Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moilablondes

gestante

Messages recommandés

je voulais juste avoir quelque renseignement
voila quand g recuperer slippy elle etait avec d'autre chinchilla dont des males et je crois quel est gestante mais elle est jeune et ne fais pas 500gr
combien de poid prend une femelle gestante ? que risque t'elle?
merci de vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour commencer quelle âge à ta femelle ?

Une femelle ne peut être mise en repro qu'a l'âge de 9 mois et peser 500g miminum.

Une femelle chichi va prendre environ 20g par semaine a partir de sa 7ème semaine de gestation clin

Les risques sont des carences. Vu qu'elle n''a pas fini sa croissance elle risque d'avoir le bassin pas assé développé pour laisser passé les petits lors de la mise bas, donc décès des bébés et de la maman si rien n'est fait.
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle est gestante ?

Tu peux vérifier, le premier signe de gestation se sont les tétines allongées et rouge. Vu qu'a piori sa serai sa première gestation elle devrai être toute petite ses tétines donc si elles sont grandes c'est qu'elle est bien gestante c'est à surveiller.

Je te donne aussi les renseignement pour après la mise bas. Une bonne cure de vitamine lui fera du bien style tonivit a raison de 1 goutte pour 100g de poids de ta femelle. Et Solinette pour favoriser la lactation. Il faudra également retirer la terre à bain pendant 1 semaine pour éviter tout risque d'infection vaginal à la femelle et aucune présence d'un mâle également pendant 1 semaine.

Pas de vitamine pendant la gestation, cela profiterai au bébé et provoquerai encore un problème lors de la mise bas avec un bébé trop gros qui n'arriverai pas à sortir.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Pendant la gestation tu peux donner de la solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes es-tu sur qu'elle est gestante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pffffffffffffff et moi qui les ai séparé tout de suite arrivé chez moi !
je te donne mes relevé de pesées :
4/8:406gr
12/8:416gr
17/8:422gr
22/8:443gr
le gars qui nous les a donné ne savait pas exactement son age mais nous a dit qu'elle est du debut d'année donc environ 7/8 mois
elle ce laisse attrapé et caressé mais dés que je veut regardé sont ventre elle pime et ne veut pas qu'on lui touche arffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que tu regardes ses tetines
car a 7/8mois ca peut etre sa croissance aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a regarder ses tetine elle se laisse pas faire
je reesseyerai ce soir pour voir et essayer de prendre une photo et je vous tiens au courant

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non elle n'est pas normal je dis qu'elle attend des bébés, les mamelles des femelles qui n'ont jamais eu de bébé sont toutes petites et bien blanche ce qui n'est pas le cas içi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A 7-8 mois sa va encore c'est pas une catastrophe mais faudra bien que soit présente le jour de la mise bas au cas ou si le ou les bébés n'arrivent pas à sortir il faudra l'emmener d'urgence chez un véto nac. Tu en connais un ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
g une question a poser
je voulais savoir si c'etait possible que ma femelle gestante n'accepte pas plume qui a 3 mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible mais de toute façon si plume est un mâle tu devras de nouveau les séparer une semaine avant la mise bas donc franchement sa vaut peut-être pas le cou de les mettre ensemble car à la séparation plume risque de déprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la femelle gestante risque de rejeter plume aussi même si c'est une femelle essaye mais si tu vois la moindre agressivité n'insiste pas. les femelles ayant des petits peuvent se montrer particulièrement agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas insister slippy est agressive envers plume donc sa attendra un peu
tanpis j'aurai une cage ds mon salon encore quelque tps mais bon c pour le bien de plume

merci beaucoup de tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle en a et elle se leche beaucoup elle a le ventr et les pattes toutes mouillées s allonge tout le temps , combien de temps cela peut durer pour que les petits arrivent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des nouvlles de slippy elle e toujour pas mis bas mais continue a prendre du poids

4/08 = 406gr
11/08= 416 gr
17 /08= 422gr
22/08 = 443 gr
4/09 = 452 gr
11/09= 481gr
19/09= 507 gr
25/09 = 537 gr
28/09= 555 gr
03/10 = 560gr
07/10 = 570gr
08/10 = 577 gr
12/10= 545 gr la elle a perdu 32gr
23/10= 656 gr la elle reprend 111 gr
27/10 = 673 gr
et comme je c'est pas quand elle a ete prise sa devient un long
elle continue a prendre du poid
je voulais savoir si ct normale qu'elle est perdue 32 gr et repris autant (111gr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais pas pouvoir t'aider sur une date de mise bas vu comment je me suis planter avec celle de ma chilette. Mais vu la prise de poids a mon avis sa ne devrai plus trop tarder vu son petit poids de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je me dis , mais sa fais 2 semaine que je dis a mon homme que sa devrais plus tarder mais toujour rien
je m'inquieter quand meme qu'elle est perdu 32 gr et quand elle en a repris 111 gr est ce normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pourrais pas te dire c'est vrai que sa fait une grosse perte de poid mais est-ce que tu la pèse toujours à la même heure ? car si c'est pas le cas sa peut s'expliquer et es-tu sur de tes piles pour la balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis sur de mes pile de la balance puisque je pese mes autre chichi avec et y a pas de soucis et oui je les pese generalement a la meme heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bah écoute je vois pas pourquoi une telle perte de poids et une reprise énorme comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de bebe aujourd'hui elle pese 720gr elle a pris encore 47 gr
je surveille ,en plus cette nuit g reve quelle me faisait 6 bebes je me suis reveiller en sursaut et je suis allez voir mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

6 bébés la pauvre, tu me diras moi c'est pas mieux j'avais rêver qu'elle avait qu'un seule bébé mais avec un poids de 264g à la naissance ah là là le cerveau humain débloque par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va ta louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle va bien elle a toujours pas fais de bébé et a pris encore du poid elle fais 731 gr .
j'attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la elle est énorme lol moi aussi j'attend avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin toujour pas de bébé et a perdu du poid elle est a 713 gr
elle a un ventre enorme
cet nuit le peu que j'ai dormi g cauchemarder que les bebe etait mort nés alors la sa serai la poisse
mais bon ct qu'un reve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah si y'a une petite perte de poids la gestation arrive a son terme normalement d'ici 2 ou 3 jours les bébés devrais être là !!!! et pis quand on rêve de mort sa veut dire le contraire c'est petit filou qui m'avais dit sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu t'inquiètes moilablonde , c'est pour ça que tu rêves de ça ... pas de apnique , effectivement , les rêves de mort sont en rapport généralement avec l'énergie vitale sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et comme g deja perdu mes 2 chinchilla g pas envie de la perdre elle donc je m'inquiete
la j'aurais vraiment la poisse si sa m'arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPNLB a écrit:
ah si y'a une petite perte de poids la gestation arrive a son terme normalement d'ici 2 ou 3 jours les bébés devrais être là !!!! et pis quand on rêve de mort sa veut dire le contraire c'est petit filou qui m'avais dit sa


j'espere que petit filou a raison autrement j'aurai pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller faut y croire jusqu'au bout moilablondes je t'inderdit de penser le contraire sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bientot tu auras tes biboux
ne pences pas a des betises tout tes louloux iront trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DPNLB a écrit:
aller faut y croire jusqu'au bout moilablondes je t'inderdit de penser le contraire sinon



lol oui je sais mais j'ai tellement mal d'avoir perdu mes loulou que je m'attend au pire
mais je sais qu'il faut que je positive
et que tout se passera bien pour slippy et que j'aurai un ou plusieur bébé pour faire mon bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah voilà des pensées positive je préfère sa aller toujours pas de bébé ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas ,elle veux pas que je l'attrappe ce matin pour la pesé alors tanpis je vais la laisser tranquille et peut etre que j'aurai des bebe ds la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...