Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Camille A

Choubi a des vers !

Messages recommandés

Bonsoir,


Je suis en train de sortir mon chichi, il me grimpe dessus, et je vois qu'il laisse une marque de sang sur ma main.

Je l'examine, ça vient de son anus très clairement. L'anus est rouge de sang mais il ne "coule" pas vraiment.

Il fait des crottes normales sauf que si on les frotte dans un kleenex on voit qu'il y a du sang dessus.

S'il vous plaît aidez-moi je sais pas ce qu'il se passe.

Je l'ai mis dans son transporteur pour éviter au maxi qu'il bouge et risque d'empirer les choses je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai nettoyé ses crottes dans sa cage a 1h pile, et il n'y avait pas de sang ni sur les planches ni sur les crottes. Donc ca vient de commencer.

Il a l'air en forme il sautait partout n'était pas content que je le rattrape...

La dans son transporteur je viens de le ressortir pour regarder son état, toujours rouge de sang mais comme je l'ai dit je n'ai pas vu une seule goutte couler, et il n'y en a pas dans son transporteur. Ses organes ont un aspect normal pas de prolapsus apparent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé Camille amis là je ne vois pas du tout de quoi ça peut venir.
Il n'a pas l'air constipé ? son anus ne semble pas sortir ?
Je te conseillerai qu'une chose, véto même si je me doute qu'à cette heure ci pas évident.
Si aps de possibilité de véto surveilles bien et demain matin amènes le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un coton j'ai nettoyé le tour de l'anus, maintenant il est rose et "normal", il n'y a pas de blessure sur l'extérieur donc c'est que ça doit venir de l'intérieur

pas de constipation des crottes de bonne taille et pas molles non plus.

Il a même fait pipi dans son transporteur (il aime pas être dedans) et les urines sont normales.

Je veux pas le harceler je le laisse dans son transpo encore un peu et je viendrai checker son anus dans 15 min voire si il y a de nouveau du sang...

Pour le véto qu'est-ce que je peux faire à cette heure-ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben a cette heure ci il n'y a que le véto de garde sinon il faut patienter jusqu'à 9h pour ton véto habituel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé SOS veto ils m'ont dit d'attendre demain de le remettre tranquille dans sa cage. Du coup je dors dans le salon pour rester près de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh zut comment va t'il ce matin ? toujours du sang ?

tien nous au courent quand tu rentre du véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'a eu du sang autour de l'anus qu'après 1h30 du mat et a 2h j'ai nettoyé et depuis c'est resté propre (j'ai régulièrement surveillé) donc c'est qu'il n'a plus saigné. J'ai appelé a 7h ils m'ont dit de rappeler a 9h pour prendre rendez-vous.

Chichi est en forme saute partout etc. Mais je trouve ça quand même anormal et inquiétant ce qui lui est arrivé. J'espère que c'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es tu certaine que ce soit du sang que tu aies vu?
car parfois un chichi en fct d'une friandise donnée, ou d'une nourriture nouvelle peut avoir un mucus de couleur "orange brun"..
après tu as aussi les parasites intestinaux type coccidiose qui donnent des glaires sanguinolentes aux crottes déjà molles mais là ça ne semble pas être cela vu que tout est rapidement entré dans l'ordre.

as tu garder les mouchoirs avec lequel tu as essuyé l'anus de ton bonhomme? ce serait intéressant de montrer au véot qu'il regarde au microscope si c'est bien du sang ou non...et ce que cela pourrait être..

a t il perdu du poids? comment va til là maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en cours je repasse le prendre a la maison ce midi. C'était vraiment du sang je crois, rouge et pas brun ou orange. La même au moment ou il a saigne ses crottes étaient normales et il ne se touchait pas ni se léchait il avait pas l'air d'avoir mal ni même de se rendre compte du pb.

Je suis épuisée mais voir qu'il reste en forme et que rie
ne coule ça me soulage. Ma grande sœur est a la maison elle surveille et m'apelle au moindre souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben on attend les nouvelles alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on attend tous les nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rentrée de chez le véto !!! A l'aller choubi essayait de bouffer son transporteur, au retour il était épuisé de s'être débattu comme un petit fou chez la véto et était étendu de tout son long.

Bilan des courses :

Elle a fait un prélèvement avec un coton tige au niveau de son anus et elle l'a analysé au microscope, il y avait très peu d'hémoglobine dedans donc a priori pas d'hémorragie.

Ses signes vitaux étaient bons, il n'a pas perdu de poids.

Elle a prélevé des crottes pour deux choses :
1. Si il y a une hémorragie qque part dans le tube digestif, il y aura du sang révélé dans l'analyse des crottes
2. Voir si il y a des vers (ronds par exemple) pour éventuellement vermifuger.

Elle m'a donné un anti-infectieux car si un petit vaisseau a pété, surtout dans la zone anale faudrait pas que ça se surinfecte : Septotryl 1/4 de cp matin et soir pendant une semaine.

Je la rappelle si je vois du sang à nouveau.

Elle doit m'appeler ce soir pour me dire les résultats des analyses de crottes.

Je suis plutôt soulagée elle m'a dit qu'a priori ça allait bien !

Là choubi est content d'être de nouveau dans sa cage, il vient de s'étirer et de faire un brin de toilette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, A suivre pour les analyses, dès que tu as les résultats tiens nous au courant oki. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bonne nouvelle pour ton choubi, tien nous au courent dès que tu as les résultats et plein de papouille au pérpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui là je le sens plutôt bien, choubi a l'air en forme.

Je vais aller lui donner son anti-infectieux quand il sera un peu plus réveillé, espérons qu'il accepte de le croquer direct (sinon faut l'écraser, le dissoudre dans l'eau, le donner à la seringue...)

La véto m'a pas appelée donc je pense que ce sera demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mission durement accomplie !

je lui ai donné le quart de comprimé entre deux doigts, il le prend en bouche, le machonne... Le recrache !

Du coup je cache le truc parmi une pincée de solinette entre deux doigts, il en croque presque tout mais recrache une miette de médoc, que je finis par lui faire avaler dans une autre micro-pincée de solinette...

Et depuis il arrête pas de se passer la langue dans la bouche on dirait qu'il essaie d'enlever le goût, ça doit vraiment être dégueu, il se frotte le museau d'un air pas content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il se fera peut être pas avoir deux fois le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news :

J'ai trouvé la stratégie qui marche bien pour le médoc, je le mets tout au bout de mes doigts et un peu + en arrière une pincée de solinette, donc il mordille entre mes doigts le + en avant possible et le médoc doit lui glisser dans la gorge sans qu'il mache trop, du coup il recrache pas.

J'ai eu un message de la véto, bilan il y avait effectivement du "sang occulte" dans les selles donc je dois bien continuer l'antibio, et il a aussi des vers donc je devrai vermifuger dès que le traitement antibio sera fini (dans une semaine).

Par contre dans son message elle ne me dit pas ce que signifie le sang dans les selles, à quoi c'est dû, ni si c'est grave, donc demain j'appelle la clinique pour avoir plus d'infos (ainsi que sur comment vermifuger, quel médoc, quelle dose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel type de ver a til diagnostiqué camille? car certains vers causent des lésions aux intestins, qui saignent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de réécouter son message, elle parle d'"éléments parasitaires" et d'''oeufs de vers" mais sans plus de précisions.

Par contre elle me dit qu'il faudra le traiter au "strongold" (en tout cas ça se prononce comme ça) chats et chiots ça te donne un indice sur le type de vers ?

Si le sang était dû aux vers, c'est grave ? C'est réparable ?

Comment a-t-il pu attraper des vers, il est tout seul dans un environnement aseptisé, tout le temps nettoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille A a écrit:
Je viens de réécouter son message, elle parle d'"éléments parasitaires" et d'''oeufs de vers" mais sans plus de précisions.

Par contre elle me dit qu'il faudra le traiter au "strongold" (en tout cas ça se prononce comme ça) chats et chiots ça te donne un indice sur le type de vers ?
non le stronghold en général est inefficace pour les parasites intestinaux des chinchillas..si c'est visible au microscope sans mise en culture au labo et délai de 3 à 5j il peut s'agir de coccidies ou de giardia mais y en a d'autres aussi ..il faut absolument faire une corpro pour déterminer les quels sont présents

Si le sang était dû aux vers, c'est grave ? C'est réparable ?
il faut éliminer les vers de manière définitive..car en plus de lésions ils affaiblissent les chichis ..parfois en causant même le décès..

Comment a-t-il pu attraper des vers, il est tout seul dans un environnement aseptisé, tout le temps nettoyé...


cela peut venir du foin,eau, insecte (genre mites présentes dans granulés ou foin de Crau ou herbes séchées bio),

il faut savoir aussi que les coccidies et giardias sont naturellement présents sous forme inoffensives dans le système digestif des chichis mais deviennent pathogènes en cas de stress, maladie, affaiblissement, changements, sevrage etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait une "copro rapide, une copro sur glucose" selon elle, ça doit te parler + qu'à moi.

Il me semble qu'elle m'avait dit que le stronghold éliminait les "vers ronds" je crois, si tu sais ce que c'est...

Si ça marche mal sur les chichis, qu'est-ce qui marche bien ? Je devrais faire faire une autre copro pour plus de détails ?

Quand le chichi en arrive à saigner c'est qu'il est à un stade très grave ?
Je ne me suis rendue compte de rien,selles toujours moulées et de bonne taille, il est très en forme, très vif, 485g, mange pas beaucoup mais depuis toujours, et sans maigrir ... Je soupçonnais pas ça, j'aurais dû faire des visites de routine mais comme tout allait bien je voulais pas le stresser pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(en tout cas merci de te préoccuper de mon petit loulou, tout ça est tellement inattendu que je suis un peu sous le choc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camille A a écrit:
Elle a fait une "copro rapide, une copro sur glucose" selon elle, ça doit te parler + qu'à moi.

Il me semble qu'elle m'avait dit que le stronghold éliminait les "vers ronds" je crois, si tu sais ce que c'est...
Elle devrait tout de même faire une copro via labo si elle n'a pas le matériel ou le temps pour déterminer de quel parasite il s'agit car en fct du parasite on pourra dire quel traitement donné et la posologie..là on est trop dans le flou..

Si ça marche mal sur les chichis, qu'est-ce qui marche bien ? Je devrais faire faire une autre copro pour plus de détails ?
oui tout à fait dès que ils déterminent le type de parasite et le degré d'infestation on sait dire ce qu'il faut donner (flagyl ou smez ou baycox ou panacure, quel % et quel dosage et quelle fréquence)
là pour le moment on ne saurait dire quoi faire vu que rien n'est déterminé...


Quand le chichi en arrive à saigner c'est qu'il est à un stade très grave ?

pas forcément non mais les parois intestinales sont irritées par contre..
Je ne me suis rendue compte de rien,selles toujours moulées et de bonne taille, il est très en forme, très vif, 485g, mange pas beaucoup mais depuis toujours, et sans maigrir ... Je soupçonnais pas ça, j'aurais dû faire des visites de routine mais comme tout allait bien je voulais pas le stresser pour rien...

tu n'aurais pas pu voir si selles normales et poids normal jusqu'ici
et puis on est pas sûr que l'infestation de parasites soit la cause sans résultat de corpo..car voir des vers et oeufs au microscope n'indique pas de quel ver il s 'agit et à quel point l'animal est touché..tu n'as pas à croire que tu as mal fait quelque chose surtout..

bizzzzz camille clin vivement la prochaine gauffre au chocolat clin

tiens nous au courant si on peut t'aider c'est avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plein de papouilles a ton petit loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai eu la véto au téléphone :

il a des vers ronds, je dois le traiter avec du stronghold 15mg chats et chiots, 2 gouttes sur la nuque à la fin du traitement antibio et à nouveau deux gouttes sur la nuque 3/4 semaines plus tard.

Le saignement est dû selon elle vu les cellules observées et la concentration de sang à une petite irritation des muqueuses liée aux vers...

Donc selon elle rien de grave, il suffit que je le traite et que je surveille qu'il va bien, il devrait même sans doute se mettre à grossir un peu d'ici un mois avec la disparition des vers !

En attendant il a la forme comme toujours, ce qui fait plaisir à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle ca ^^ Et effectivement sans vers il prendra du poids le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille..je veux pas être trop "insistante" mais quel type de vers "ronds"??....
si il va bien c'est cool en tout cas car on a eu peurrrrr scueptible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère qu'après le traitement tout rentra dans l'ordre pour loulou grosse papouille à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, traitement antibio fini, donc j'ai traité avec le stronghold (il me semble que les vers ce sont des ascarrys ou qqch du genre au fait.).

Choubi est PAS CONTENT DU TOUT, il essaie de se tordre le cou pour enlever les gouttes, il se gratte, il se roule furieusement sur les planchettes, il sent l'air tout autour de lui comme s'il y avait une odeur qui le suivait, il passe sa langue entre ses dents comme s'il avait le goût dans la bouche (alors qu'il arrive pas du tout à atteindre sa nuque j'ai vérifié).

C'est pas marrant pour lui mais c'est trop marrant à voir, il a l'air dépité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je traite de la même manière ( une goutte a même la peau sous les plumes a l'arrière de la tête ) et avec le même produit (stronghold chatons ) a renouveler 3 semaines après, mes oiseaux sur les conseils du véto...
A ce jour aucuns soucis avec ce produit et des oiseaux en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...