Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lune : le coup de coeur...

Messages recommandés

Invité
[ Les premières photos de Lune sont sur cette page.
Ce post commence avec sa blessure... ]


On vient de rentrer et en voulant sortir Lune ce soir, on vient de voir qu'elle avait une énorme plaie au cou... Je pense que c'est Galla, très agressive depuis une semaine qui l'a mordu.

On a besoin de conseil :
1. Quoi mettre sur la plaie ? (Chlorexhydine aqueuse, qui ne colore pas ou Bétadine (flacon rouge ou jaune)
2. Je dois retirer au moins Lune et peut-être Nitch de la cage, mais avec qui la (ou les) mettre ? Ils ont à peine un mois et ne sont donc pas sevrés... Winnie, Canelle qui allaite mais qui a déjà Praline et Sépia dans la cage, ou Baïkha qui est en quarantaine ? (sachant qu'aucune cohabitation n'a été préparée...), mais on n'a pas d'autre cage à dispo...
3. Quoi faire pour l'allaitement ?

Je publie une photo de la plaie dans les minutes qui suivent, mais si vous êtes en ligne, vous pouvez déjà répondre... Merci ! C'est un peu la panique ici !

Pour l'instant, je ne suis pas encore allé chez le véto parce que je pense qu'on peut soigner la plaie, mais dites-moi quand même ce que vous feriez... (même s'il faut aller chez le véto, est-ce que ça peut attendre demain ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les photos :





Finalement, on a opté pour l'option chlorexhydine dans un premier temps. Je cherche aussi le numéro du véto de garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
momi deja je nétoyerer la plais au Chlorexhydine
et il en etat de choc??hipotermie???

par contre je ne le laisseré pas avec la femelle mais j'esseyerais de le metre avec une femelle qui allaite
je l'est deja fait et on c'est de suite si elle accepte ou pas....
le mieu serai comme d'avoir une cage a part et de lui donné du lait tmv!!
puis par precotion je l'enmeneré demain au veto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lamiss5350 a écrit:
momi deja je nétoyerer la plais au Chlorexhydine
et il en etat de choc??hipotermie???
Non, elle n'a pas l'air... en fait, la plaie est impressionnante, mais c'est comme surtout un énorme lacher de poils je pense, avec une marque de croc à un endroit...

lamiss5350 a écrit:
le mieu serai comme d'avoir une cage a part et de lui donné du lait tmv!!
Problème, c'est qu'on n'a plus de cage... il faut donc recombiner les autres chichis, et je n'arrive pas à dire ce qui est le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t envoyer un mp
a pret cela depent des caractere de tes chichis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'emmenerai quand meme chez le veto . Pour la betadine jaune ou rouge peut importe . Pour la cage tu ne pas faire une separation , pour depanner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il faut faire une séparation dans la cage en urgence !
J'espère que l'un de vous deux peux rester à la maison car il va falloir biberonner toutes les 4 à 6h et leur donner des granulés + foin.
Pour la plaie il faut mettre de la bétadine histoire de désinfecter.
Si tu as déjà une femelle qui allaite tu peux les mettre avec (les autres bébés ont quel age ?) mais c'est pas dis qu'elle les accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Si tu as déjà une femelle qui allaite tu peux les mettre avec (les autres bébés ont quel age ?) mais c'est pas dis qu'elle les accepte.
On a essayé avec Canelle et ça n'a pas l'air de le faire... dents qui grincent et tout... Ses petits ont quinze jours de plus, mais sont beaucoup plus gros...

Sinon, pour le lait, tu leur donnes quoi ? Y a plus de bébés à la maison depuis un bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui donc laisse tomber, va falloir biberonner ! Tes petits ont un mois donc ils peuvent manger seul, il faudra compléter avec 2-3 biberons par jour.
Essaie de séparer avec une planche ou bien la grille du four ou un truc du genre. Ça m'est arrivé une fois à 4h du mat' et franchement c'est super flippant et pas agréable.
Même si la séparation n'est pas droite ça ira en attendant demain !
Autre solution, mettre les bébés dans une caisse de transport jusqu'à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est l'option que j'ai choisi... la caisse du chat, pas top, mais mieux que rien...
Demain, j'irai chez Casto pour séparer la cage de Winnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beh pas top mais bon au moins t'es sur qu'ils seront en sécurité pis c'est l'histoire d'une nuit donc ils t'en voudront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel type de lait faut-il donner pour biberonner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu prends du lait maternisé pour chaton ! Tu dois avoir un post dessus dans la partie reproduction
A leur âge tu fais moitié eau et moitié lait en ajoutant une goutte de tonivit toutes les 6h. Biberonnage s'arrête à 5-6 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou là là bah alors qu'est ce qui lui prend à ta femelle elle pète un cable la puce ???

Bref j'espère que sa ira donne nous vite des nouvelles et plein de papouille à la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que j'ai moi pour netoyer toute les plaie!!

comment va t'il aujourd'hui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas rester en ligne, mais est-ce que quelqu'un qui aurait déjà biberonné un bibou pourrait m'appeler au 06.61.78.91.25 ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques news vite fait depuis le boulot... Zabou est allée chez le véto.

Points de suture, nettoyage de la plaie, antibio pour prévenir toute infection. Interdiction de remettre la petite avec la mère, donc biberonnage pendant au moins 15 jours...

J'aurai d'ailleurs des questions à ce propos.

La petite a l'air d'aller, mais prend très peu de lait. Il faut surveiller sa température corporelle, qu'elle ne prenne pas froid (risque d'être en état de choc d'après le véto, mais pour l'instant, ça a l'air d'aller...)

Je vous en redis plus ce soir ! J'ai hâte de rentrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller sa va aller pour la puce tien nous au courent quelqu'un t'a téléphoner pour le bibronnage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, mais je suis à l'école... ça peut attendre 16:30 ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oky pas de problème si tu veux je te tel ce soir comme tu veux tu me dis quelle heure te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah quand tu veux ! Je viens de faire un saut rapide à la maison, histoire de voir comment allait la puce... Elle dort, comme les autres !

MDR l'installation de Zabou, avec les moyens du bord... Trop gnon !



Là, j'ai acheté le nécessaire pour faire une séparation de cage. Je file récupérer mes filles, acheter une tite cabane et je rentre pour les bains, devoirs etc... Je serai à la maison au plus tard vers 19h15-19h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la pas marrant tout ca
je viens juste de lire et dite donc vous avez du avoir peur tous les deux
bon ca fait un moment que tu es rentré alors comment ca se passe?
ton petit bout de choux a réussi à boire un peu son lait? si elle le prend pas au biberon prend une pipette
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha on a posté en meme temps
elle a l'air d'aller un peu mieux
moi a ta place j'enlèverai les copeaux de bois je laisserai une serviette
tu auras moins de risque d'infection
bon reviens vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, premier biberon ce soir (pour moi, Zabou en avait donné un ce midi). Lune en a pris 1,5 ml...

J'ai utilisé une seringue à insuline, Lune emmaillotée dans une serviette, allongée sur le dos, contre mes genoux. Ma foi, ça s'est plutôt bien passé ! On recommencera dans la soirée.

Elle a l'air de bien aller. Elle est même plutôt vive !

Je fais manger les filles, je les couche et j'attaque sa cage !

Merci à celles et ceux qui m'ont appelé ou envoyé un tit mail perso ! Bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la petite puce si le bibronnage ce passe bien tant mieux
plein de papouille à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle mange des granulés à coté ? Parce que 1.5 c'est un bon début mais pas suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui elle mange granulé et foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'éspére que tout va allé mieux assé vite pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant surtout
courage pour le biberonnage
allez et plein de gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, les dernières news... Lune a bu 2,5 ml depuis 18 heures, ce qui fait 5 ml pour la journée pour l'instant...

Elle est pleine de vie, saute partout. Je lui ai refait une cage toute neuve dans celle de Winnie (bon, pépère fait un peu la tête, mais c'est pour la bonne cause lui ai-je dit ! En plus, c'est quand même sa fille !)

En revanche, elle a perdu 3 grammes depuis hier (et déjà hier, elle n'avait rien pris, mais rien perdu non plus...). Elle fait 109 grammes ! Déjà qu'elle était crevette ! (44 à la naissance, tandis que son frère en faisait 49 !) Son frère en était à 120 grammes hier...

Des photos dans la demi-heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ceux qui seraient inquiets quant à la vitalité de Lune, je pense que ces photos devraient les rassurer !

J'aurais pu les intituler : "Lune, aux quatre coins de la cage !"

























Voilà pour ce soir... je file lui redonner un bib' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle installation ! Elle a même aps l'air plus choquée que ça la petiote ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Belle installation !
Ouais, je trouve ça énorme pour une petite d'un mois ! lol
Darkangel a écrit:
Elle a même pas l'air plus choquée que ça la petiote ^^
Non, mais son comportement a déjà changé ! Dès qu'on s'approche de la cage, elle vient aux barreaux et les escalade, comme pour dire "file-moi des caresses" ! Et dès qu'on ouvre la porte, elle se faufile, grimpe sur nos mains et recherche le contact avec nous ! Ce qui est curieux car elle ne faisait pas ça avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah une belle gistoire s'écrit avec elle ^^ vous allez êtes obligé de la garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était pas prévu au programme ! lol! Mais c'est une possibilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiète pas pour les quelques grammes qu'elle a perdu y'a eu le stress du véto

c'est aussi normal qu'elle cherche le contact vu qu'elle c'est retrouver toute seule du jour au lendemain et vu qu'elle n'a qu'un mois elle en a besoin.

Courage pour le bibronnage et plein de papouille à la petiote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allez courage et tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah zut j'avais pas vu ce post :( ... ce que vous avez dû stresser :( . Bon pour la perte de poids je rejoinds DPNLB : outre le stress du véto , la petite a eut beaucoup de changement dans sa vie en très peu de temps , c'est déjà bien si elle mange et ne fait ni diarrhée , constipaion ou fur : une tite boule bien équilibrée . Concernant son comportement tourné plus vers vous , bah oui , elle recherche le contact ... Il n'y a aucune possibilité de la mettre avec son papa ? Avez vous déjà tenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est trop mignonne!!
pitchounette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Il n'y a aucune possibilité de la mettre avec son papa ? Avez vous déjà tenté ?
On n'a pas essayé de la mettre, mais en même temps, je ne compte pas le faire pour l'instant. En effet, vu sa blessure, je ne veux pas qu'il y ait de copeaux ou de terre à bain dans la cage, et je ne peux priver Winnie de tout... De plus, ça m'est plus facile de contrôler ce que mange Lune.

Maintenant, il est possible, si tout va bien, d'essayer de remettre le papa et la fille ensemble, mais pas avant une quinzaine de jours... Je ne pense pas que Winnie y verrait un inconvénient, il s'est toujours bien entendu avec les chichis qu'on lui a mis en présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...