Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

help liquide bisare !

Messages recommandés

bonsoir,voila j'allais me coucher quand j'ai vu que louloutte perdait un espèce de liquide blanc,elle en fou partout et arrète pas de se lécher ! qu'est ce que c'est a votre avis? elle mange bien,boit bien,bouge bien,pas de perte de poids mais ça c'est la première foi que j'en vois,est ce que c'est ses chaleur?en blanc???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peut etre ses chaleurs en effet
elle n'est pas en couple?
ca ne put pas ses pertes?
si ca perdure plus de deux jours va voir un veto tout de meme car ca pourrait etre une infection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors non elle n'est pas en couple,a part une petite nouvelle qui est la depuis environs 2 semaines (elles sont dans la même cage) c'est bizarre ça fait des espèce de trainés par terre quand ça coule et qu'elle bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement sa peut-être ses chaleurs, mais dit moi tu n'a pas fait de quarantaine pour la petite nouvelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

si si pendant 1 semaine elles étaient dans des cages différentes,a 10cm l'une de l'autre et sortaient ensemble 2 a 3h par jour et dès que j'étais dans la même pièce qu'elles (c'est a dire quasiment tout le temps) je les mettais ensemble.et la ça fait une semaine et des poussières qu'elles sont 24h/24h ensemble.

bon je viens de regarder et elle n'a plus ces pertes blanches.je vais quand même surveiller.

pour la petite elle peut rester dans la même cage ou pas le temps que louloutte a ces espèce de pertes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une semaine c'est rien du tout c'est comme si tu n'avais rien fait surtout si tu les sortaient ensemble la quarantaine c'est 40 jours ni plus ni moins. Pendant la quarantaine la nouvelle aurait du avoir aucun contact avec tes chichis et elle aurait du être dans une autre pièce et te laver les mains quand tu passais de la nouvelle aux anciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elle elle n'a rien,elle vient de chez patou et je n'ai jamais eu de problème avec.ses chichi sont clean et si la petite avait eu un problème je l'aurais vu mais elle est saine ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non alors là je ne suis pas d'accord du tout Noélie , c'est du très grand n'importe quoi ..... " Elle n'a rien , elle est saine " !!!! Nan mais je rêve là ..... Tu as des yeux dotés de lampes de Wood toi pour détecter une teigne en incubation à l'oeil nu ? Certainement pas , personne ne peut ... Or la teigne fait partie des maladies qui incubent parfois jusqu'à 6 semaines !!!! D' où la nécessité totale d'une quarantaine très stricte pendant au moins 40 jours ..... Je suis furax là , parce qu'en plus sur un autre forum que celui ci , j'ai été confrontée à une membre qui comme toi n'a pas fait de quarantaine à une petite nouvelle , résultat des courses , elle a perdu ses 8 chinchillas .... Oui les 8 , tu as bien lu , après 2 mois de combat inutile et de traitrement acharné . Elle est effondrée évidemment et vient maintenant témoigner , elle a mis 3 mois à s'en remettre un peu et encore .....!!!!! Alors l'insconscience ça va 2 minutes hein .... Il y a un post it sur les maladies , tu es sur ce forum depuis longtemps Noélie , et la quarantaine , c'est pas faute qu'on en parle tout le temps ...
Je suis en colère , oui , je suis en colère , que des membres qui sont informés et qui ont les moyens de l'être plus encore en posant des questions ( que personne ne me dise que sur ce forum ci on est pas présents un maximum ou qu'on ne donne pas les informations !! ) , mettent comme ça bêtement en péril la santé et la vie de leurs ainmaux rouge
La quarantaine on l'applique pas QUE quand on a un doute sur la provenance de l'animal ou la qualité sanitaire de son élevage de provenance, c'est une pratique sanitaire et de protection de première nécessité que l'on doit SYSTEMATIQUEMENT mettre en place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon écoute t'es peut être en colère mais moi je te le dis franchement
la quarantaine oui j'en ai entendu parler mais seulement le temps que
les chichis s'acceptent !!!!!!!
alors oui je suis peut être sur ce forum depuis un moment mais je n'ai
jamais vu clairement qu'il fallait les séparer pendant 40jours.donc ok
oui c'est vrai que je n'ai pas lu tous les postes du forum mais c'est
pas mis en super évidence non plus

maintenant pour savoir si la petite a la teigne ou autre je veux bien aller au véto,y faire faire quelques analyses et regarder avec la lampe wood etc...
je me suis alertée déjà par ce que je suis de nature a m'alerter pour un rien, et surtout parce que j'avais jamais vu ça,je n'ai jamais vu ma louloutte avoir ses chaleurs donc je ne sais pas a quoi ça ressemble.
de plus j'ai posté mon message dès que je l'ai vu,je surveille constamment et ça ne coule plus,c'est propre,rien d'anormal.

maintenant je n'ai fais que suivre les conseils qu'on m'a donné,quand j'ai vu ça j'ai tout de suite posté donc si c'est pour me faire engueuler ça sert a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je te crois je sais mais bon a part sur ce post it que je n'ai visiblement pas lu personne n'en parle vraiment,si peut être entre 2 phrases tous les 30 postes...
et puis ça n'a pas éveillé mes soupsons du fait que je ne l'ai pas acheté en animalerie,la je ne me serais même pas posé de questions ça aurais été la quarantaine direct

mais bon encore une fois si demain je dois prendre les 2 loustique et filé au véto pour être sur aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est des écoulements , si il n'y a pas de mauvaise odeur , comme on te l'a dis et dans la mesure ou ça ne dure pas trop longtemps , il n'y a pas lieu de s'alarmer apparemment .
Je ne dis pas que tu n'es pas assez attentive à tes chinchillas , mais simplement que la quarantaine , on le rabache à longueur de posts , qu'il y a un post it dessus et que ce n'est pas visible à l'oeil nu ( je ne sais même pas si la teigne est détectable à la lampe de wood quand elle incube , à mon avis non , et de toute façon toutes les teignes ne se détectent pas à la lampe de wood ) . De toute façon , il est totalement évident que la teigne dans le cas présent n'est qu'un exemple , vu que c'est la longueur d'incubation de cette maladie qui est entre autre responsable de quarataine de 40 jours .
Ne te méprends pas , vois tu , ce n'est pas le fait que tu n'ai pas fait de quarantaine ( une semaine , ça ne sert à rien ) qui m'a exaspérée , c'est ta réponse à DPNLB qui t'en faisait la remarque ... Le " elle est saine , je le vois bien " n'était absolument pas de mise là et totalement inepte . Ceci dit , tu n'es et ne seras pas la première ni la dernière de nos membres à ne pas faire de quarataine et qui aura la chance que tout se passe bien , c'est tout ce que je te souhaite , mais c'est quand même risqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends.et c'est vrai que je ne suis pas en elle pour savoir si elle est saine ou non.on dirais mais j'en sais rien.de toute façon je continuerais a surveiller et tiendrais au courant.

et merci de prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien , même si effectivement , j'y ai été un peu fort dans la forme , mais franchement cette histoire des fameux 8 chichis qui ont dûs être euthanasiés pour un truc aussi bête à la base ça m'a fichu un coup .
Ceci dit , il faudrait peut être aussi rendre le post it sur la quarantaine plus accessible , ta reflexion m'y a fait pensé et j'ai transmi la suggestion au staff .
Merci à toi , on avance ensemble dans l'intérêt des chichis et des membres sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ok,mais bon c'est moi aussi qui ne me suis pas assez renseignée sur la séparation,je me suis plus intéréssée sur le fait qu'ils s'acceptent et c'est tout.et pour les 8 chichi j'ose même pas imaginer,c'est vrai que ça fait réfléchir ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en rajoute une couche gentiment ^^
Un chinchilla peut venir d'un endroit très sain mais avec le stress du changement d'habitation peut tout à fait développer une mycose ou autre maladie. Entre chez Patou et chez toi elle aurait tout à fait pu être exposé à une mycose ou tout autre bactérie.
La quarantaine on en parle suffisamment tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça je savais pas.bon je repose ma question quand même,est ce que vous pensez que je devrais aller rendre une petite visite chez le véto avec les mémères?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas forcément si tu ne vois rien d'anormal aucune utilité mais sache qu'il y a tout de même un risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est de la quarantaine, je témoigne que c'est loin d'être inutile...
Baïkha a déclaré une teigne 15 jours après être arrivée à la maison, a priori, uniquement à cause du changement de lieu : réaction de stress.
A ce moment-là, j'ai été bien content de l'avoir séparée des autres loulous car le traitement est assez lourd (rasage intégral, bain tous les 4 jours... et ce pendant 6 semaines). Aujourd'hui, elle va bien. On a pu la soigner, mais je ne sais pas comment nous aurions fait si les 7 autres loulous (à l'époque) l'avaient chopé...
Voici un aperçu des dégâts...



Quelques jours auparavant, on ne voyait rien à l'oeil nu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement
imaginons que la petite aurais attraper la teigne à cause du changement de maison,ça se déclare au bout de combien de temps MAXIMUM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, ça s'est déclaré 15 jours après son arrivée à la maison... Je crois que l'incubation d'une teigne (une mycose en fait) peut aller jusquà 6 semaines.
C'est pour ça qu'on conseille la quarantaine, qui comme son nom l'indique, doit durer 40 jours.
Pour rappel, la quarantaine, c'est dans une cage séparée bien sûr, mais aussi dans un autre lieu (certaines teignes se transmettent très facilement par l'air). Il faut bien se laver les mains entre chaque manipulation de chichis, si possible avoir des vêtements uniquement consacrés à la manipulation du chichi en quarantaine et enfin, toujours s'occuper de la cage du nouvel arrivant en dernier afin de limiter les risques d'une éventuelle contamination.

Pour ce qui est d'aller chez le véto, je ne pense pas non plus, mais surveille bien tes loulous néanmoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est tout à fait ça Astyan , me semble d'ailleurs l'avoir mentionné plus haute ) la teigne peut incuber jusqu'à 6 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui c'est ^pas immédiat et c'est pas automatique loin de là sourire . Tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et ils attrappent ça comment les chichi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la pauvre louloute Aystan

et je suis d'accord avec les autres, il ne faut pas negliger la quarantaine, tu as beau te dire ca n'arrive qu'aux autres et non ca n'arrive pas qu'aux autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
je "relance" vite fait ce sujet pour dire que rien ne s'est déclaré pour le moment,ça fera 2 mois le 12 février que la petite Jipsy est à la maison ^^ je continu à surveiller bien sur,mais sans vouloir trop me précipiter je pense que c'est "gagné" et que j'ai eu de la chance.En revanche j'en prend note pour quand j'aurais d'autres chichis plus tard (y'a encore le temps lol),j'ai eu une belle trouille grâce à allégria et a vous autres qui m'a servi de leçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tant mieux si tout est ok
et l'essentiel c'est que tu t'en souviennes pour les prochains achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...