Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

expérience cohabitation

Messages recommandés

Invité
Juste par curiosité! Il parait que les femelles sont plus territoriales que les mâles, dans une semaine, je vais tenter de présenter Ebène (3mois) à Noaya, qui est la dominante. Je voulais avoir votre expérience et savoir combien de temps vous aviez mis avant que la cohabitation marche ou si ça n'a jamais marché et si elle ça s'est fait facilement ou pas!
Le sondage est a choix multiples si vous aviez eu à faire plusieurs cohabitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leurs laissé le temps de se connaitre...faire des sorties communes. et sa ca fontionne pas il y a d'autres sollution mais essaie deja les sorties communes, l'echange de terre a bain et de cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, j'ai déjà fais cohabité un mâle avec une femelle, mais deux femelles c'est une première! Etant donné les caractère plus possessif je me demande si c'est plus dur qu'avec un mâle reflechi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon point de vue , oui , il est plus dur de faire cohabiter 2 femelles qu'un male et une femelle sourire ... Mais il y a des chicis , males comme femelles qui rejettent toute compagnie clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai que 2 male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'instant j'ai un couple, et j'aimerais mettre la petite dernière (Ebène) avec Noaya, la femelle du couple (pour des raisons expliquées sur le post "mes chichis"). Donc Noaya aime la compagnie, la cohabitation s'est faite très rapidement avec le mâle, mais là ça fait une semaine que je tente de rapprocher les cages et rien à faire, dès que Noaya voit Ebène elle se jette sur le grillage et tente de la mordre, de l'autre côté Ebène gazouille et tente de faire des bisous mais ça ne calme pas Noaya :(
Sinon mon malou a l'air de beaucoup aimer Ebène, ils se font des bisous à travers les barreaux et discutent! Dommage qu'ils ne soient pas destinés à être ensemble, la cohabitation aurait été plus facile pour eux deux!

Sinon autre problème pour les futurs sorties en commun: Noaya connait déjà tout l'appart, dur dur de trouver un endroit neutre pour les présenter, la baignoire est pas terrible car ils peuvent en sortir facilement et s'échaper! vous avez une idée de lieu? Pour la première rencontre entre mon malou et Noaya je l'avais faite dans une cage de transport , ça s'était très bien passé, mais il n'y avait pas autant d'agressivité de la part de Noaya, là j'ai trop peur qu'elle blesse Ebène ( ou pire...). J'ai commencé à échanger les bains de sable, ça n'a pas l'air de les perturber du tout.

Je sais que la patience est le maitre mot quand il s'agit de cohabitation, on va attendre donc, mais j'ai peur que Noaya n'accepte jamais mon autre puce nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance car en qq jours seulement Perle et ses fifilles Elfy et Ella ont accepté sans pb Cocaïne qui a l'âge des filles et depuis elles vivent toutes les 4 dans une grande armoire transformée en cage.
Quelques sorties communes et échange de terre à bain et nouvelle cage pour tout le monde ce qui a éliminé les pb de territoire
J'ai également lavé et changé les biberons et gamelles pour éviter la possession de certains objets et en fait elles partagent tout et ne se disputent absolument jamais ................. un bon coup de chance je pense clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...