Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes sugar glider

Messages recommandés

Invité

alors je possede un couple de sugar glider
Alvin et Niki je vous met une petite photo
alors voila alvin


et niki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh c'est tout mimi ça
c'est classé dans les rongeurs ?
c'est assez marrant comme petite bete avec sa ptite tete et ses gros yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors non se n'est pas un rongeur c'est un marsiupial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooooooo c'est mignon tout plein .... Quels type de soins exigent ces petits animaux ? Quelles sont leurs psécificités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors c'est tres complexe c'est un animal exotique qui mange une mixture que l'on prepare sa mange des fruits des legumes des insectes mais certains fruits ou meme legume peut etre nocisse pour eux

c'est un animal qui demande beaucoup d'attention il peut se laisser mourir de solitude ils ne peuvent pas vivre seul

il font plusieurs sons il cresselles quand ils ne sont pas content
ils pleurs
ils sifflent pour s'apeller
ils abboits quand ils veulent jouer avec vous pour attirer l'attention
la maman a une poche au niveau du ventre la ou sont et grandissent ses bebes d'ou le nom (marsiupial) elle les berses et leurs fredonne une douce melodie ect ect...

enfin j'ai aurait pour des heures a vous decrire ces petits animaux
mais sa reste un animal tres complexe a elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore les marsupiaux , ils ont souvent un regard très troublant .... du à leurs grands yeux peut être je ne sais pas sourire . Ca ne doit pas être facile à trouver ... Il faut un certificat de capacité pour en détenir à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu les a trouvés en animalerie ?
c'est la première fois que je vois un tel animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai des heures devant moi alors je veux que tu me dise tout tout tout
j'ai jamais vu ca et j'adore déjà
ou les a tu acheter? combien ca coute? est ce que tu les sors? je veux d'autre photos je peux?
ho la la je craque , ca fait combien de temps que tu les as? et la cage elle est comment? ho raconte moi vite tout ca
c'est formidable
est ce que ca s'entend avec d'autre bete ? chien chat chichi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petit filou lol2
Bah c'est parfait , comme je ne comptais pas assomer notre nouvelle membre avec plein de questions je voulais les distiller dans le temps , mais voilà que tu poses toutes les questions que je voulais !!!! yes
Nadia , tu n'as pas fini de nous répondre ma pauvre lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien , je me dit curieux mais je vois qu'il y a pire que moi
mais bon , je veux en savoir + également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh j'avais jamais vu sa c'est mimi tout plein je vais pas te poser d'autre question pour le moment tant a déjà asser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadia a écrit:
alors je possede un couple de sugar glider
Alvin et Niki je vous met une petite photo
alors voila alvin


et niki


Incroyable, ils sont fascinant! Comme la plupart des animaux nocturnes d'ailleurs, ils on tous l'air un peut 'lutins'. mais le plus fou c'est que les tient ressemblent vraiment a des lémuriens (des animaux que j'admire vraiment , c'est super chou les lémuriens). c'est fou, ils on les mêmes gros yeux, la même queue de petit singes. c'est complètement dingue, je ne pensait que l'on pouvais adopter un tel animal. ils sont magnifiques.




Surprise totale! j'ai tapé sugar glider sur google image et voila ce que je trouve. ils planent? c'est pas un fake? Alors là ça dépasse l'entendement, ils sont extra terrestres^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alos oui il faut un certficat ils sont interdit a la vente en animalerie en france et en belgique depuis 2004 je crois
donc je l'ai est eu d'un particulier
sa coute entre 200 et 250 euros

oui bien sur ils sorte il plane je vous met une photo


ils vivent dans une grande voliere

les miens dorment dans une noix de coco
je vous met une photo d'alvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh c'est extra ça !!!
mission delta plane je kiff trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'éclater de rire tellement c'est étrange! j'adore, c'est vraiment génial comme petites bêtes.
Alors, dans quels pays l'élevage se pratique-t-il du coup? Sais-tu pourquoi il est interdis de les vendre en France? Et pour les apprivoiser comment ça se passe, tu arrive a tisser des liens d'amitié? ils communiquent avec toi? (oups, la vilaine fille, moi aussi je t'assome de question ; tu m'en veux pas? c'est que j'adore les animaux bizarroïdes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
car les animalerie les vendais sans expliquer les besois les soins qui leurs faller les les leurs donner des graine a manger et donc au bout d'un moment les sugar mourrais

comme je l'ai dit c'est un animal qui a des besoins tres special

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nadia a écrit:
car les animalerie les vendais sans expliquer les besois les soins qui leurs faller les les leurs donner des graine a manger et donc au bout d'un moment les sugar mourrais

comme je l'ai dit c'est un animal qui a des besoins tres special


ha c'est pareil avec les chinchillas, tu peut pas savoir le nombre de topic enragés qu'on trouvent sur la toile a cause de ça. la cata. C'est les forum qui on fait ma culture, sans ça mes chichis serait bien malheureux. Mais, dis nous alors, comment se passe l'apprivoisement? Qu'est ce que ça donne une foie que tu as gagné leur confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors sa peut etre tres long a apprivoiser ils cresselle assez facilement il faut beaucoupde patiance c'est le maitre mot il faut savoir que certain resteron distant tout depand de leurs caracteres

mais quand ils le sont c'est genial moi les miens se balade dans la maison sautent sur nous quand on les apelle c'est un jeux pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la je craque c'est fou je veux savoir plus
donc pas moyen d'en trouver ici ? ils peuvent rester seul ou obliger d'etre en couple pour pas se retrouver seul ? quand je dis seul c'est dans la cage lol
ils s'entendent avec d'autre animaux? ils viennent d'ou ? je parle de leur origine , vivent comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ne peuvent pas vivre seul alors soit en couple ou 2 femelles dans la nature ils peuvent de 6 a 10 individue
ils vivent en tasmanie australie ...
pour les autres animaux c'est deconseiller ils reste avec leurs congeneres

en captiviter ils peuvent vivre 15 ans

que dire de plus ; ils ont une odeur assez special le male marque sont territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waouh je suis déjà de tes sugar !!! c'est génial ces petites bêtes !
aussi je dis pour petit filou et toutes ses questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigner , il y a quelques semaines sur cette etrange animal car je les trouve vraiment tres beaux...c'est vraiment trop mignon mais je ne pourrais jamais elever des insectes et surtout pas les toucher pour leurs donner et le deuxieme truc qui me derange c'est qu'il marque leur territoire tout le temps apparemment et sa doit pas sentir tres bon.... si je me trompe tu me le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui tu a raison c'est tres complexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh ! excellent ! Je savais pas que sa existais en animaux domestiques en France, je les croyais interdits
impressionant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ils aiment leurs maîtres ils les "marquent" de leur odeur bien plus forte que le furet clin
ils sont interdits de détention en Europe..ils ne sont pas repris sur la liste "positive" des mammifères que l'on peut détenir en Europe depuis quelques années..
on ne peut n'y en acquérir ni en vendre particuliers ou animaleries d'ailleurs...

certains peuvent demander une dérogation via un agrément à la spf en belgique mais ça demande un dossier en béton à présenter à l'organisme et si il est refusé on peut confisquer les sugar gliders...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bizarre que ce soit interdit en Europe car à Londres ça se vent partout, on en trouve plus que des chichis (d'ailleurs au début je pensait m'en prendre un couple)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rrooooohhhh c'est trop exellente la photo en plein vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hihi j'ai fais un exposé dessus durant mes études en animalerie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rouskofette a écrit:
C'est bizarre que ce soit interdit en Europe car à Londres ça se vent partout, on en trouve plus que des chichis (d'ailleurs au début je pensait m'en prendre un couple)....
A vérifier, mais Europe peut vouloir dire Union Européenne, auquel cas l'Angleterre en fait toujours partie sans en faire vraiment partie ! Ils ont toujours leurs propres règlements ! Maintenant, c'est assez curieux quand on connaît la règlementation drastique des Anglais quant à l'introduction d'animaux sur leur territoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien , on en apprend des choses par ici
en tout cas , moi , je suis sous le charme de ces ptites bètes !!!

merci pour toutes ces infos
et surtout , n'hésite pas pour les phoyos , c'est un vrai délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ici

Si vous cliquez sur le lien ce-dessus pour pourrez voir des dizaines d'annonces pour des sugar gliders......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais c'est en anglais, pour ramener un tel animal par la poste, c'est 100% impossible; ces annonces doivent être légale puisqu'Anglaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que Rouskofette voulait argumenter son propos selon lequel on trouve facilement ce type d'animal en Angleterre , décision européenne ou non , et non nous proposer de nous en envoyer un par la poste Mistu ( à moins que ce ne soit moi qui ai mal interprété ton intervention )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quant est il du statut de protection de la petite bete au niveau mondial? elle n'est pas menacée dans son milieu d'origine? et elle n'est pas protégée par la CITES?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non dans son milieu naturel les gens serais plutot envahie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ça c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou, c'est la première fois que je vois un tel animal!!
J'adore leur petite tête et leurs grands yeux!!
Ce sont vraiment des animaux très originaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Je pense que Rouskofette voulait argumenter son propos selon lequel on trouve facilement ce type d'animal en Angleterre , décision européenne ou non , et non nous proposer de nous en envoyé un par la poste Mistu ( à moins que ce ne soit moi qui ai mal interprété ton intervention :rougi )


oui, je voulais simplement vous montrer que c'est facile d'en trouver a Londres.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Je pense que Rouskofette voulait argumenter son propos selon lequel on trouve facilement ce type d'animal en Angleterre , décision européenne ou non , et non nous proposer de nous en envoyé un par la poste Mistu ( à moins que ce ne soit moi qui ai mal interprété ton intervention :rougi )


ha oui, tu as mal compris. je pensait qu'elle étais choquée de trouver autant d'annonces a cause des trois petits points. Mais en effet, a force d'être Londonienne, Rouskofette remarqué avant moi que c'était anglais... Désolée pour la vérité de La Palisse express.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Angleterre a des règles particulières par rapport à l'europe ..pour des tas de trucs (pas la monnaie euro notamment)...
et oui on trouve des annonces mais c'est illégal...si quelqu'un porte plainte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore les sugar glider <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dit donc tony il y en a pas mal sur perpignan la ou mes parents habitent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attention si vous souhaiter en avoir renseigner vous bien avant sur ces petites betes fragile ils ont des besoins tres speciale (sinon vous ne les garderer pas bien lontemps)
ils leurs faut un mode de vie tres special

mesurer bien le pour et le contre
- ils ont une odeurs assez particuliere
-ils faut les sortir souvent (la nuit de preference les miens se leve vers 00h00 et se couche vers 7h30)
-les insectes vivant qu'ils faudra leurs donner
-un grand espace
-ils sont parfois tres long a apprivoiser
-ils ont besoins de fruits et legumes frais tout les jours
-ils faut leurs preparer une mixture en plus des fruits et legumes
-ils doivent vivre obligatoirement au moins a 2 ect ect ...

mais si tout sa ne vous derrange pas se n'est que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais moi j'ai bien réfléchis et finalement j'attendrai la retraite lol
mais les sugars à vendre sur le lien sont apparemment seul
je préfère attendre d'avoir moins d'animaux a m'occuper chez moi car comme tu dis c'est énormément de boulot et surtout de patience et la en ce moment on vit tous contre la montre donc moi je préfère attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
;les sugars à vendre sur le lien sont apparemment seul
-oui est c'est bien la le probleme les gens ne les connaisse pas assez bien ou alors c'est un joey (bebe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les pauvres donc si une personne le prend seul il risque de mourrir de solitude ? ou le fait que tu t'en occupes tous les jours et que tu le chouchoute il s'y habitue?
je me renseigne quand meme un peu comme toi tu t'y connais :D au cas ou quand je serai plus vieille lol j'aimerai bien en prendre et m'en occuper comme un bébé lol je pense qu'il vaudrait mieux alors avoir des femelles?
que plutot les males qui marque leur territoire sur toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors il en faut absolument 2 sinon meme si tu t'en occupe ils leurs manquera quelqu'un dans la nature ils vivent en tribut

tu sais meme les femelles on une odeurs un peu moins marquer que les males encore se matin la femelle ma fait pipi dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...