Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

adieu mon Picchu

Messages recommandés

Invité

Tu étais beaucoup trop jeune et en pleine santé, tu n'aurais pas dût partir comme ça, aussi vite, sans prévenir, ça fait un vide immense mon ptit loup, tu me manques déjà... Ca s'est passé trop vite, hier tu allais très bien, tu venais sauter sur moi et chercher des calins, faisais des bisous à ta femelle, tu as un caractère en or ma petite chaussette, tu adorais monter sur le pied des gens et restait là en boule, tu étais gentil avec tout le monde, doux, et il en fallait pour supporter Noaya! Mais elle t'aime beaucoup aussi tu sais... même si elle te faisait sortir de la boule de sable quand tu y étais et te poussait pour manger, c'était la première à venir te faire des bisous quand tu avais peur de quelque chose ou quand tu venais chercher des calins auprès d'elle... Ce matin je t'ai retrouvé endormi à jamais... On ne sait pas trop pourquoi tu es partit, peut-être un coup de chaud, on ne le saura jamais. Tu avais toute la vie devant toi, tu aurais continuer à mener ta vie de chichi heureux entourés de personnes qui t'aime. Tu avais même une petite femelle qui t'attendais et que tu aimais déjà, vous vous faisiez des bisous à travers les barreaux... Tu vas manquer à tout le monde ici mon petit malou, on t'aime, tu es un chichi extra...

Photo de toi, prise hier après-midi, sur ta serviette rafraichissante, regardes, tu es le plus beau des ptits malou!



ta dernière sortie avec Noaya ( à droite) hier soir..

[quote]


Adieu mon loulou, je t'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
reconciliation gardes courage méme c'est c'est trés dur pour toi nous on est la pour te soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage. Nous sommes de tout coeur avec toi.
Ces petites boules de poils sont adorables mais très fragiles, ce qui fait que parfois leur disparition est inexpliquable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment desolé
gros bisous
tu lui a rendu un bel hommage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi
je suis avec toi dans ta douleur courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne culpabilse pas trop je sais que c'est difficile de ne pas le faire
j'ai vecu ca y a pas longtemps
on ne sait pas vraiment si c'est un coup de chaud une mauvaise chute ou un probleme cardiaque tu seras toujours dans le doute
et maintenant tu vas t'occuper de tes autres loulous meme si au depart ca sera dur car il y aura un vide mais ils ont besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui... Je vais tourner avec les bouteilles glacées jusqu'à ce qu'il fasse moins chaud, je ne sortirais plus non plus mes puces jusqu'à ce que les températures descendent, j'en connais une qui va me faire la tête mais bon..
Merci beaucoup pour votre soutien, ça fait du bien, c'est vrai que ce n'est vraiment pas un moment facile, on s'y attache tellement à nos boules de poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile je l'ai traverser y'a même pas un an. J'en ai perdu deux à deux jours d'intervalle ma puce Didine qui avait 12 ans et son petit dernier de même pas 4 mois. Ce fut terrible surtout dans les conditions ou ils sont partie mais tes deux autre chichi compte sur toi.
Courage, je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle hommage que tu as rendu à ta boule d'amour.
Courage et grosse papouille à tes autres chinchillas qui doivent eux aussi se remettre de cette tragedie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage ! très joli ton message d'adieu. Je t'envoie des ondes positives et ton petit loulou va continuer d'être heureux au paradis des chichis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je transmet les papouilles biz1
Merci pour votre soutien sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à toi s'est très dure et surtout ne culpabilise pas de trop de toute manière tu n'y changeras rien. Je suis passé par là il n'y a ps très longtemps et sans raison non plus.

Courage et a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée pour toi Nakisha , un très bel hommage que tu rends à ton loulou , mais on les aime tant ... Maintenant tu dois te libérer l'esprit dfe la culpabilisation , c'est essentiel , et te concentrer sur tes autres loulous qui ont , eux aussi ressenti cette perte et qui doivent être déboussolés , surtout sa petite femelle.... Plus de sorties effectivement vu les températures , mais plein de papouilles dans les cages , ou simplement de la présence à coté de tes cages ... Nos chichis sont de vraies éponges et ils ressentent la tristesse comme le stress :( . A vous tous de reformer une famille unie malgrès le départ de Picchu ..
beaucoup de corage à toi , nous sommes tous là si tu as besoin de nous ou simplement de parler ... Des bises à toi et des gratouilles aux chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup à tous pour vos paroles qui font vraiment du bien! Je ne savais pas que les chichis ressentaient aussi les émotions!
Là je m'inquiète pour ma petite femelle qui se laisse vraiment aller depuis la disparition de son compagnon, elle mange moins , je l'entend "pleurer" la nuit, on dirait qu'elle a perdu confiance en moi, d'habitude elle est très pot de colle et là elle m'évite, ne veut pas que je la touche et ne vient plus vers moi comme à son habitude, elle passe son temps à dormir, elle a perdu 20g depuis jeudi dernier nontriste
Je lui vais lui mettre une peluche pour qu'elle se sente un peu moins seule, je me tâte pour la faire rencontrer avec mon autre petite femelle, Ebène, pour qu'elle se sente moins seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie surtout de la chouchouter pour l'instant de la sortir plus ,de mettre une peluche
continue a surveiller son poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hallowenn , mon premier male , avait très mal supporté la disparition brutale de sa femelle ( Ghismow ) , plus de présence de ta part , à tous les moments où tu es disponible , même une présence discrète , assise à coté de la cage en lui parlant tout doucement ( ou en chantonnant si ça te dit ) ... La musicalité d'une voix douce ça aide et ça les rassure ... Et pour qu'elle revienne vers toi essaie les friandises aussi , comme en p"riode de sociabilisation ... je te conseillerai même , dans un premier temps , un raisin sec / jour , ça lui donnera un tit coup de fouet , et un pétale de roses séchées pour le coté apétant sourire
Courage et tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mes deux puces dans ma chambre maintenant, donc je suis presque toujours à côté d'elles. Elle n'a pas voulu de la peluche, elle est allait voir ce que c'était et l'a ignoré, elle préfère dormir avec son bâton :)1
Un raisin sec par jour ce n'est pas trop? Je croyais que c'était un par semaine car c'était très sucré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
juste un raisin lol par jour pendant quelque jours le temps de lui redonner un coup de fouet et l'appater vrs toi
mais tu peux aussi lui donner une baie d'églantier un jour sur deux à la place d'un raisin sec
tu peux lui donner de la solinette dans ta main c'est pas mal aussi
mon filou à moi dors aussi avec une buchette entre ses dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il en faut pas beaucoup finalement à nos loulous pour être heureux, moi elle trimballe sa buchette de partout et dort avec! Ca va mieux aujourd'hui elle reviens vers moi voir si je l'a ferais pas sortir ou si je n'aurais pas une friandise! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca c'est une bonne nouvelle
j'avais mis une peluche dans sa cage mais il la jetter toujours en bas lol mais il grimpe quand meme dessus
finalement la buchette remporte le match lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que c'est pareil avec ma puce, elle l'a jeté en bas aussi... les buchettes ne se détrône pas comme ça il faut croire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un raisin sec par jour pendant 4 ou 5 jours le temps qu'elle se remette un peu et qu'elle revienne vers toi ... Il est extrèmement rare que je conseille le raisin sec , car pour moi c'est effectivement bien trop sucré , et je n'en donne jamais ( et je ne conseille jamais d'en donner ) sauf cas de coup de fatigue ou stress évident... La solinette dans le creux de la main c'est bien aussi. Si elle caline sa buchette c'est bien , et si elle revient vers toi c'est encore mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton conseil Allegria! Aujourd'hui ça va encore mieux, à part le fait qu'elle soit toujours aussi anormalement calme dans sa cage elle reprend un comportement normal lors des sorties, elle va se coller contre mon compagnon, vient sur moi voir ce que je vais, il y a de la progression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te soutiens dans ce malheur car cela vient de m'arriver aussi et je ne sais pas ce qui s'est passé!! Mon petit blanco avait 18 jours, c'etait le portrait crachée de son papa !! je l'aimais deja beaucoup, je prenais soin de mes bébés tous les jours !! il était vraiment mignon !! on va se soutenir mutuellement! C'est toujours dure dans ces moment la!! tiens le coup!! on est tous la pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

adien au chinchilla courage si il etait jeune larme il s'amuse bien au paradis des chinchilla je pense qui pense trés fort a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il doit bien s'amuser avec les autres chichis là haut.
Merci titefrimousse, si tu as besoin de parler je suis là aussi tu sais, c'est vraiment pas un moment facile à passer et voter soutien m'a énormément aider à me remettre de la disparition de mon loulou, il n'y a plus qu'à laisser faire le temps maintenant... J'ai entièrement retapé une volière pour me changer les idées, ça a marché, le fait d'être occupé et en plus pour le bonheur de nos amours à poils ça fait du bien!
Sinon des nouvelles de Noaya: elle a reprit un rythme normale et remange correctement, elle continue d'aller voir Ebène qui est dans sa cage, ne montre plus aucun signe d'agressivité ( même si je l'empêche toujours de se coller à la cage) et moi qui pensais qu'elle ne pouvait pourrais jamais s'entendre! Ebène est complétement guérie maintenant, je vais tenter de les présenter l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...