Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 Magnifique! Toute ronde comme je les aime!! Vous avez bien fait de la garder le ptite sinon j'aurais fini par craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 elle est vraiment tres belle... moi aussi je l'aurais garder a votre place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 De nouvelles photos de Lune...Avec Canelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 elle a bien grandi dis donc ps: j'ai bien eu le bonjour via orély (scampi) nous de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 elle est tre stres belle ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 tres mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 elle est vraiment superbe cette petite puce et a bien grandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 De plus en plus jolie la petite Lune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 Des petites nouvelles de Lune, pas très bonnes aujourd'hui hélas...Ma championne ès-morsures, a subi les foudres de Canelle cette nuit. Du coup, pas mal de crocs et de poils perdus...Elle a de nouveau un point sous l'oreille droite, ainsi que trois coups de crocs sur le dos et les flancs. Heureusement, rien de grave ni de profond !Cela faisait plusieurs jours que cela courrait.Canelle et Lune étaient dans la même cage depuis la séparation de Lune d'avec sa mère. Tout se passait bien jusqu'à il y a quelques temps.Mes deux demoiselles caractérielles ont commencé à se chamailler pour être la première au bidon d'eau lors du changement d'eau quotidien... Quelques cris, debout sur les pattes arrière avec parfois un jet d'urine, mais ça en restait là. On avait même fini par s'y habituer, n'y prêtant plus attention car 2 minutes après, elles étaient de nouveau blotties l'une contre l'autre.Puis, en soirée, il y a quelques jours, on les a entendu se "battre". Aucune blessure, mais parfois des poils perdus. Ça ne durait pas longtemps non plus, mais malgré tout, c'était plus fréquent, alors on a surveillé de plus près. Impossible de dire qui commençait, qui avait le dessus : je crois qu'elles avaient autant de répondant l'une que l'autre. Là aussi, elles finissaient par se rabibocher et une heure après, on les retrouvait se câlinant.Puis hier matin, on a retrouvé plus de poils qu'à l'ordinaire : elles ont donc eu droit à leur inspection détaillée et on a vu que Canelle avait été mordu près du nez. Rien de profond, mais une petite coupure quand même. On a nettoyé, elles se sont recollées l'une contre l'autre... Hier soir en rentrant, rien de notable, pas de poils, avec les deux mémères se câlinant encore. Pas de bagarre en soirée donc tout va bien...Seulement ce matin, c'était une vraie boucherie dans la cage ! Des poils partout, la cage sans dessus dessous... et une Lune toute "déplumée" ! Elle qui avait un si beau poil...Donc, re-inspection et là, on s'est aperçu des nombreuses morsures : une à l'oreille et trois sur le dos + de nombreux lâchers de poils, donc des trous dans la fourrure. Canelle n'a apparemment rien. Elle a dû penser sa vengeance tout le jour ! ^^Je les ai donc séparées, peut-être définitivement. Je vais essayer de maintenir un lien en alternant les cages où elles seront deux, le soir sous surveillance, quand nous serons là. Je vais essayer de privilégier les sorties communes à deux, pour voir comment elles réagissent, en essayant de ne pas couper définitivement le lien, mais j'ai peur que ça ne marche pas...Lune est donc pour l'instant dans ma cage de quarantaine... ce qui devient problématique ! 4 femelles, aucune ne supporte l'autre !!! 4 cages !!!Y que chez moi où toutes les pisseuses sont ainsi ? lolPour Lune et Canelle, je ne sais pas ce qui a provoqué ce changement si soudain ? Peut-être une montée d'hormones chez Lune avec l'arrivée des premières vraies chaleurs...D'autres nouvelles au prochain numéro ! Pour les autres, tout va bien... ils mènent tous la belle vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 oh la pauvre missfais lui des gratouillesles pisseuses je connais chez moi aussitikka ne eput pas voir bdn ni surya ni zaniasurya ne peut pas zaniabdn ne peut pas voir tikkay a que zania et bdn qui s'entendentet si tu mettais deux biberons deux gamelles pou eviter la jalousie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 C'est une solution ça, mets leurs tout en double? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 zooloo a écrit:et si tu mettais deux biberons deux gamelles pou eviter la jalousie J'y ai pensé aussi, au cas où je pourrais les remettre ensemble... Mais, j'ai l'impression que c'est un peu illusoire. L'autre jour soir, elles se battaient (Lune en tête) parce qu'elle était sur une planche et qu'elle avait décidé que Canelle n'y monterait pas !On va attendre quelques jours que Lune se remette du coup de stress aussi, et on va peut-être tester une autre association... qu'on préparera tout doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 ha ça c'est typique des chichi de coller leur petit pote 'au coin'; mais qu'est ce que c'est que ces dragons femelle? fait attention, au rythme ou elles vont elle finiront par cracher du feu! non, sérieusement, on dirait qu'elle on cultivé une certaine inimitié et que c'est fichu pour la cohabitation. ça aurait pu marcher que si une des deux s'était soumise a l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mars 2010 c'est parfois hélas problématique la cohabitation des chichis entre eux que ce soit filles entre elle, couple ou mâles ayant grandi ensemble...parfois ce n'est pas juste une question de biberon ou de gamelle en double, c'est "hormonal" ou "comportemental"...le soir venu quand un chichi bouscule bcp un autre il vaut mieux séparer pour la nuit...car les disputes graves ont souvent lieu aux petites heures du matin..avec parfois des conséquences qui s'avèrent fatales...le printemps arrive, certains jeunes chichis "matures" sont plutôt nerveux en ce moment...plein de papouilles à la blessée..veiller bien sur les blessures qu'elles ne s'infectent pas car les poils de chichis se collent souvent dans celles-ci provoquant des infections assez terribles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 On nettoie les plaies régulièrement, même si ce ne sont que des blessures de surface. On a bien sûr enlevé la terre à bain également.Merci Archi ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 ho zut je suis vraiment désolé de ce qui arrive la pauvre mais elles sont fofolle ces filles je pense que tu fais bien de les séparer voir définitivement et faire les sortie ensemble tu nous diras comment ca se passe et plein de papouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Je viens de lire tout le post Quelle histoire!!elle n'a pas de chance ta Lune,en tout cas elle est bien mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Ben décidément c'est une poisseuse la pauvre petite Lune J'espère que ça va finir par revenir à la normale mais c'est vrai que les groupes de filles c'est difficile à constituer et en plus barbare parfois.J'ai 3 duos de filles et 1 trio et je n'ai pas à me plaindre du tout.Mais j'ai Saori qui vit à coté de Napo et dés qu'elle à l'occasion elle se barre pour se jeter dessus comme une furie. Arf les pisseuses sont vraiment zinzin tout de même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites