Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anaïs20

Bagarre ou jeu ?

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais savoir comment on sait que deux chinchillas jouent ensemble et ne se battent pas ?
car je sors mes deux chinchillas ensemble et défois ils sont tout les deux dans un coin et se mordillent comme si ils s'enlevaient les poils qui tombent lol2 mais défois il y en a un qui mord trop fort et l'autre couine pour lui dire de ne pas mordre là ^^ mais rien de méchant bien sur.
Sinon apars sa ils se sentent aussi même le derrière goutte ou alors ils se courent l'un après l'autre parfois jusqu'à se foncer dedans lol2 mais dès que leurs moustache se touchent là ils tournent la tête surement par gêne mais le soucis est que quand ils sont tout les deux dans mes bras l'un essaye de mordre l'autre , surement par jalousie mais j'aimerais quand même savoir que lorsqu'ils sortent ce n'est pas qu'ils se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non les miens aussi font cela et quand tu as 2 mâles ensemble il y a un dominant donc je pense que la hiérarchie est en train de s'installer entre eux ......................... tu as un chichi qui dit à l'autre c'est moi le plus fort voilà pkoi tu entends couiner de tps en tps ce n'est pas méchant sourire
Quand à tes bras essaie de les prendre séparément afin qu'il n'y ait aucune jalousie vis à vis de toi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur sauf que moi c'est un mâle et une femelle mais défois je les vois se sauter dessus puis sauter partout comme une bagarre donc je m'inquiète mais bon maintenant je suis rassurée merci beaucoup =).

Pour mes bras je les prends ensemble pour les mêttres dans une pièce un peu vide pour qu'il joue ensemble =) mais je vais faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite femelle à eu 4 mois le 26
et mon mâle aura 2 ans en octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton mâle est en train de faire des approches à ta femelle Tu les laisses jouer ensemble mais ta femelle est trop jeune tu sais qu'elle ne doit pas rester avec un mâle avant l'âge de 9 mois et le poids de 500g Si jamais ton mâle la couvrait tu ne pourrais pas intervenir assez vite et elle risque gros
Ils ne vivent pas ensemble au moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que non ils ne vivent pas ensemble ^^ je suis pas folle à se point là lol
Non je les sors juste ensemble et certes il essaye de la grimper mais elle se retourne et lui attrape les moustaches donc il s'en va ou alors c'est elle qui lui grimpe dessus.
Et c'est a dire : si jamais mon mâle la couvrait ? la mêttrais en gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est exactement ca en 10s ca serait fait et sa vie serait mis en danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula si vite ? hé bien ... mais de toute façon là j'ai pas de cas qu'elle soit en gestation vu que la maturité sexuelle est de 5 mois je me trompe ? mais de toute façon j'y fais attention =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maturité chez la femelle est de 3/4mois donc tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais que c'était 5 mois.
En tout cas merci de m'avoir prévenue car je pensais pas que c'était si tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis ça va vraiment vite, parfois plus vite que 10 secondes donc faut vraiment faire attention... (je le sais car mon chichi n'a jamais vu de chilette, il prend ma main pour sa femelle et si je la retire pas TOUT DE SUITE bah... c'est trop tard.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je m'en doute il faisait pareille avec mes genoux et mes peluches quand Tequilla n'était pas là sauf qu'il laissait heureusement rien.
Donc merci pour ces conseil mais une question comme sa par curiosité ? que peut-il arriver si une jeune chichi tombe enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si jeune elle pourrait en mourir voilà pkoi j'insistais sur le fait qu'il ne faut pas du tout les laisser ensemble elle est bcp trop jeune ta femelle il faut attendre ses 9 mois minimum car son poids doit atteindre les 500g
C'est tellement rapide que tu ne pourras plus rien faire et je ne pense pas que tu aies envie de mettre la vie de ta chillette en jeu donc sois prudente:):
Ton mâle est en train de faire des approches et il arrivera à ses fins donc pour le moment ne les sors plus du tout ensemble c'est mieux pour elle laisse la grandir un peu et profiter de toi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est en plein développement physique et psychologique et n'a pas la maturité , ni physique , ni psychologique pour commencer et mener à terme une gestation ...
Il peut se passer plein de choses particulièrement désagréables comme :
-deces de la femelle à la mise bas car trop petite et épuisée elle n'arrive pas à expulser les bébés
- decès de la femelle en cours de gestation : ça peut être dû à plein de causes , comme les décès des bébés in utero entrainant une septicémie de ta femelle
- une miser bas réussié mais des carences en cascades de ta femelle ensuite ( et là tu peux également perdre tout le monde , ta femelle et les bébés )
- ta femelle peut également mettre bas mais manger ses bébés à la naissance ( trop jeune elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive au moment de la naissance et elle s'en prend directement à la cause de ses douleurs et tue les bébés )
Comme tu le vois ce n'est guère réjouissant , sans parler d'une mise bas qui se passerait bien , mais entraineraient de graves séquelles de santé pour elle ....
Laisser une femelle chichi de 4 mois dans la position de devenir gestante , c'est comme laisser une gamine de 10 /11 ans en position de tomber enceinte .... L'image peut te choquer , mais c'est exactement la même chose ... Et si des membres expérimentés te disent que l'accouplement peut se faire en un clin d'oeil , crois le , c'est déjà arrivé à certains qui pourtant surveillaient leurs loulous de très près ...:( Tu joues avec le feu Anaïs , le problème c'est que c'st ta femelle chichi qui risque d'en payer les conséquences , et perso je trouve que c'est une attitude irresponsable ( je me permets de le dire parce que je pense avant tout au bien être de ta femelle ) ... Je n'ai pas pour habitude de porter des jugements , si tu veux mettre ta santé en danger et qu'ensuite tu en paies les conséquences , ce sera ton choix et toi qui l'assumeras , il n'y aura pas grand chose à dire , mais là , parce que ça te fait plaisir , et malgrès les avertissements donnés tu continues à mettre ta chillette en danger , pour moi c'est de l'irrespect de la vie animale et de l'irresponsabilité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria pense pas que c'est de l'irrespect car mes chichi je les aime et je pensais pas que une gestation se faisait aussi vite puis je posais juste une question rien de bien méchant je tenais juste à m'informer de tout cela rien de plus.
Mais merci de ta réponse ainsi que Framboisine sa me permet d'y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe toi Allegria parce que mes bébés je les aiments plus que tout à un point inimaginable donc voila ensuite je demandais juste comme ça pour m'informer rien de bien méchant donc ne parle pas d'irrespect et d'irresponsabilité car je cherche juste à m'informer.
Sur ce merci à toi et framboisine j'ai été éclairçie sur ma question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens juste de rentré donc je lis ton post à l'instant
je vois que tout a été dit donc c'est bon il te reste plus qu'a sortir tes chichis séparement
c'est bien de se renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anaïs a écrit:
Oula si vite ? hé bien ... mais de toute façon là j'ai pas de cas qu'elle soit en gestation vu que la maturité sexuelle est de 5 mois je me trompe ? mais de toute façon j'y fais attention =)


Tu te renseignes Anaïs , sourire ? Moi je veux bien accepter ton argument ... Mais relis le post depuis le début et tu verras comme moi : alors que 2 membres expériementése et qui savent de quoi ils parlent te mettent en garde , ta dernière réponse c'est " Mais de toute façon j'y fais attention " et je n'invente rien ...
Pour moi ça veut dire que tu vas continuer à les sortir ensemble , ne soyaons pas bêtes sourire . Et c'est pour ça que ma mise en garde a été aussi virulente ... Si elle t' a blessée je ne m'en excuserai certain,ement pas , le plus important pour moi c'est d'attirer ton attention sur les risques fous que tu fais courrir à ta chilette en la laissant sortir avec un male de façon suffisament choquante pour toi ( même si ce n'est pas agréable à lire , je le conçois ) , pour que tu te décides à réagir et à ne plus les faire sortir ensemble sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je réagis bien sur je les sortirais quelques fois ensemble dans une pièce avec un bureau seulement comme sa je reste averc eux en surveillant leurs moindre faits et gestes pour ne pas qu'il la "grimpe" et dans ma chambre hors de question de les sortir à nouveau ensemble étant donné qu'il y a trop de cachettes et de coins où il peut ui monter dessus donc je resecte vos conseils evidemment mais en se moment ma chichi fais des bruits la nuits je ne sais pas si c'est parce qu'elle veut sortir où que mon mâle lui manque ou tout simplement ses parents ou alors c'est un bruit habituelle que seul elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un bruit qui lui fait peur tout simplement
et ce n'est certainement pas car ton male lui manque
de plus ne connaissant pas l'origine de ta chilette tu ne dois pas la faire reproduire et ca je te l'avais deja dit..
donc tu vas continuer a prendre des risques et mettre en jeu sa santé...
tu peux surveiller son poids car ca se trouve le mal est deja fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si je la connais son origine je l'avais dit dans un autre sujet , sa mère est blanche avec une tache marron très clair autour de l'oeil et son père est standard, c'est mon mâle que je ne sais pas et tu me l'avais jamais dit :s
Bref le bruit tu as surement raison peut-être qu'elle n'aime pas le silence je ne sais pas mais bon car lorsque j'étais partis en vacances mon frère l'avait entendu pousser des hurlements ^^ donc c'est peut-êtreaussi qu'elle veut sortir , aucune idée.
Son poids je le surveille très bien et la pèse régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les origines ce n'est pas seulement connaitre la mutations des parents mais savoir s'ils sont en bonne santé et si chez les grands parents il n' y a pas de souci non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'on connaît la couleur des parents qu'on connaît les origines. En général c'est plutôt une question de lignée... pour être sûr qu'il n'y ait pas de consanguinité, de défauts congénitaux, etc.

et puis il y a des chichis "qualité repro" et il vaut mieux ne faire reproduire que ceux-là, sinon on dégrade la qualité des chichis au risque d'avoir des petits chichis-ratons à grandes oreilles au poil moyen.

(corrigez-moi si je me trompe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci , le propriétaire qui m'a vendu Tequilla m'avait dit que c'était déjà sa première portée et qu'il n'avait jamais eu de soucis et tout le reste , je vais essayer de retourner voir celui qui a eu Gribouille pour en savoir plus mais je ne connais que son lieu de travaille et il ne travaille pas tout le tempspuis jardiland c'est grand tout de même mais je vais essayer d'y aller car je dois leur acheter un coupe griffe car ils sont beaucoup trop long et j'ai déjà lu que c'était bon de leur couper un ou deux petit centimètres.

Mais merci pour tout vos conseils , je viens de peser mes chichi et la petite à perdu 50 grammes mais pendant les vacances l'ami de mon père s'occupant de mes loulous leur avait donner des pommes et des barres de céréales et fruité je leur ai enlevé direct car je l'avais mit au courant mais il avait sans doute oublier donc c'est peut-être cela qui l'avait fait grossir puis aussi moi ils sortent minimum deux heures par jours voir même plus donc cils se dépensent énormément donc sa leur fait perdre surment du poid aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 g en combien de temps ?

je trouve que c'est beaucoup pour une si jeune chillette qui est en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En une semaine donc je pense que c'était les fruits et les barres de céréales qui l'ont fait augmenté mais sachant que c'est pas bon pour eux j'ai tout enlevé immédiatement , puis à vrai dire j'ai une balance un peu vieillote j'en cherche une pas chère au gramme près , j'ai vu que pleins de personnes en avaient mais je ne sais le prix :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du double post , je viens seulement de trouver comment marche le site où on entends les bruits des chichi pour savoir ce que c'est et j'ai trouvé les bruits de ma pepette dans comunication et don je ense qu'elle comunicue avec mon mâle car lui aussi pousse par moments ces petits bruits comme si ils se répondaient ^^ puis d'ailleurs lorsque j'ai mis le son ils on dréssé les oreilles à fond et se sont arrêté de bouger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle va parfaitement bien , et elle est très vive encore plus que d'habitude vu que maintenant elle connait bien ma chambre elle fait des bonds partout.
350 Grammes mais je vais racheter une balance très bientot dès que je vais à la banque je prends des sous pour en acheter une autre car j'ai pas trop confiance en celle-ci.

Si vous voulez voir la petite si elle va bien je peux passer mon msn et la montrer en cam surtout que là c'est une vrai fripouille elle cour partout, saute dans la poubelle et va narguer le mâle qui est dans sa cage^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaïs a écrit:
Si si je la connais son origine je l'avais dit dans un autre sujet , sa mère est blanche avec une tache marron très clair autour de l'oeil et son père est standard, c'est mon mâle que je ne sais pas et tu me l'avais jamais dit :s
Bref le bruit tu as surement raison peut-être qu'elle n'aime pas le silence je ne sais pas mais bon car lorsque j'étais partis en vacances mon frère l'avait entendu pousser des hurlements ^^ donc c'est peut-êtreaussi qu'elle veut sortir , aucune idée.
Son poids je le surveille très bien et la pèse régulièrement.



je te l'avais deja dit dans le post quand tu recherchais une cage
tiens je te remets ec que j'avais dit a ce moment la:
oui mais justement tu as pris une femelle qui ne peut pas aller avec ton male avant ses 9mois et 500gr
et si tu ne connais pas leur origines tu ne peux les mettre ensemble
meme un male et une femelle peuvent ne pas s'entendre
oui va voir a delbard stef a eu une cage a 60euros au lieu de 200euros
apres nous on dit ca pour le bien de tes animaux
et pour la nourriture tu disais que tes parents ne t'aidaient pas c'est pour ca que j'ai dit ca


si je comprends bien ta femelle vients d'un particulier?alors assure toi que'il n'yest aucune consanguinité et soucis sur plusieurs generations
et ton male d'une animalerie?particulier?

euh pas besoin de couper les ongles des chichis
c'etait son ancien proprio qui lui donnait des fruits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé j'avais oblié mais je ne les ai pas mis ensemble dan les cages scar je savait pour le poids et l'âge le seul truc que je ne savais pas c'est que 10 secondes sufisait pour une reproduction.

Ls deux sont de particulier, la femme était dans la grande volière avec ses deux parents et le male aussi avec ses parents , pour la femelle je suis sur qu'il n'y a aucune consanguinité j'avais demandé et comme jai dit je vais rapidement allé voir le proprio du mâe.

Pour les fruits non c'était l'ami à mon père qui c'est occupé de mes deux loulous pendants mon départ en vacances je lui avait dit qu'il ne fallait pas leur en donner mais bon il a vu des barres de céréales spéciales chinchillas et leur à donner ainsi qu'unbout de pomme pensant que c'était bon pour eux mais j'ai tout enlevé.

Et merci pour les ongles, je pensais qu'on devait les coupés un petit peu à chaque fois et surtout que j'avai vu un couple ongle pour rongeur mais merci de l'info je ne le ferais donc pas vu que ce n'est donc pas nécessaire =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...