Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle louloute, besoin de conseils...

Messages recommandés

Invité

Salut;

Je viens d'aller chercher une nouvelle louloute; standart gise fonçée; 3 mois.(photos dans un autre post)

Elle est en quarantaine actuellement; je lui ai remit directe de l'eau de Roucous; du foin à volonté une cabane ; un pot en terre..;ce qu'elle n'avait pas... et là je commence la transiton pour la remettre au Terroin ( elle avait du chinchilla complete en mélange prestige..).Ainsi qu'une grande cage, car ils étaient 4 dans la meme que la mienne !!je ne vous dit pas sa joie!! Je me dis que j'ai bien fais meme si cela ne fait que quleques mois que j'ai le male!

J'ai déjà un standart gris clair; né en juin 2008; bon elle,elle est trop jeune pour faire des bébés cette année. Je compte attendre qu'elle est 9 mois; qu'en pensez vous?
Quand et comment leur faire faire connaissance? pendant les sorties? Je sais qu'il faut par la suite échanger les bacs à bain.....
Par ailleurs, celui qui me l'a vendue, m'a affirmé qu'il n'y avait qu'une période pour la repro..... lui disait que je pouvais la mettre avec de suite.... en plus j'ai eus peur qu'elle pleure; car il l'à séparé quand je suis venue la chercher....mais ça va il n'y à pas eut de problème, j'en suis contente! de plus elle s'habitue bien , au bruit ,car là ou elle vient c'était trop le calme!!
Est ce que je peux lui donner de la solinette, pour mieux l'apprivoiser?
Si vous avez des conseils et vécu cela ; merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu pour la solinette car cela peut être laxatif et tu fais déjà une transition alimentaire.

Oui c'est mieux d'attendre qu'elle ait un poids ET un âge correct pour la repro. Tu as de très bons conseils dans la partie repro de ce site.

Que feras-tu des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement je pense que lui donner un médicament pour l'apprivoiser ce n'est pas top les miens au début étaient super peureux et maintenant ils me saute dessus il faut juste leur laisser le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement , pas de solinette sans être sure qu'elle est stabilisée niveau acceptation de la nouvelle alimentation .
Pour ce qui est de la repro , plusieurs problèmes :
1) pas de mise en couple de chichis dont on ne connait pas les antécédents ( possibilité de transmission de maladies héréditaires , comme la maloclusion )
2 ) pas de mise en couple d'une femelle de moins de 9 mois ( grand minimum ) et de moins de 500 grs de poids
3 ) pas de mise en couple d'une femelle chinchilla avec un male plus gros qu'elle ( problème de mise bas )
4 ) pas de mise en couple san,s une connaissance approfondie de tous les problèmes que peut engendrer la repro chez le chinchilla ( voir post it sur la repro ) ni sans perspective de savoir ce que tu vas faire des bébés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des présentations , tu peux déjà commencer par rapprocher les cages quand la quarantaine sera finie , échanger leur terres à bain , et échanger les cages .... J ene te conseille pas les sorties communes avant que la dmoiselle ait rempli les conditions d'être prêt à être mise en couple ( le male peut lui sauter dessus très vite et tu auras beau intervenir , le mal sera déjà fait ) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Merci! Pour les bébés; soit je les garderai et laisserai la maman avec le(s) fille(s) et le(s ) garçons aves le papa; je ne confirais un des petits loulous que si je connais la personne(ami) ou si famille! pas de soucis! je suis trop attachée à mes loulous pour laisser partir come cela!
Je ne pouvais laisser cette louloute comme cela quand je les vu! j'ai conseillé ce site à la personne mais je ne peux pas l'obliger malheureusement.
Il les aimait , il m'a meme demandé des nouvelles! mais m'a dit etre obligé de s'en séparé (il en avait 2) car sa femelle serait gestante...... pour cause le male était avec, et commençait à chasser les petits.....
Et après la 40 taine , tu rapproches les cages, et ? ils se rapprocheront d'eux meme?? et je peux ouvrir les cages?? je vais aller voire les post.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...