Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

urgent urgent urgent

Messages recommandés

Invité
Voila cela fait deux mois que j ai deux chinchillas en garde pour des vacances, c etait prevu pour trois semaines, je ne veux pas lui rendre car voyez le message qu elle m envoie, c est pas des jouets, quels sont mes droits?
MERCI C EST URGENT j en ai mal au ventre de les lui rendre,

voici son mail
Bonjour ,

Comment allez-vous???

Moi, en ce moment, ca va très mal...
je n'ai pas du tout le moral... Le décès de ma tatie, la maladie de papa.... ET maintenant viennent s'ajouter des frais sur ma voiture;

En bref, la situation est très difficile.
Je me refuse d'avoir recours au crédit à la consommation car c'est encore pire.
Serait il possible de trouver une famille d'accueil pour Nuts et Twix qui voudrait bien me les racheter ainsi que leur grande volière???? un montant correct qui me permettrait de payer la facture de la voiture, car sans voiture, je ne peux pas aller travailler....

C'est vraiment et déguelas ce que je fais, j'ai honte, vous ne pouvez pas vous imaginer, je suis mal d'en venir là... SURTOUT que changer de famille c'est très perturbant pour ces petites betes.

si vous avez une solution à me proposer, je vous en prie, n'hésitez pas.

Quant à moi, je vais essayer de voir si je ne peux pas m'arranger.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si je comprends bien elle veut les récupérer pour les placer car ne peut plus les garder par manque de moyens et pense récupérer assez d'argent pour réparer sa voiture ??????
Tu peux toujours lui proposer de les reprendre ils seront certainement mieux chez toi que trimbalés ici et là mais si tu ne peux ou ne veux pas je ne vois pas ce qui l'empêche de le faire on voit tellement de choses pires que cela chq jour ce n'est pas très joli joli comme transaction mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

effectivement je me met à ta place et là franchement c'est déplacer de la part de la proprio même si elle a apparement des problèmes.

Dans cette situation, est-ce que tu ne pourrais pas garder ses deux petites boules de poils ?

Sinon au pire je connais quelqu'un sur toulouse si tu ne trouve pas de solution je pourrais faire appel à elle si tu le souhaite

Et me semble bien avoir lu dans un autre post que si au bout de 40 jours tu n'a aucune nouvelles du proprio l'animal est alors considérer comme abandonné.
Sa fait deux mois que tu as les chichis as-tu eu des nouvelles de cette dame avant ce mail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette semaine c est tout, par mail

mais je peux garder les bebinous j ai de la place ca me degoute simplement et je me vois ps lui rendre pour les fourguer n importe ou

si ton delai est vraiment ecrit dans les textes ce serait parfait pour me proteger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà la partie que je cherchais et que j'ai retrouvé :

je tente de voir avec une association de faire l'opération (à ma charge si nécessaire) mais dans un cadre "légale" si son maître le réclame dans les 40 j comme le stipule la loi (il a 40 jours pour le récupérer durant ce temps il n'est pas adoptable) qu'il paie l'ardoise et qu'une enquête soit faite pourquoi le chien dérivait il sur la rue dans cet état..


maintenant si tu veux en être sûr et pour être vraiment protéger tu peux toujours aller poser la question aux gendarmes ou au policier prêt de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c est ce que je vais faire car je sais qu elle travaille dans l armee et j ai pas envie d avoir des soucis
je veux agir dans les regles
si jamais personne peut prouver qu elle les a pas recupere
c est sa parole contre la mienne
et je les porterai chez une copine en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais à la base c'était seulement pour trois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais en fait si elle veut les chichis c'est juste pour se faire de l'argent ? Donc après ça dépend du prix qu'elle en demande, mais si c'est pas trop cher tu veux pas les acheter ?

parce qu'après tout pour le moment ils sont à elle, donc si elle te les cède ce serait normal de lui donner quelque chose...

je veux dire, peut-être qu'elle a pas de bonnes intentions, mais il me semble qu'elle est dans son droit de récupérer les chinchillas, les garder contre sa volonté c'est du vol.

Donc il faut voir avec elle, négocier, pour les lui racheter à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu plaisantes j espere, elle va les vendre à n importe qui pour de l argent,
et mes frais de gardes ?
Ca compense l achat des animaux
elle me doit aussi deux vaccins chez le veto de ces deux lapins qu elle m a abandonne sachant que j accueillai les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici son second mail
Je vais réfléchir un peu, voir si je peux trouver une autre solution.
pouvez vous les garder encore qq jours en attendant que je prenne une décision définitive.

si je décide de les garder, merci de bien vouloir m'indiquer le montant que je vous dois pour cette période de vacances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah bah si elle te doit de l'argent (ça je savais pas) c'est différent !!

Tu peux éventuellement lui annoncer le total, avec les vaccins et tout ça, et puis proposer de baisser le prix si elle te laisse les chichis ?

Mais le fait qu'elle te doive de l'argent ça change un peu tout par rapport à ce que j'avais compris : du coup peut-être qu'elle te raconte toutes ces histoires pour éviter de te payer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi mais je viens de trouver ce texte on en apprend tous les jours
toutes les deux nous sommes dans l illegalite

Garde d'animaux sans certif de capa = illégal !!!



Ceci ne concerne que la France, mais il ne semble pas inutile de rappeler que la loi du 6 janvier 1999 (c'est quand même pas d'hier !) stipule que toute personne exerçant la garde d'animaux doit :
- être déclarée à la DSV (Direction des Services Vétérinaires)
- être titulaire d'un Certificat de Capacité délivré par la DSV
- tenir les registres Cerfa obligatoires (Livre des Entrées/Sorties et Livre de Santé)

Cela signifie que les personnes qui proposent de garder des animaux chez elles, à moins qu'elles soient déclarées à la DSV et titulaires du Certif de Capa, exercent illégalement une activité réglementée.

Cela signifie que les personnes qui recourent à leurs services participent à du travail au noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a le droit de posséder des chichis à soi sans le certif ça je suis sûre.
mais pour ce qui est de garder les animaux des autres c'est possible qu'il soit obligatoire d'avoir ce fameux certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui apparemment donc comme elle m envoie ce mail je lui ai repondu qu elle etait dans l illegalite complete on verra bien j arrive pas à lui rendre sachant qu elle va les mettre en vente j en suis certaine

voila sa reponse maintenant elle les aime tout à l heure elle voulait les vendre
En ce qui concerne l'état de santé de Nicolas, les chinchillas ne lui procuraient aucune allergie, car le bain de sable permettait aux poils de ne pas voler.

Concernant mes chichis, je les aime, je veux trouver une solution afin de les garder. je n'ai pas pour habitude d'abandonner mes animaux.
si vous acceptez plusieurs chèques, déjà cela m'arrangerai;

Concernant la voiture, il me faut changer les disques de frein, les plaquettes de frais; faire le controle technique, et les suspensions ne sont pas loin derrière.
l'idéal serait de vendre la voiture et de repartir sur du plus récent.
si par hasard, vous entendez parler quelqu'un qui recherche une 206 de société, diesel....

vous savez, je suis fonctionnaire avec un bon salaire, et nico aussi.
Mais là, c'est une très mauvaise période: nous avons du faire désinctiser la maison à notre retour de vacances: 300 EUROS
Nous avons eu la facture d'électricité: 500 EUROS, et pour finir, nous sommes passés dans la tranche supérieure pour les impots, 1000 EUROS à payer, fort heureusement nous avons étaler en 3 fois.
Donc vous voyez que tout s'accumule;
j'ai fait 2 aller retour à la rochelle, cela pour 210 EUROS, mais cela malheureusement ca n'a rien à voir... C'était pour voir ma tatie.

Enfin, les choses de la vie qui par moment sont durs à accepter... Mes animaux m' aident et me donnent tant, vous comprenez pourquoi je veux les garder.

Un paiement en plusieurs fois m'aiderait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est assez bizarre... en même temps peut-être qu'elle a changé d'avis... si elle compte garder ses chichis tu es un peu obligé de les lui rendre, même si ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI je commence à douter surtout qu elle m envoie ce message alors je lui reponds que si elle accepte un suivi nutrition car elle donnait des melanges cochon d inde et qu elle ne les vend pas elle peut les reprendre sans payer la garde mais je veux un suivi
j espere qu elle est honnete et que c est un moment de destabilisation que lui est venue cette idee voici sn mail ca m a touche
Corinne,

je viens de contacter mes parents, ils acceptent de m'aider dans ce dur moment.
je passe demain chercher mes chinchillas, je vous le chèque du montant correspondant à leur garde.

Ce sont mes bébés, je vous ai fait confiance pour les garder car nous sommes partis en vacances. je suis rentrée le dimanche 6 septembre.
Ma tatie est décédée le 7 septembre, je suis donc repartie dans l'urgence chez mes parents.
Restée une semaine à la rochelle et partie directement en stage à paris au ministère de la défense, je ne pouvais en aucun cas récupérer mes bb.
Je vous faisais donc confiance, cela n'a rien d'un abandon.... JUSTE LA VIE QUI S ACHARNE SUR MOI ALORS SVP RENDEZ MOI MES ANIMAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée, mais une personne te fait confiance en te confiant ses chinchillas et toi tu voudrais ne pas les rendre ???

La meilleure chose à faire, c'est, comme tu lui as proposé, lui donner des conseils pour qu'ils soient mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle ne les a pas abandonnés de mon point de vue
lui donner des conseils pour la nourriture ou autre
elle vit des moments difficiles et cela peut arriver a tout le monde il faut etre comprehensif
elle te les avais confié car elle avait confiance en toi donc ne pas lui rendre c'est illegal

pour ceux qui concernent le delai les lois belges et francaises je ne sais pas si c'est pareil donc je ne sais ps si c'est 40jours
apres pour la garde d'animaux soit c'est un echange de bon service entre amis ou si elle te remunere en effet c'est pas tres legal si ce n'est pas declaré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on s est mis d accord j efface les frais de gardes contre un suivi nutritionnel et qu elle ne les vende pas
elle passe prendre les lilous ce soir, mais j avoue que j ai un peu peur de les trouver en vente dans quelques temps
ils sont arrives ici avec un poil pas tres joli du tout, et m a deja laisse deux lapins j ai de quoi douter mais bon on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je verrai bien si dans quelques jours apparait leur photo sur le net dans les petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon le delai de 40 jours si delai il y a part de la date ou elle aurait du recuperer ces chinchillas et pas du debut de la garde , donc elle est tout en fait en droit de les reprendre et il vaut mieux eviter de faire payer le service car la effectivement tu es toi dans l'illegalite ! J'espere que c'etait juste un moment d'egarement vu les soucis qu'elle a eu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je garde des chichi ou autres animaux je fais toujours un contrat en bonne édu forme avec les gens qui me confie leurs bêtes...
Comme ça je suis couverte au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI Mais si tu n as pas le certificat de capacite ton contrat n est pas valable

les bebes etaient tout calme quand ils l ont revu donc c est bon signe, on a discute pendant plus de deux heures et je pense qu elle suivra les consignes le temps nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu lui a donné les coordonnées du forum si jamais elle avait besoin d'aide ou de renseignement quelconque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui qui te dit qu'elle ne va pas les vendre derriere

elle peut t'ecrire n'importe quoi et derriere ton dos les vendre a n'imporite qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ILS SONT PAS A MOI QUE VEUX TU FAIRE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va aller acheter les granules ensemble demain c est un bon depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien, ca doit te faire chxxx aussi

essaye de la convaincre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...