Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de melanges

Messages recommandés

Invité
je viens de recuperer des chinchillas obeses jesuppose car sont bien plus gros que les miens,
etaient nourris au melange, la je fais la transition moitie moitie
je donne des granules simples hamiform et me sert des melanges comme friandise une fois par jour et solinette

les chinchillas acceuillis ont entre un an et deux ans y aura t il des risques pour plus tard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bjr il y a un post sur la transition qui commence par 1/3 2/3 ....... moitié moitié c'est un peu trop rapide à moins que tu l'aies commencé il y a déjà une semaine
Obèses ça veut dire quel poids ? car il y a de beaux chichis qui ne sont pas forcément obèses
S'ils ont une bonne alimentation ils sont encore jeunes ça devrait bien se passer et ne pas avoir de conséquences sur leur vie future
Tu as regardé leurs dents ? Sont elles bien jaunes sinon cure de calcium clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sont bien jaunes, pas de souci de poil, oui ca fait une semaine donc ca va
donc pas de souci par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement quand on le découvre il est souvant trop tard
cela a eu des incidents au niveau interne (foie etc...)
si prit jeune ça devrait aller mais on ne peut pas en etre sure
maintenant ils auront une bonne alimentation et c'est ce qui compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cobra , tu n'as pas répondu à la question de framboisine ..... Qu'entends tu par obèse ? Peux tu nous donner leurs poids ? Parce que les chichis n'ont pas tous le même gabarit , c'est comme nous , il y en a des plus grands gabarit que d'autres et qui donc , pèsent plus lourd , sans pour autant être obèses .....
Peux tu donc nous préciser les choses s'il te plait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les quatre sont dans les 600 gr
moi j en ai entre 400 et 550 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
600 grammes me paraît un poids normal. C'est plutôt 400 qui est un peu léger.

Après faut voir : si ils sont tout petits en taille et qu'il font 600g, ils sont peut-être trop gros. Sinon pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
440 gr exactement pour mon dark ebony cest un petit gabarit
tandis que l autre meme mutation fait 634 GR ca fait un sacre changement car on regarde de l un à l autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement Cobra , mais 2 individus , même de même mutation , peuvent avoir ces écarts de poids .... Comme Camille A je te dirais que 440 grs c'est un petit gabarit , 634 , ça peut tout simplement être un beau loulou sans signe d'obésité ... de toute façon , tu leur donne des rations équilibrées et tu verras bien : 30 à 40 grs de granules / jour / chichi et du foin à volonté plus de l'eau et de la solinette ( en passant par une transition tranquille pour ceux habitués aux mélanges ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un poids correct 630gr ce n'est pas de l'obesité
j'ai des chichis qui pese 690 et 780gr
il est bien de changer d'alimentation comme tu le fais
sache tout de meme que hamiform n'est l'alimentation ideale pour les chichis car trop sucré (contient de la caroube)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est ce qu une pro m avait conseille l hamiform une eleveuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous jugez facilement pour des gens qui en font leur metier ils sont quand meme pas ignorant à ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba hamiform est trop sucrée pour les chichis et au long terme ca n'est pas bon pour les chichis apres ce n'est qu'un conseil
tu fais ce que tu veux
et ce n'"est pas parce que les gens en font leur metier qu'ils savent tout
on voit beaucoup de chose en regardant les annonces malheureusement, et meme certaines personnes se disant eleveurs et qui n'y connaissent rien en mutations et qui donne des melanges et j'en passe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour Je suis tout a fait d'accord avec Zooloo.
Il y a une quinzaine de jour, nous avons vu un chichi black velvet et on nous a certifié que c'était un extra dark.
Une fois seul avec la personne, elle nous a avoué que l'éleveur dit un extra dark alors qu'elle dit comme nous. Le chichi avait une robe noir avec le ventre blanc et gris alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI mais il ya de bons coiffeurs et de mauvais coiffeurs on est doue ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...