Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

au secour! ma puce s'est fait mordre le nez violement, elle s'est fait arraché une partie!

Messages recommandés

Invité
désolé pour picchu :( c'est triste de partir a cet age mais tu as encore tes deux autres chichi pour te consoler ..
Courage bisous

RIP Pitchu. Bon courage à toi.
Peut-être un coup de chaleur s'il a beaucoup bougé hier?

Invité
Mes trois loulous sont uniques, ils ne pourront pas remplacer l'un d'entre eux.. ( escuse moi passion animaux si j'interprete mal mais j'avais l'impression que tu disais quelque chose du genre "c'est pas grâve il t'en reste encore deux!")

Je les ai sorti à 22h45 hier, il faisait frais. Après la ballade ils allaient très bien, Picchu est allé dans son bain de sable, a manger et bu un coup et est allé dormir comme à son habitude. Ce matin en me réveillant je le vois allongé au sol, entre deux rondins de bois, ( vous savez ces ponts flexible constitué de rondin de bois attaché les uns contre les autres avec un fil de fer qui passe dans les bout de bois, sauf que dans celui la ils sont attachés avec un seul fil de fer en haut et rien en bas, donc les rondins bougent, et peuvent se levés, je l'ai mis debout pour faire comme une petite palissade), bref il était passé entre deux rondins de bois ( qui sont movibles donc) avec le rondin du milieu sur le dos ( je ne sais pas si c'est très clair). Je vais le voir en me disant qu'il avait le don de dormir dans des positions originales et en allant le caresser je m'apperçoit qu'il ne se réveille pas et ne se réveillera plus... Je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé, il s'est peut être coincé, a paniqué et a eu un coup de chaud? Je n'en sais rien, je ne comprend pas, il n'avait aucun soucis de santé...

Invité
non tu as mal interpreté, je disais juste ça pour te remonter le moral, aucun animal ne pourra remplacer un autre mais tu as toujours tes deux autres chichi pour te remonter le moral, quand on se retrouve sans rien c'est encore plus dur ...
mais je ne dirais plus rien, pas grave...

Invité
ce n'est rien passion-animaux, mea culpa, je suis hyper sensible avec cette perte. On s'y attache énormément à nos boules de poils...
Merci pour votre soutien, je mettrais un post pour mon loulou quand je pourrais, je me sens pas encore de le faire pour l'instant, j'ai voulu mettre une photo de lui et j'ai craqué devant mon écran, c'est trop récent... J'ai les résultats de l'autopsie ce soir. Je n'étais pas trop pour (l'idée d'opérer mon ptit lou ne me plaisais pas) mais mon compagnon m'a dit que ce serait mieux, déjà pour faire le deuil, si je peux savoir de quoi il est partit ça serait bien, et surtout pour ne pas prendre de risque pour mes deux puces si c'est un truc qu'il a mangé ou autre.

Invité

Vraiment désolé pour ton petit bout...

On fait attention d'un côté, on pense au pire et c'est finalement à côté que frappe le mal, sans prévenir...

Je te souhaite beaucoup de courage. reconciliation

Invité
Nakisha a écrit:
ce n'est rien passion-animaux, mea culpa, je suis hyper sensible avec cette perte. On s'y attache énormément à nos boules de poils...
Merci pour votre soutien, je mettrais un post pour mon loulou quand je pourrais, je me sens pas encore de le faire pour l'instant, j'ai voulu mettre une photo de lui et j'ai craqué devant mon écran, c'est trop récent... J'ai les résultats de l'autopsie ce soir. Je n'étais pas trop pour (l'idée d'opérer mon ptit lou ne me plaisais pas) mais mon compagnon m'a dit que ce serait mieux, déjà pour faire le deuil, si je peux savoir de quoi il est partit ça serait bien, et surtout pour ne pas prendre de risque pour mes deux puces si c'est un truc qu'il a mangé ou autre.

c'est pas grave je comprend ta sensibilité car 2 malheurs en si peu de temps c'est difficile a gérer et c'est pour ça que je ne voulais plus dire quoi que ce soit, pas envie de t'embeter plus qu'autre chose =) tu as déjà assez de problème, j'espère que ébène guérira très vite, Gros bisous et courage =)

Invité

ho non je suis désolée
tient nous au courant pour l'autopsie biz1biz1biz1biz1biz1biz1biz1

Invité

je suis vraiment désolée pour toi.
c'est sur que 9 mois c'est beaucoup trop jeune courage reconciliation

Invité

Voilà les résultats de l'autopsie: mon loulou était en parfaite santé, tout allait bien pour lui... Je suis en larme, il aurait put faire une belle vie de chichi, il avait tout pour être heureux, la santé et de l'amour à revendre....
La véto ne voit pas ce que ça peut être à part un coup de chaud, donc faites attention, même la nuit c'est dangereux pour nos loulous... Je ne les sortirais plus jusqu'à ce les température descende, il faisait frais hier, je les ai sortis une petite demi heure, je paie très cher mon erreur alors ne faites pas la même car ça fait vraiment très mal... triste

Invité
Nakisha a écrit:
Je paie très cher mon erreur alors ne faites pas la même car ça fait vraiment très mal... triste
Ne culpabilise pas non plus, car rien ne dit que ce soit ça, même si c'est une possibilité...

Invité
Il était bien en bas de sa cage, affalé quand je l'ai retrouvé, alors qu'il dort tout le temps sur une étagère en haut de sa cage. A part le coup de chaud il n'y avait rien qui ai put le faire partir comme ça.. Je lui ai mis un post dans le chichimetière...

Invité
oui mais ne culpabilise pas
tu as dit qu'il faisait plus frais ce n'est pas de ta faute il faut maintenant que tu t'occupes de tes autres chichis ne baisse pas les bras ok?
je sais que c'est dur j'ai aussi perdu un animal très cher à mes yeux j'ai pleuré longtemps surtout quand j'ai recu les cendre 3 semaines on a cru que c'était un coup de chaleur en fait c'était un problème cardiaque
c'est dur c'est toujours dur pour nous et ceux qui nous entoure alors courage je suis la pour toi

Invité
merci beaucoup pour votre soutien, ça réconforte de voir qu'on est pas seul a connaitre cette douleur et qu'on a réussit à la surmonter... C'est vraiment une période de malchance pour moi en ce moment...
Je vais m'occuper d'Ebène, le véto a dit que ça prendrait plusieurs semaines à cicatriser, il faut continuer de désinfecter régulièrement..

Sinon vous mettez du frais dans les cages de vos chichis même la nuit?

Invité

oui je met des glaçons dans un petit sac de congélation et je met le tout dans une boite en sucre en métal et ce jour et nuit vu que la nuit la température ne descend pas beaucoup sur lyon :(

Invité
je leur mettais le jour mais pas la nuit, je pensais que les températures seraient plus supportables... Je vais leurs laisser leurs boite de frais en permanence alors..

Invité
moi je laisse la fenetre ouverte toute la nuit
il a pleut et ca a bien rafraichi mais maintenant j'ai le problème inverse il fait bon dehors et très lourd dans la maison j'ai tout ouvert mais il y a pas de vent la température interieur veux pas baisser grrrrr

Invité
J'ai toujours la fenêtre ouverte aussi, mais ça fesait rentrer de l'air chaud! Là ça fait du bien, il pleut, ça rafraichit.

J'ai retrouvé des tâches de sang dans la cage d'Ebène ce matin et en la regardant de plus près je n'ai rien vu comme blessure ou autre, ça croûte se serait enlevé un peu et recicatrisé dans la nuit? C'est bizarre car ça ne saignait pas quand elle l'enlevait?

regarde vers la partie sexuel voir si ca vient pas de ca
a surveiller quand meme

regarder aussi les pattes arrières... on sait jamais (ça arrive régulièrement à Marge d'avoir les pattes qui s'infectent et finalement se blesse. la première fois c'était très impressionnant il y avait du sang partout car elle s'était déplacé partout).

Invité
J'ai vérifié la partie sexuelle et les patounes, je n'ai rien vu
Aujourd'hui pas de sang, bon, ça devait être sa croûte. Elle finit son traitement demain, je continue à désinfecter la croûte où s'est plus la peine?

Invité
Au fait, quand est-ce que je peux lui remettre son sable? Quand la croûte sera tombée ou je peux maintenant? Ca fait 9 jours qu'elle n'en a pas.

c'est en fonction de la plaie
quand c'est cicatrisé tu lui remets son bain
pour la desinfection pareil

Invité
cicatrisé c'est à dire plus de croûte?

Invité
Oui car quand ça sera complètement cicatrisé, la croute tombera, si elle n'est pas encore tombée c'est que ce n'est pas encore cicatrisé a 100%

Invité

tout à fait la terre à bain tu lui remet quand la croute sera tombé et que la peau sera belle. Ce que tu peux faire c'est prendre ta chichi avec toi et mettre un peu de terre à bain sur son dos et tu la disperse en l'étalant un peu avec ta main clin

Invité
Elle a perdu sa croûte hier soir mais je sais pas si c'est par accident ou pas vu que c'était pendant sa ballade! En dessous c'est lisse et rose, j'ai redésinfecté avant de la rentrer. Ce matin on dirait qu'une nouvelle croûte plus fine c'est reformée.

Invité
tant qu'il y aura une croute pas de terre à bain laisse faire le temps sa finira bien par cicatriser. Mon pablo avait fait un énorme abscès au niveau du cou la cicatrisation complète avait mis 3 semaines...

Invité
Si c'est rose et lisse, ya de grande chance que ça soit cicatrisé, car si la croute serait tombée par accident, elle aurait encore saigné un peu ... si pas, pour être sur fait comme DPNLB a dit, met lui de la terre à bain sur le dos =)
Mais normalement ta chichi est guérie

Invité

C'est ce que je vais faire oui sourire
Je crois que Noaya me fait une déprime, elle mange moins et ne veut plus rien faire, elle rechigne même les friandises et m'évite alors qu'en temps normal elle est hyper sociable et cherche toujours le contact!
Du coup j'ai retenté de rapprocher la cage avec celle d'Ebène ( j'ai continué les échanges de gamelles entre temps et de "doudou") et là miracle: elle ne s'est pas jeté sur le barreaux comme elle le fesait, n'a pas tenté de mordre ni rien ( j'ai bien laissé de la distance entre les deux cages cette fois), elle est venue voir Ebène et elle dort contre le grillage du côté de la cage d'Ebène, de son côté Ebène fait pareil et dort contre le grillage côté Noaya, quand elles se voient elles mettent le museau entre les bareaux et Noaya ne s'ennerve plus comme avant, elle ne montre plus de signe d'agresivitié... Je reste encore pas mal sur mes garde, mais je me demande si je peux retenter de les mettre côte à côte?

Invité
ne jamais coller les cages !!! pour le moment laisse comme sa ensuite tente les sorties en commun sur un petit terrain neutre si sa se passe bien tu peux tenter de les mettres dans une même cage que tu auras préalablement complètement desinfecter pour ne pas qu'il reste d'odeur.
si y'a le moindre signe d'agressivité tu sépars et tu retente une sortie quelques jours plus tard.

Invité
c'est ça l'erreur que j'avais faite alors: coller les cages! Je pensais qu'il fallait les rapprocher jusqu'à ce qu'elles soient collées! Quelle bêtise...
Pour la cage commune on est entrain de rénover une volière donc, j'espère pouvoir les mettre dedans, comme ça personne connait, il n'y a pas plus neutre!

Invité

oui les cages collées c'est traitre car les chichis mettent leurs bouches de travers pour se mordre donc il faut laisser un bel espace et leur permettre de se sentir de loin
qd à la nouvelle volière ce sera parfait si elles s'entendent bien pdt les sorties clin

Invité

ah bah si c'est une nouvelle volière c'est encore mieux tien nous au courent sourire

Invité

ma puce a officiellement guérie! Ca laisse une petite peau rose et lisse, encore fragile mais plus de croûte!!
Quand puis-je tenter une rencontre avec Noaya? Hier je l'ai sortie et elle est allée voir Ebène à travers les barreaux, elles se sont sentis ( la frousse j'avai peur qu'elle la morde!) j'interviens auprès de Noaya, pour rien en fait elle voulait juste la renifler, elle a fait ça plusieur fois pendant sa sortie, Ebène collée aux barreaux pour voir Noaya et l'autre puce qui venait de temps en temps renifler Ebène, et moi à côté de la cage à tenter de garder une marge de sécurité avec une montée d'adrénaline à chaque fois que Noaya approchait Ebène oh
Je pourrais tenter de les faire rencontrer en terrain neutre quand d'après vous? Je vais créer un autre poste pou la tentative de cohabitation je pense sourire

Invité

Laisse faire le temps ^^ elle vient juste de guerir peut-être sera t-elle encore un peu choquée quand tu va essayer de la faire rencontrer Noaya, fin c'est mon avis maintenant d'autres personnes plus expérimentée que moi pourraient te dire le contraire, moi je parle pour les animaux en général, quand une blessure vient de guerir on attend toujours une marge de temps de sécurité ... Moi je dirais d'attendre encore 1 semaine puis de te lancer sourire
coucou

Invité
ça marche, je ne suis pas pressée, je ne voudrais pas brusquer les choses et anéantir les chances de cohabitation!

Invité
tu as raison vaux mieux prendre tout son temps

Invité

comment va ta petite puce sa fait un petit moment qu'on a plus de nouvelle d'elle. sourire

Invité

la puce va très bien, ça a très bien cicatrisé, on ne voit presque rien!!

En plus je suis aux anges, j'ai tenté une rencontre avec Noaya qui déprimait suite à la disparition de son mâle, je m'étais préparée au pire, on était deux dans les toilettes pour les faire rencontrer, un gant de cuir à la main au cas où ( on sait jamais hein!), et là... elles se sont fait des bisous!! etonne
J'ai retenté l'expérience plusieurs fois sur plusieurs jours et comme la volière était finie j'ai tenté de les mettre ensemble dans la même cage, j'ai surveillé toute la journée mais ça a été papouilles et gazouillis tout le long! Du coup je les ai laissé ensemble et elles ne se quittent plus, elles dorment l'une contre l'autre, mangent dans la même gamelle, se suivent de partout, ça me fait vraiment chaud au coeur de les voir comme ça toutes les deux!!! Noaya a recommencé à manger normalement et va beaucoup mieux!
Pourtant je n'y croyais plus du tout pour les mettre ensemble! Comme quoi...
Je suis ravie sourcil1

Invité

Après beaucoup d'inquiétude pour ta puce, la voilà aujourd'hui guérrit.
Prend bien soin d'elle, et fait lui des gratouilles pour moi.
Tu as vraiment été superbe avec elle, c'est peut être pour cela qu'elle a voulu te le rendre à sa manière. clin

Invité

merci Zabou! rougi
Ca a pas été une période facile mais là j'en vois enfin le bout! :D
Merci énormément à toutes pour votre aide et votre soutien, encore merci les filles!! biz1

Invité
ha ca fait plaisir je suis vraiment contente pour toi

Invité
je viens de voir ce post et c'est génial pour ta louloutte!!

Il est arrivé la même chose à Batman,mon petit extra dark. Je susi allée chez ma véto qui lui a donné aussi un antibio mais malgrès cela, mon loulou a attrapé une infection des voies respiratoires.
il a été hospitalisé dans une clinique NAC durant 3 jours, avec tous les soins possibles et inimaginables (masque à oxygéne ....) et rien n'y a fait , mon petit batman s'est eteind...C'était en janvier...

Invité

oh zut comme quoi ce genre de blessure n'est pas a prendre à la légère désolé pour ton petit batman

Invité

désolée je n'avais pas vu ton message Desh62, vraiment désolée pour ton loulou. Il ne faut pas prendre ce genre de blessure à la légère en effet. Pour les nouvelles quelques poils ont repoussés, ça aura laissé une marque mais au moins elle est toujours avec nous!
Voici deux photos de la puce récente en compagnie de Noaya, qui l'eu cru... Au finale elles s'entendent à merveille!

Invité

Comme quoi parfois c'est après une bonne "baston" que tout s'arrange

Invité

y avait même pas eu de baston en fait :( Ebène était venue faire un bisou qui a mal tourné, ça me fait encore mal au coeur à chaque fois que je vois le petit museau de ma puce comme ça :( Mais bon, je me dit que ça aurait put être pire, comme l'a dit Desh ça peut vraiment très mal tourner. Je ne ferais pas la même erreur avec la petite dernière ça c'est clair!

Invité

Oui ça aurait pu être pire, Noaya a juste essayer de défendre son territoire ;) Il restera peut être une cicatrice sur le nez d'Ebène mais rien de choquant
Remarque avec la petite, tu as tout ton temps

• Créer...