Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chinchilla pèle des pattes arrières

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Cela fait 2 mois que j'ai mon chinchilla et je constate qu'il pèle des pattes arrières alors après mettre documenté, je me demande si ce n'est pas la teigne.

Depuis deux mois cela ne s'est pas du tout détérioré et il n'y a pas de plaie, ni de suintement.

Il ne perd pas de poil et est en pleine forme.

Est ce que ceci est normal ou alors dois je véritablement m'inquiéter.

Merci d'avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurais tu des photos de ses pattes arrières afin que l'on puisse mieux t'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui dees photos serait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fond de sa cage est elle sur grillage? est ce rouge aussi?
si tel sont les cas alors il se pourrait qu'il fasse une pododermite (mal de pattes) ou encore un souci de litière qui assècherait trop ses pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas que ce soit grave ça, mes chichis ont le dessous des pattes comme ça aussi, je pense que c'est normal! Corrigez moi si je me trompe, c'est possible aussi! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue ton chichi est il bien portant ou en surpoids ? Car il est arrivé exactement la même chose à la mienne qd à la fin de sa période de gestation elle a atteint les 980 g si mes souvenirs sont bons
Je l'ai soignée avec une pommade au calendula non toxique ça a fini par disparaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A donc c'est pas normal que le dessous soit un peu sec comme ça? mouais
Désolée si j'ai dis une bêtise alors, c'est peut-être le contact du dessous des pattes avec une surface dur? Les miens n'ont pas de chanvre de partout, c'est peut être pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'a l'air normal
un peu rouge en effet mais pas de suintement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu crains le crevassement ( ce qui arrive chez l'humain par excès de sécheresse de la peau des pieds ) tu peux t'adresser à ton véto par tel pour lui demander une crème pour hydrater la peau de ses pieds ( non toxique la crème évidemment ) , ou si framboisine veut bien te communiquer le nom de celle qu'elle a utilisée pour Perle , en fin de gestation .... ca ne peut pas faire de mal sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a les pattes un peu sèches, un peu de crème nourrissante adaptée aux chichis et çaira bien vite, rien de très grave clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces infos, cela me rassure sourire

Quel type de crème puis je mettre ? Avez vous une marque non toxique pour nos amis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Adresse toi directement à framboisine en MP ça ira peut être plus vite sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon chichi a les pattes un peu comme ça, mais on m'avait dit que c'était comme de la "corne" qui protégeait sa peau des frottements et des chocs, et que si on lui assouplissait la peau avec de la crème il risquait de se blesser plus facilement... Info ou intox ?

si c'est pas vrai, moi aussi je veux bien le nom de la crème... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de lire ton message Allegria et j'ai envoyé le nom de la pommade utilisée par mp à ludo92 comme ça il l'a si jamais ça peut lui rendre service clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
framboisine a écrit:
Je viens de lire ton message Allegria et j'ai envoyé le nom de la pommade utilisée par mp à ludo92 comme ça il l'a si jamais ça peut lui rendre service clin


Merci framboisine sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention moi aussi le véto m'a dit d'éviter la crème au calendula pour Marge.
Il m'a bien dit qu'il fallait au contraire que les pattes soit dures et que la corne les protégeait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais dans le cas de peau qui part ce n'est plus de la corne ................. ça pelait vraiment et la peau était rouge dessous
qq jours de traitement et la corne est revenue sans pelade comme les autres chichis
Perle n'a eu cela qu'à sa dernière période de gestation ayant atteint un poids de ptite baleine lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...