Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pink white ou starlight??

Messages recommandés

Invité
pink white ou starlight ??est-ce exactement la même mutation (qui aurait deux noms) ou il y a une différence?? homo/hétéro??

car je vois souvent écrit pink white porteur (saphir, ebony...) mais je ne voit jamais starlight porteur de...

je vois aussi souvent de pink white avec des taches mais jamais des starlight avec, ils sont toujours uniformément blanc.Y a t-il une différence entre celui qui a les yeux roses/rouges et celui qui a les yeux noirs.Par rapport à la couleur de yeux c'est bien par rapport a si il est homozygote ou hétéro??

je sais pas si vous allez tout comprendre mais l'idée y est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour moi , pink white ou starlight c'est la meme mutation mais le nom est différent , d'un pays à l'autre ...
(corrigez-moi , si je me trompe )

maintenant , si c'est un chichi blanc avec des yeux noirs , il ne peut etre pink white enfin il me semble ...

mais attend d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les deux sont identique, a la base le pink white, ou starlight a les yeux rubis, roses si homo c'est comme le vrai wilson qui a la base est tout blanc oreilles noires, sans taches mais a force de melanges de mutations les vraiment blancs sont moins nombreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhh sa va , j'ai bien appris ma leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les yeux sont noirs c'est un wilson pas un pink white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dit sa car il me sembler avoir vu une personne sur le forum qui venait d'avoir une "starlight" et qui disait qu'elle avait les yeux rosés, et elle se demander si c'était pas une hétéro....je vais essayer de retrouver le lien pour peut être avoir une explication.
moi je faisait la différence entre le wilson et le pink surtout la couleur des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon il les a d'une autre couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elfy a écrit:
je dit sa car il me sembler avoir vu une personne sur le forum qui venait d'avoir une "starlight" et qui disait qu'elle avait les yeux rosés, et elle se demander si c'était pas une hétéro....je vais essayer de retrouver le lien pour peut être avoir une explication.
moi je faisait la différence entre le wilson et le pink surtout la couleur des oreilles.


Comme tout le monde te l'a dit Starlight (en français) est la même mutation sauf qu'en anglais elle se dit Pink white.
Cette mutation est blanche & beige en co-dominance: Il n'est pas donc pas rare de voir des Starlight spotés (ou Bont) de beige. Les yeux sont rouges ou roses et les oreilles roses pouvant avoir quelques petites tâches brunes sur les oreilles ("symptôme" du beige).

Un Starlight homozygote est également appelé "Almond Blossom" Alors que l'hétérozygote est juste "Starlight hétérozygote"

EDIT: Voilà ce que j'ai trouvé sur l'Almond Blossom:

"Le starlight est entièrement blanc, avec l'oeil rubis, il est issu du croisement entre un chinchilla Wilson et un chinchilla beige.
Lorsqu'il reçoit deux gènes beige, il est titré d'"almond blossom" (poussière d'amande), il ressemble au beige homozygote, mais en plus clair."
- Source: chinchillas du Cambresis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir a tous , j'ai moi même un pink white ,c 'est une femelle mais quand je vous vois dire "yeux rubis" cela veut dire rouge c'est bien ca ?

excusez moi si ma question semble stupide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est bien ça ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"yeux rubis" c'est rouge "foncé" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok d'accord , c'est gentil d'avoir répondu
du coup maintenant je sais que c'est vraiment une pink white =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, j ai une femelle beige qui a eue deux petits avec un white wilson et ils sont très clairs presque blanc avec pour un les yeux roses et pour l autre qui est un pru plus foncé sur le dessus mais vraimment très peu il a les yeux rouges , donc si j 'ai bien compris ils sont pink white (=starlight) mais sont ils homozigotes ou bien hétérozigotes ? ou sont ils simplement light tan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Montre-nous des photos (parents + petits), ça sera plus facile pour te répondre clin
Car tu dis qu'ils sont presque blancs, et après tu parles de tan, ce qui n'a rien à voir goutte

Et comme je viens de le dire sur un autre post, "white wilson" est un pléonasme: c'est comme dire "blanc-blanc" :D Wilson était le nom de l'éleveur chez qui est né le premier chichi blanc :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sadiest a écrit:
moi, j ai une femelle beige qui a eue deux petits avec un white wilson et ils sont très clairs presque blanc avec pour un les yeux roses et pour l autre qui est un pru plus foncé sur le dessus mais vraimment très peu il a les yeux rouges , donc si j 'ai bien compris ils sont pink white (=starlight) mais sont ils homozigotes ou bien hétérozigotes ? ou sont ils simplement light tan ?

starlight = pink white homozygote en beige il faut donc que les deux parents aient au minimum du beige et un du white, avec ton couple donc impossible
tu as des pink white si les oreilles sont roses, les yeux rubis (avec des nuances variables possibles) et la fourrure blanche avec un reflet parfois crème

white whilson est une appellation tout à fait correcte clin
ils ne peuvent être light tan si il n'y a pas d'ebony dans la lignée clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
sadiest a écrit:
moi, j ai une femelle beige qui a eue deux petits avec un white wilson et ils sont très clairs presque blanc avec pour un les yeux roses et pour l autre qui est un pru plus foncé sur le dessus mais vraimment très peu il a les yeux rouges , donc si j 'ai bien compris ils sont pink white (=starlight) mais sont ils homozigotes ou bien hétérozigotes ? ou sont ils simplement light tan ?

starlight = pink white homozygote en beige il faut donc que les deux parents aient au minimum du beige et un du white, avec ton couple donc impossible
tu as des pink white si les oreilles sont roses, les yeux rubis (avec des nuances variables possibles) et la fourrure blanche avec un reflet parfois crème

white whilson est une appellation tout à fait correcte clin
ils ne peuvent être light tan si il n'y a pas d'ebony dans la lignée clin


merci pour ta réponse, il n y a pas d ebony dans la lignée donc pas light tan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j aimerais bcp mettre des photos mais je n y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voilà une photo des petits ils ne sont pas tous de la meme portée, les 2 clairs ont pour parents une femelle beige et un male white wilson et les deux foncés une mère dark ebony et un male white violet , le gris clair à le sous poil blanc , les pates arrières blanches et le bout de la queue blanche,
je pensait à un black ou extra black ebony (a préciser en grandissant), un extrème white ebony et éventuellement pink white pour les deux clairs ou beige light ?
merci pour vos réponses,

les clairs sont nés le 19 avril et les foncés le 26 et il y en a un + petit dans chaque portée et ils prennent du poid chaque jour ,
eux et leur maman ce portent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il sont choux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo est mini mini pour bien voir la bouille et la couleur des ptits...
à priori je vois un ebony dark, un white ebony (pas "extrem" car pas de zone noire sur le corps) et deux beige hétéro mais pas sûr du tout...pe un des deux pink white "silver" (bout des poils beiges sur le blanc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Archi clique sur la photo tu pourras la voir en plus grande. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne préfére pas me prononcer pas car on ne voit pas les bidons des 2 "beige", ni le bout des queues du ptit noireaud et du "gris" clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bout du poil légèrement beige sur les blancs et c la meme couleur sur les bidons et la queue
si vous cliquez sur la photo elle s affiche en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sadiest a écrit:
oui bout du poil légèrement beige sur les blancs et c la meme couleur sur les bidons et la queue


Alors s'ils sont beige même sur le ventre, alors ce sont bien effectivement des tans, et l'intensité a l'air d'être light clin donc light tan yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
moi je dirais 1 beige hetero et peu etre qu'un des deux est pink white mais on voit le dessous du ventre, dark ebony et white ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zazou a écrit:
Archi clique sur la photo tu pourras la voir en plus grande. clin

merci
j'ai cliqué mais la photo de groupe ne permet pas de déterminer à 100% sûr la mutation de chaque
des photos individuelles seraient mieux clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurie a écrit:
Il sont choux :D


merci, je ne m attendais pas a en avoir de si mimis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
zazou a écrit:
Archi clique sur la photo tu pourras la voir en plus grande. clin

merci
j'ai cliqué mais la photo de groupe ne permet pas de déterminer à 100% sûr la mutation de chaque
des photos individuelles seraient mieux clin

j ai crée un post sur mes bibous, le tritre est surprise du mois d avril j y ai mis plusieures photos, si tu veux aller voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...