Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mjounette

de nouveau gestante

Messages recommandés

voila ma femelle a eu un bébé au mois de mai et la elle est de nouveau gestante.Je sais qu'il ne faut pas que la femelle fasse plus d deux portées par an. La elle est enorme elle pese 732g et je pense qu'elle en attend pas qu'un!!!! Je sais que la femelle prend environ 20g par semaine mais moi la elle a pris plus de 40g est ce que elle a pris 20g par bébé?Comme la prochaine fois je ne veux pas qu'ils se reproduisent aussi vite j'ai pour objectif de fabriquer une grande cage dans laquelle je pourrais faire une séparation lorsque ma femelle aura des petits et pour la séparée du male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va falloir jouer serré car ta femelle peut être prise le jour de la mise bas d'où l'importance de les séparer juste avant pour ne pas risquer une autre portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pense a separer le male bien avant la mise bas cete fois ci
ta femelle doit etre repos pendant 1an la
au niveau poids ce n'est pas 20gr par bébé car sinon a la ffin de la gestation on aurait des bebes de 100gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut penser que le male peut reprendre la femelle quelques jours avant la mise bas , et que ses spermatozoïdes peuvent rester " actifs " quelques jours et donc reféconder la femelle même si ton male et ta femelle sont séparé le jour même de la mise bas ... Il faut donc les séparer avant , et vu que c'est la 2è gestation enchainée de ta femelle , perso je les séparerai dès maintenant ....
Quel est le poids normal de ta louloute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids de ma louloutte avant sa premiere mise bas était de 522g,après elle était à 570g et maintenant 732g et je pense pas qu'il y ait qu'un bébé.Mais la je dessine les plans pour une cage ou je pourrais les séparer sans avoir trente six mille cage dans ma chambre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En résumé , elle a déjà pris 150 grs ...... Va falloir faire assez vite hein , si ça se trouve c'est pour dans pas si longtemps que ça la mise bas sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui car la j'en sais rien du tout du coup comme je n'ai rien vu et surtout rien anticipé il faut le dire mais ca me servira de leçon, j'èspère juste que ma louloutte va tenir le coup. Enfin ej em fais pas trop de soucis car elle a la patate meme si elle rentre pour faire un siestou et puis zou re-la-patate!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a mis bas quel jour de mai ta femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement elle ne va plus tarder a mettre bas alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben après tt depend si elle a été prise juste avant la mise bas ou pas. Je calcule pas trop, je croise juste les doigts pour que tout se passe bien!!!!et je vais allé acheter du lait exprès au cas ou elle en aurait pas assez.Car la comme je dis auparavant je pense qu'elle en a plusieurs car juste avant de mettre bas du premier bébé elle pesé 690g et la elle en fait 732g donc je pense qu'il y en a au moins 2. Je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien nous au courent et grosse papouille à elle je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si elle en a 2 elle devrait pouvoir assumer qd à la prise de poids la mienne est montée à plus de 900g et n'a eu que 2 bb
effectivement si on compte 111 jours qui n'est qu'une moyenne à partir du 29 mai dernier c'est pour bientôt donc pour la cage il faut faire vite pour éviter la cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je disais .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vous avez tout à fais raison, la séparation s'impose!!!!je vous tiens au courant dès l'arrivé du petit ou des petits loulous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles de ma lili, toujours pas mis bas et elle a encore grossi, elle pèse 782g!!!! autant vous dire c'est une boule!!!!!! Mais je pense que c'est pour bientot!!!
Par contre j'ai une tite question: lorsque les femelles chichis ont du mal à mettre bas, à expulser les bébés, comment faut il s'y prendre? je me renseigne si jamais ca arrive un jour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a chaque contraction tu devrai l'aider en appuyant doucement sur le bas du ventre et de haut en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui me suis mal exprimé en fait je pensais appuyer doucement du haut du ventre vers le bas du ventre pour aider à sortir le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement de nouveaux bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour ce conseil mais j'éspère qu'elle n'aura pas besoin de mon aide et que tout se passera super bien.Me tarde qu'elle mette bas et de voir le ou les petits loulous et de quelle couleur ils vont etre!!!! enfin je n'ai que deux possibilité, soit gris standard soit black velvet!!!! mais il ME TARDEEEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il me tardeeeeeeeeeeeeeeeeeeee lol
allez tout va bien se passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah nous aussi il nous tarde !!!
On va dire qu'on est ici sur un fofo dont les membres sont tellement attentifs à leurs boules de poils qu'on a l'impression que les gestations durent plus longtemps que chez les autres chichis , tellement elles sont détectées au début .... n'est ce pas ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais! chouette. Encore des p'tits bibous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est carrément ça on est tellement passionné de ses bouts de choux alors que cela soit le notre ou pas on vit les choses peut etre différement mais aussi intensément!!!!!! et tout ca grasse au forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'ai pesé ma louloute (pesée de la semaine habituelle) et elle a encore grossi +24g, 806g actuellement, c'est vraiment une boule, donc autant vous dire que je ne pense pas que ce soit pour desuite car je sais qu'elle doit un peu perdre du poids avant l'accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mouais , elles peuvent perdre la veille pour le lendemain aussi , il n'y a pas de règle établie avec les chichis .... Plein de règles générales oui , mais des exceptions aussi clin
En tous cas beau poids de la demoiselle ... Tu peux me rappeler son poids de forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors son poids forme varie entre 530 et 570g, 570g c'était après le premier bébé et 530g c'était avant le premier bébé donc c'est dans ses alentours. Mais la autant te dire(alegria) que c'est une boule!!!! et je la sens fatiguée ma louloute, j'ai un peu peur mais j'ai confiance, en tout cas je ferais tout pour que ca se passe bien et après repos et un peu de tonivit pour qu'elle soit pas trop crevée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu la sent fatiguée , laisse lui un max de repos .. L'as tu séparée de son male ? Dans quelle installation est elle ( grande cage , volière ? ) Tu peux lui donner des baies d'églantier aussi ( vitamine C naturelle ) sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bohhhhh la pauvre louloute.. je lui souhaite bien du courage.. en plus elle est est bien grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai séparé du male, la cage est petite car je n'ai qu'une grande cage mais je la sors très souvent(soit minimum 4h/jour).Sinon la j'ai cueilli des boutons de rose que je fais sécher, est ce que ça a le meme pouvoir que les baies d'églantier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non , les baies d'églantiers sont très riches en vitamine C , les pétles de roses sonr apétants ..... Mais tu peux lui donner des boutons de rose bien sur , si les roses n'ont subi aucun traitement chimique sourire
Si elle est dans une petite cage c'est bien , ça lui permet de séconomiser , sutout avec autant de temps passé avec toi , c'est vraiment cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites moi a propos de roses.. je peux m'acheter un rosier... l'entretenir dans mon kot.. et couper les bouton de rose quand y en a et laisser secher pour leur donner.. ou non??? n'importe quel rosier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes parents ont pleins de rosiers qu'ils ne traitent pas et la ils ont pleins de boutons de roses donc j'en ai cueilli tout plein que je suis entrain de faire sécher. Mais je sais ou ramasser des boutons de baies d'églantiers, chez moi on à tout plein de produit naturel qui convienne aux chichi(enfin comme chez tout le monde vous allez me dire!!! lol). Bon la je stresse un peu car j edois partir une semaine sur Poitiers pour mes cours et se sont mes parents qui vont s'occuper de mes loustics, donc ma louloute ne va pas autant sortir, mais ils s'en occupent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas très grave si elle ne sort pas autant en fin de gestation , juste surveiller la taille de ses crottes si elle sort moins , certaines femelles peuvent avoir tendance à la constipation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou non moi elle a pas de probleme pour faire ses besoins. Enfin le je reviens d'une semaine de cours sur poitiers et ma louloute n'a toujours pas mis bas, demain la pesée de la semaine va s'imposer car j'ai l'impression qu'elle a encore grossie!!!! Tiens d'ailleurs allegria j'ai ramassé des baies d'églantiers pour ma choupette comme ca elle aura tout ce qu'il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scampi a écrit:
Dites moi a propos de roses.. je peux m'acheter un rosier... l'entretenir dans mon kot.. et couper les bouton de rose quand y en a et laisser secher pour leur donner.. ou non??? n'importe quel rosier?


un rosier ne pousse pas bien du tout en intérieur..il a besoin d'une période de dormance (période de froid de repos) d'octobre à mars..en pot en plus ils souffrent beaucoup...

quand tu auras un grand jardin "bio" là ce sera envisageable clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hihi j"ai un enorme jardin ou il a 3grand rosier mais il y a facilement des puces donc j'ose po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais tout ramasser dans la foret, j'y trouve les orties, les racines de pissenlit, les baies d'églantiers et puis les boutons de roses dans mon jardin(elles ne sont pas traitées). Sinon pesée de ma louloute aujourd'hui: 824g!!!!!d'après vous combien elle a de pitchous dans son ventrou?(poids de départ 570g)moi j'ose pas trop tater son ventre j'ai peur de la perturber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw c'est énorme!! la pauvre elle doit etre fatiguée.. (j'ai hate du jour ou elle mettra bas)

pour les rose ect.. moi a Bxl peut pas prendre dans le bois ou nature tout est traité.. et au pire y a les urine de chien.. ect.. donc je ne préfère pas..

moi au final.. je crois que j'ai une chichi de prise (ouf) je ne le remarque pas au poids ni rien.. vu qu'elle ne se laisse plus prendre...

elle était super gentille et la elle m'attaque vraiment elle m'a mordue deux fois.. alors que je caressais l'autre comme si elle a cru que j'allais vers elle...elle ne m'urine pas dessus mais m'attaque... je me dis que c'est un comportement de chichi gestante ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi la mienne ne m'a jamais attquée, mais la premiere fois qu'elle a eu un petit elle le défendait et parfois elle m'urinée sur la main mais c'est pas arrivé souvent. Peut etre que la tienne veut etre tranquille et si elle est gestante il te faut attendre tu ne le verra pas desuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus zazou, Perle et Bianka.. ne m'ont jamais attaqué.. elles protégeait leur bb a la naissance.. mais avait confiance en moi car si mes frères ne pouvait pas les prendre moi j'ai toujours pu... mais pink je ne sais pas.. elle ne veut plus que je l'a prenne.. la pesée c'est impossible pour le moment ou alors je dois la forcer.. mais ca je n'ai pas envie.. elle mort.. alors qu'elle est tres gentille.. donc j'en déduit qu'elle est probablement gestante non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mjounette , je ne peux te dire ( pas plus que qui que ce soit d'autre ) combien de bébés attend ta louloute en fonctions de sa prise de poids ,c 'est très variable sourire .
Par contre achète toujours du lait maternisé pour ne pas être prise au dépourvu si tu dois biberonner sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je comptais faire, car la je me pose tous pleins de questions mais je suis sure qu'elle attend que je rentre pour de bon à la maison pour mettre bas, car je suis encore une semaine en cours ce qui m'enerve d'ailleurs!!!!lol je sais je me fais mes films!!!mais la il em tarde trop de voir la ou les petites frimousses et aussi de voir ma louloute moins grosse, la pauvre c'est une boule!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol vivement les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vivement l'arrivé des bibous et les photos aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey hey, ma louloute a mis bas mardi de 3 petites boules, normal qu'elle était si grosse!!!!! Je suis super frustré car je suis à poitiers donc je ne les ai pas encore vu. Mais ma mère s'en est occupé et les a pesé!!!! Donc un est né et pesé 46g et les deux autres 45g autant dire que ce sont des beaux petits bébés!!!! Je rentre cet après midi chez moi et après je les bombarde de photo!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...