Je n'ai pas osé lui enlever, mais maintenant, il est parti, ses yeux sont tout à fait normaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une Beige Homo en effet, qui a bien besoin de terre à bain pour être encore plus jolie clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est mignone cette petite canelle après un bon stage en terre à bain elle sera à croquer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho c'est trop mimi elle est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis fan de la photo avec ta minette! vraiment trop choux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
elle est mignone cette petite canelle après un bon stage en terre à bain elle sera à croquer clin
Yep, mais je lui ai enlevé pendant quelques temps parce qu'elle a pris un coup de crocs sur un de ses flancs... J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux l'enlever le temps de la cicatrisation pour éviter toute infection... ça se voit tant que ça ??? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce qu'on a l'habitude mais y a pire tu sais
oui je vois que tu susi tous nos conseils ca fait plaisir a voir clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des petites question conseils à propos de Canelle...

Déjà, je suis amoureux d'elle ! :ongle:

Par rapport à mes deux autres terreurs, elle est super calme... Une fois, qu'on a réussi à l'attraper (parce qu'elle n'aime pas trop les mains dans la cage), elle est extra... elle se complaît sur nous, bras, jambes et le top, lovée sur l'épaule ou dans le cou ! Elle est capable d'y rester un bout bout de temps. Le cône menthe-chocolat avant un petit café devant la télé, Canelle dans le cou, c'est trop top ! sourire J'avais jamais connu ça avec mes autres chinchis ! (j'ai déjà essayé depuis qu'ils sont tout petits, mais ils se carapatent à chaque fois !) Sinon, c'est fréquent ce type de comportement chez les chichis ?

Secundo, malgré tout, je me pose quelques questions... régulièrement, Canelle se fouillait dans la fourrure... j'ai eu peur au début à du fur chewing, mais je ne l'ai jamais vu mâché ses poils, elle n'a pas l'air d'en perdre, et c'était toujours au même endroit, sur son flanc gauche ou sous le ventre.

Du coup, j'ai regardé attentivement :
- sur le flanc gauche, c'est à l'endroit d'une blessure : un coup de crocs donné par Galla lors de la première rencontre (avant que ça fuse... oui, je ne savais pas qu'il fallait une quarantaine ! Depuis, cages séparées, aucun contact, lavage de mains etc.)
- sous le ventre, c'est à l'endroit de ses mamelons ! Et là, surprise, ils sont plus longs que ceux de Galla qui est gestante et relativement rouges !!!! grrrr

Du coup, j'en appelle à vos avis : serait-elle enceinte (un mâle était avec elle chez le second propriétaire avant qu'il ne s'en sépare.) ?
Est-ce que ça peut être la forme normale des mamelles chez certains chinchillas ?
Est-ce qu'elles peuvent grossir pendant les chaleurs ?
Est-il "normal" que Canelle farfouille régulièrement de ce côté ?
La rougeur peut-elle être liée à une infection ? etc...

Voilà autant de questions que je me pose...

Si vous avez des avis ou conseils à me donner, je suis preneur ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chichis ont tous leur caractere et plus ou moins calins
profite en moi j'en ai qui est super calin et qui vient toujours me voir meme pendant les sorties il me suit partout

pour ses mamelles il est possible qu'elle soit gestante si c'est lon et rosée pese la toute les semaines pour voir l'evolution
a t elle deja eu des bébés?
et en effet ca peut aussi etre une infection
arriverais tu a nous mettre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zooloo a écrit:
arriverais tu a nous mettre une photo?
Tu me prends pour qui ? :D
La mettre, aucun souci, c'est la prendre qui sera le plus difficile ! mdr2
Je ferai ça demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chacun son caractère effectivement Astyan, et c'est cool si elle est caline ... Mais attends un peu qu'elle se familiarise avec les bétises à faire dans le coin et qu'elle prenne de l'assurance sourire . Ceci dit si elle recherche le contact c'est déjà extra sourire . Pour ce qui est de ne pas trop apprécier les mains dans la cage , c'est normal , sa cage c'est son nouveau territoire et elle est en train de se l'approprier et toi avec tes mains , tu viens l'envahir , elle n'aime pas , logique ( le chinchilla est un animal assez territorial ) ... Le mieux serait de l'habituer à venir d'elle même dans tes mains aux portes de la cage ( en l'attirant avec une friandise par exemple ) ...
Pour ce qui est des mamelles , effectivement le top serait une photo .... Et bon courage pour la prendre ça va pas être simple sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Pour ce qui est des mamelles , effectivement le top serait une photo .... Et bon courage pour la prendre ça va pas être simple sourire
Pffff... vous savez pas à qui vous avez à faire ou quoi ? winnerlol!

Voici trois photos pour le prix d'une ! Malgré tout, même si la longueur des mamelles n'a pas bougé depuis hier soir, elles me semblent moins rouges. Maintenant, c'est plutôt le soir quand elle est bien réveillée que Canelle les trifouille !







Et v'là le travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle est à croquer cette chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super travail :D enfin je crois plutot que c'est ta femme qui prend les photos? :D
bon malheureusement moi je peux pas t'en dire plus je ne suis pas une experte en femelle siffle juste en male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout ça pour ça !

Ma femme est toujours en train de le dire à mes filles : "J'ai pas quatre bras..."

Vu qu'elle tient Canelle, c'est moi qui tenait l'appareil lol!

Euh, sinon, ça va mieux toi ??? siffle Paraît que t'avais mal aux cheveux hier... bourré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne peux pas aider non plus ... J'ai des femelles à la maison ( et qui ont été gestantes et ont eut des petits ) mais je n'ai jamais été leur tripoter le bedon ( pis d'abord elles aiment pas et le font savoir :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D meme pas mal :D

remarque je m'en doutais pour les photos j'avais une chance sur deux pour ne pas me tromper :D
attendont les réponses je sens qu'on va en apprendre des choses sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
topic

Je me permets de faire remonter un petit peu le topic, car je n'en sais toujours pas plus sur ces fameuses mamelles... clin

Niveau poids... je n'ai pas de données particulières pour l'instant.
Je la pèse tous les soirs (ainsi que sa nourriture)...
Elle mange tous les jours entre 10 et 15 grammes de nourriture.
Elle pesait 575 gr en arrivant le 28 juillet, 572 le 29, 565 le 30, 563 le 31 et hier, de nouveau 565 gr.
C'est donc plutôt à la baisse... mais, il y a eu changement de lieu, de cage, un bon coup de stress avec cette rencontre inutile le premier jour, une bonne blessure avec un coup de crocs etc... rien d'étonnant donc !
Maintenant, elle a l'air "normale", pas apeurée, et je peux mettre la main dans la cage sans qu'elle s'affole...

Je ne la vois plus spécialement se farfouiller dans la peau.

Restent juste ces mamelles ! lol! que je trouve un peu longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oulà Astyan , tu t'embêtes pour rien là sourire , à moins que tu ne sois très inquiet de son poids ... La femelle chichi prend normalement du poids à partir de la 7è semaine de gestation , à raison de 20 grs / semaine environ ( elles peuvent cependant ne rien prendre une semaine et 40 grs la semaie suvante sourire ) . Je te conseille donc de te fixer un jour et une heure de pesée dans la semaine et de peser ta louloute uniquement une fois / semaine sourire .
Pour les mamelles , je ne puis toujours pas te répondre , tu t'en doutes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a déjà eu des bébés ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Oulà Astyan , tu t'embêtes pour rien là sourire , à moins que tu ne sois très inquiet de son poids ... La femelle chichi prend normalement du poids à partir de la 7è semaine de gestation , à raison de 20 grs / semaine environ ( elles peuvent cependant ne rien prendre une semaine et 40 grs la semaie suvante sourire ) . Je te conseille donc de te fixer un jour et une heure de pesée dans la semaine et de peser ta louloute uniquement une fois / semaine sourire .
Pour les mamelles , je ne puis toujours pas te répondre , tu t'en doutes :(
mdr à vrai dire, je ne la pesais pas pour une éventuelle grossesse, car je n'y avais même pas songé avant de voir les mamelles...
Je l'ai juste pesée les premiers jours (c'est une nouvelle arrivante) pour vérifier que tout était normal et qu'elle s'alimentait bien ! lol!
Sinon, non, je ne suis absolument pas inquiet ! C'est pas trop mon genre du reste ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
elle a déjà eu des bébés ou pas ?
Non, aucun... sinon, elle a 18 mois. En revanche, elle était en couple chez son précédent proprio. Il s'est séparé de ses 2 chinchillas. Il a retrouvé à replacer le mâle avant la femelle. Le mâle est parti 15 jours avant Canelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop mimi j'adore les photos avec chichi chat je trouve ca tellement superbe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne vais pas être très aidante mais Marge a été deux fois gestante et comme elle se met souvent le ventre à portée d'yeux, je peux dire qu'elle n'a pas les mamelles de cette taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors à tous ceux qui se sont posé la question : Canelle était bien gestante !!!! Yaouuuuhhhhh... lol2

Ce matin, elle a donné naissance à deux petites femelles beige hétéro (47 et 48 grammes). Je ferai un billet spécial dans la rubrique correspondante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors celle là elle est bien bonne le temps de se poser la question et c'est Canelle qui a répondu en mettant 2 petits bouts au monde vous voyant dans la mouise pour y répondre sourire Excellente cette petite Canelle lol2 elle a l'esprit d'à propos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr Bien vu Framboisine...

Petite question : les oreilles d'un chinchilla beige homo sont bien d'un rose-beige très clair ?

Or, depuis hier, uniquement quand Canelle a ses deux petits sous elle pour leur donner la têtée, elle a les oreilles qui deviennent d'un rose très foncé, limite rouge !!!!

Est-ce normal ? Une réaction due à la chaleur dégagée par les petits contre elle (sinon, il fait 22° dans la maison - rien d'exceptionnel...) ?

Sinon, tout a l'air d'aller ! Ses petits avaient rattrapé et même dépassé pour Sepia leur poids de naissance hier soir.

Si vous avez une suggestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de donner la tétée à ses petits,peut également lui donner chaud,et faire rougir ses oreilles,
mes beiges hétéro ont cette réaction là quand ils se collent longtemps l un contre l autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, ça doit être ça...

Ça m'a surpris la première fois, mais maintenant, ça lui fait quasiment à chaque tétée... et cela disparaît dans les 5 minutes qui suivent la fin de la tétée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et félicitation pour l heureux événement sourcil1 grosse papouille à Cenelle et ses bébés yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleins de papouille pour eux rien que pour eux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
pleins de papouille pour eux rien que pour eux lol

Pffffff.... hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Toujours la tétée... les petits sont sous elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho c'est trop mimi
on voit pas les bébés téter mais maintenant je comprend pourkoi elle a le dos rond
plein de papouille pour maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
ho c'est trop mimi
on voit pas les bébés téter mais maintenant je comprend pourkoi elle a le dos rond
plein de papouille pour maman
Et sous cet angle, on voit pas qu'elle a lâché plein de poils ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Astyan a écrit:
Et sous cet angle, on voit pas qu'elle a lâché plein de poils ! lol!
Bah, sous celui-là, on le voit bien !





Et avec les loulous, Sépia et Praline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mimi canelle, effectivement vive le lacher de poil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho trop mimi ta petite gruyère
très belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas mimi gruyère mais mimi emmental

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux nouvelles photos de Mémère "Elle est pas belle la vie ?" :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours aussi belle la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop dur sourire , j'adore la pause de la première photo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
par contre Astyan, pour ce qui est du bibron j'ai acheter le même mais ils n'y boivent pas est-ce que l'eau coule correctement chez toi avec ses bib ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...