Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonolovegood

éleveur, animalerie....ou prendre un chichi adulte donné par son propriétaire?

Messages recommandés

Bonjour tour le monde !
Je suis toute nouvelle et je n'ai pas encore de chinchillas mais ça ne saurait tarder.
J'hésite vraiment...
Animalerie? éleveur?
J'ai également vu beaucoup d'annonces de personnes donnant leur chinchillas déjà adultes...ça me fait mal au coeur pour ces ptits abandonnés mais je me pose cette question : est-ce qu'un chinchilla adulte peut être apprivoisé par un nouveau propriétaire et s'adapter à une nouvelle maison? (sachant qu'il garderait sa cage)

Une autre question...
Y-a-t-il une différence entre mâles et femelles?

Enfin ma question qui me turlupine depuis un mois : seul ou à 2?
Je sais qu'on s'en occupera beaucoup mais j'ai toujours un peu peur qu'il se sente seul...cependant 2 chichis doivent représenter beaucoup de travail.

Comme vous le voyez, je médite longuement cet accueil lol !

Je vous remerci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je te conseil plus un éleveur passionné car en animalerie on ne sait jamais d'ou ils viennent .... et il est important de connaître les origines de son animal.
Un chinchilla adulte pourra s'habituer à toi sans grand souci, tout dépend de son caractère mais c'est la même chose avec les bébés.

Male ou femelle ?
Ne te pose pas cette question et vas y au coup de coeur

1 ou 2?
Le chinchilla est gregaire amis si tu t'en occupes énormément 1 devrait se sentir bien. 2 chichis c'est toujours mieux bien évidemment et ça ne fait pas beaucoup plus de travail.
Le mieux et d'adopter 2 mâles ou bien 2 femelles car quand on débute la repro peut être complexe et dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! :) c'est gentil.
J'ai entendu parler d'un éleveur très sérieux apparemment, j'attends un mail de sa part pour en savoir plus.

Et j'ai également vu une annonce sur le bon coin d'une personne qui vend ses 2 chichis femelles une de 8 mois et une de 2 ans avec leur cage. Je suis partagée entre mon envie d'élever des petits tout de suite ou d'épargner un triste sort à 2 adultes...ce qui me fait peur c'est que je ne sais pas comment ont pu être élevée ces chichis, le vendeur précise juste qu'elles sont habituées aux épaules.

Peut-être que pour commencer 2 petits serait mieux..! grr ! c'est difficile !
Dans tous les cas j'aurais pris 2 males ou 2 femelles, je n'ai pas du tout envie de me lancer dans reproduction, il y en a bien assez qui attendent une maison.

En tout cas merci ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrai pas sur le boncoin à moins de vouloir faire un sauvetage.

C'est ta première expérience, il y a plein d'éleveurs et sinon de particuliers passionnés sur ce site qui te diront le caractère de leur chichi et tu pourras aussi peut-être faire des visites pour t'assurer d'un coup de coeur. Enfin c'est ce que je ferai...

Après si tu veux vraiment faire un sauvetage, passes par une asso (ça a été mon choix pour mes deux loulous).
Mais tu auras alors des adultes, dont à priori tu ne connaîtras pas l'origine et qui auront vécu des perturbations ne serait-ce que par la multiplication des maîtres.
Je suis très contente de mes crapauds mais côté câlins, je pense que cela ne viendra jamais car je les ai eu à deux ans et ils commencent à peine à se déstresser (enfin un chichi ça vit longtemps alors on ne sait jamais...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es dans quelle région, en fonction de ça on pourra te diriger vers quelqu'un de sérieux déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ! merci pour vos réponses !
je pense aussi que pour une 1ère expérience , je ne vais pas me lancer dans le sauvetage.

J'habite à Lille, je me déplace facilement dans la région nord pas de calais. L'éleveur dont on m'a parlé habite à st pol sur ternoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une personne très très bien sur Douai.
Sur Leboncoin tu peux trouver aussi (je passe mes annonces dessus parfois) mais y'a des bons comme de très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Envoies lui un MP (message privé) son pseudo c'est Zhiva sur ce forum ou alors tu as Archi qui est proche de Liège mais qui vient parfois en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire et du coté de saint pol sur mer près de Dunkerque ya Séverine (Nougat) qui est très bien aussi sourire si ça ne te fait pas trop loin..
clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

St pol sur mer c'est loin de Dunkerque quand meme
sur Hesdin aussi y'a une personne qui fait un elevage de chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi oui c'est vrai c'est pas à côté !
En tout cas merci pour toutes vos pistes. je suis sur le bon forum :d
Je vous tiendrais au courant.

L'éleveur de st pol m'a envoyé un mail, il a plusieurs mâles, dont 3 petits de 6 semaines et un de 4 mois.

Si je ne me trompe pas, il faut attendre qu'ils aient 3 mois pour les prendre, c'est ça?

J'hésite toujours entre 1 ou 2 chichis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupinette a écrit:
St pol sur mer c'est loin de Dunkerque quand meme
sur Hesdin aussi y'a une personne qui fait un elevage de chichis

ben non c'est à 5 min du port... rougi ..enfin en tout cas c'est st pol quelque chose juste à 5 min de dunkerque..si tu el souhaites par mp je peux t'envoyer les coord de Séverine clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3 mois pour une adoption , oui , c'est bien ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça doit pas être le même st Pol , moi je parlais de st pol sur ternoise du côté d'hesdin.
Pour les coordonnées, je te remercie, mais je pense avoir trouvé mon bonheur !
2 ptits chichis mâles, un gris et un beige ! j'ai flashé sur la photo :)
Ya plus qu'à attendre quelques semaines pour qu'ils soient à la maison !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! Tu vas pouvoir te lancer dans les achats de cage et de nourriture si ça n'est pas déjà fait. c'est la période la plus chouette ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitsucoco a écrit:
Super! Tu vas pouvoir te lancer dans les achats de cage et de nourriture si ça n'est pas déjà fait. c'est la période la plus chouette ça!


Ah nan Mitsu , je ne suis pas d'accord !!!! La période la plus chouette , c'est quand tu tiens ton chichi pour la première fois dans tes mains , ou alors , quand il se laisse gratouiller sous le ventre , ou alors quand il monte sur ton épaule ou sur ta tête , ou encore quand il s'échappe du lieu de promenade prévu et que tu lui cavalle après dans tout l'appart en soulevant un canapé de 3 tonnes pour t'assurer qu'il se planque pas dessous ... Ou encore quand il s'échappe au coeur de la nuit et vient te réveiller en bougeant ses moustaches sous ton nez ( Allegria me l'avait faite celle là ) ou encore quant tu ramasses 5 tonnes de crottes après la balade quotidienne , que tu changes pour la 3è fois de la journée à terre à bain pour cause de galette de pipi dedans .... la période la plus chouette c'est aussi quand ton chichi appèle pour avoir des calins , rouspète parce que la télé est trop forte , ou que l'heure des friandises est passée et que t'as oublié de lui donner ..... La période la plus chouette ça peut aussi être quand au beau milieu d'un coup de speed , ton chichi en promenade grimpe sur tes genoux juste pour un tit coucou , un tit regard en biais qu'ilm te jette juste avant de tenter de faire un truc interdit ( genre tu me vois bien là hein ? Bah regarde moi encore mieux , je vais bouffer le placo :D . Quand chichi vient à la porte de la volière au moment ou tu passes , juste pourn avoir un mot ou une gratouille ......
Bref y a plein de période plus chouette avec un chichi .... En fait , en y réfléchissant , y a quasi que ça !!! :Dmdr2mdr2lol2clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super ! je suis trop pressée!!!! :)
Je suis pressée de les entendre parler hihi, moins de ramasser les crottes mais ça fait parti du jeu.

Oui là c'est parti pour la cage et le reste, je vais aller yeuter le reste du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...