Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chonchon est maman!!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

D'abord, tout va bien, le véto était prévu , je commençais à me dire grossesse nerveuse ou quoi ??? encore la; hier soir, vous auriez vu la peche qu'elle avait!! du mal à croire que des bébés arriveraient cette nuit!!!

Et à 4h30 , quand je me suis levée, le dernier était là !! 4 bébés en parfaite santé, bien vivant!! et que la maman "couve" comme une poule!!!

Tout le monde va bien, je vais les retirés de la cage de "suveillance"!! mais depuis ce matin je n'ai pas eus le temps!!... et puis quand peut on les toucher?? (j'ai pas osée vu que j'ai bossée avec les mains dans la javel et alcalin... je voulais attendre demain)je les ai juste prit en photos!!

J'ai lu qu' on pouvait trés vite les sexés? et 3 semaines après on retirait les males?? c'est vrai?

De toute manière, je vous rassure , ils restent tous avec nous! pas question de les vendre et donc de m'en séparer!! j'assume ,j'ai la place et les cages et promi Archi, je ne jouerai plus aux apprenties sorciers!! Je tiens trop à ma coche, elle est retraite.Ils y aura donc 2 cages, filles et garçons avec le père!!! Je t'assure que si j'avais su les problèmes que cela peut causer , jamais au grand jamais je n'aurais mis le male avec, je respecte trop les animaux.........pour jouer avec leur vie.

En tout cas merci de tout les conseils!

Voila la petite famille, (mon préféré(e) est le 1er avec du beige plus clair!) mais ils sont tous mignons!!)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhhhhhhhh magnifiques !!!!!!! Je les préfère tous moi !!!!
Félicitations !! On dirait 2 paires de jumeaux, trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouah felicitations a la maman ils sont superbe les bebes, en plus ils ont l'air assez "dodu"

contente que tout ce soit bien passer pour elle

alors oui a trois semaines il faudra que tu separe les males des femelles

normalement tu peux les prendre de suite mais il vaut mieux attendre un peu (enfin c'est ce que je pense)
pour les sexer y en a qui y arrive de suite sinon dans quelques jours de toute façon tu as 3 semaines pour etre sure

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super felicitation pour ces beau bb je trouve leur couleur vraiment belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle ^^
Pour le sexage c'est comme les chichis enfin je trouve.
Séparation à 3 semaines pour les mâles et tu peux de suite leur donner des légumes pour qu'ils s'habituent bien.
Attention au pain, trop de pain gonfle leur estomac.
Pour les mâles ils se peut que plus tard ils ne s'entendent pas donc prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heureuse que tout se soit bien passé, attention aux legumes interdits, et doucement pour la diversification evidemment

c'ets clair qu'on dirait 2 paires de jumeaux mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous!!
!!! Alors Darkengel; légumes or not légumes???? interdit??Je ne sais pas si elle appréciera que je ne lui donne plus soit son bout de carotte, ou sa feuille d'endive... car elle les attend!!! pour le pain je lui réduit de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
legumes, mais petites doses et un apres l'autre, faut que leur estomac s'habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoche 08 a écrit:



! mais depuis ce matin je n'ai pas eus le temps!!... et puis quand peut on les toucher?? (j'ai pas osée vu que j'ai bossée avec les mains dans la javel et alcalin... je voulais attendre demain)je les ai juste prit en photos!!
après avoir laver tes mains tu peux les peser les sexer les prendre sans souci fermement des deux maisn pour pas qu'ils sautent par accident...

J'ai lu qu' on pouvait trés vite les sexés? et 3 semaines après on retirait les males?? c'est vrai?
oui à trois semaines si les bonhommes font plus de 200gr tu dois les séparer de la maman...et dès aujrou'dhui tu sais voir avec un peu d'habitude le sexe des bébés

De toute manière, je vous rassure , ils restent tous avec nous! pas question de les vendre et donc de m'en séparer!! j'assume ,j'ai la place et les cages et promi Archi, je ne jouerai plus aux apprenties sorciers!! Je tiens trop à ma coche, elle est retraite.Ils y aura donc 2 cages, filles et garçons avec le père!!!

euhh...les filles peuvent pas être avec leurs frères et leur père ça c'est certain: consagunité, et bagarres entre mâles....donc les filles restent avec maman et les garçons, par deux dans d'autres cages..car à trois en devenant matures + le père ayant déjà reproduit tu risques dans 5 mois de grosses bagarres avec l'odeur des filels tout près en plus...

deux des bébés sont agouti doré et blanc et les deux autres 1 agouti citron, crème et blanc et 1 agouti citron et blanc

si ta femelle a l'habitude d'avoir des fruits et légumes (ce qui est vivement conseillé mais si c pas le cas fait une transition docue avec un tit cube de chaque fruit et légume autorisé chaque jour durant une semaine et après tu en mettras plus (10% poids du cobaye par jour)) tu donnes tous les jours parmi ceux ci: endives, carotte,pomme, orange, céleri vert, blanc, rave, poire, clementine, courgette, bette, épinard, haricot vert, potiron, pastèque, melon, kiwi, poivron, concombre, tomate, scarole, pissenlit, herbe fraîche, ..tout a température ambiante (pas trop froid sorti du frigo ou de dehors)....ne donne pas ni d'avocat (toxique) ni de persil qui coupe le lait pour le moment , plus tard tu pourras donner, ni de chou ni d'oignon ni de laitue....voilà en gros



clinsourire


Si elle a eu les bébés sans souci comme ça, c'est qu'elle a déjà eu une portée dans le temps ou qu'elle a m oins d'un an alors clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle disait une cage fille et une cage garcon avec le pere ... je crois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très contente de cette nouvelle valoche , ils sont adorables en plus !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho la la ma valoche félicitation
ils sont tous trop beau quel belle surprise on y croyait plus :D alors combien de fifille et combien de petit gars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi j'ai aussi compris un cage fille et une cage garcon qui eux seront avec le papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue aux ptits chons , ils sont bien mimi dit donc

félicitation à la maman , mais également au papa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, une cage, pour les filles avec la mère et une autre pour le pere et ses garçons, mais bon je peux toujours re séparé si soucis!! j'ai des cages! et la place!
Merci Archi , je note précieusement ces infos...par contre pour le sexage? j'ai regardé ce matin, mais bof!!! je suis plus doué pour les lapins ou les veaux!!!!!si c'est comme les chichis, il y a peut etre un post la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation a la maman ! Ils sont vraiment trés beau J'adore leurs couleurs ! Ils sont trop mignions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoche 08 a écrit:
Oui, une cage, pour les filles avec la mère et une autre pour le pere et ses garçons, mais bon je peux toujours re séparé si soucis!! j'ai des cages! et la place!
Merci Archi , je note précieusement ces infos...par contre pour le sexage? j'ai regardé ce matin, mais bof!!! je suis plus doué pour les lapins ou les veaux!!!!!si c'est comme les chichis, il y a peut etre un post la dessus?


les garçons ça fait un i.... anus, urètre..éloigné l'un de l'autre

les filles c un y , quand on écarte ..la vulve et l'anus sont collés
mais c'est pas comme les chichis par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marleyland

Merci Archi, pout tes conseils; je croyais que Darkengel avait marqué que c'était comme le chichis, je me suis sans doute trompée...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Bonne nouvelle ^^
Pour le sexage c'est comme les chichis enfin je trouve.
Séparation à 3 semaines pour les mâles et tu peux de suite leur donner des légumes pour qu'ils s'habituent bien.
Attention au pain, trop de pain gonfle leur estomac.
Pour les mâles ils se peut que plus tard ils ne s'entendent pas donc prudence.


J'ai touvé Archi!! ce que Darkengel avait envoyé; donc je ne me suis pas trompée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c 'est quand même différent car chez le chichi ya le ptit "bout" qui fait tjs penser aux débutants que tous les chichis sont des mâles
chez les chons y a pas ce ptit urètre extérieur ce ptit manchon...

mais je pense que Tony voulait dire que dès le premier jour de leur naissance on sait les sewer avec un peu d'habitude clin pas forcément que c'est "fait" pareil clin

si tu cherches sur google image tu trouveras sur la toile des tas de photos du sexage des chichis et ceux des cobayes


si tu n'y arrives pas fais des photos bien nettes du bas ventre de tes biboux on peut pe t'aider comme ça aussi..ou encore je peux faire des photos de cobayes nouveaux nés mâles et femelle pour te montrer si vraiment tu es perdue clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
félicitation à la petite maman et les bébés sont trop mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Archi! je m'en occupe dés demain; et je vais aller des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPLNB!!vrai, ils sont adorable; surtout tout à l'heure; blottis contre la chone!! si j'avais eus l'appareil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais rouge met l'appareil photo a coté maintenant on a louper les photos a cause de toi lol2lol!out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais y pense Petit filou!!!!!! JALOUSE!!! hou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'ai bien vue, 2 filles (les couleures claires) et 2 garçons (couleurs fonçés), je revéfierais quand meme! mais à mon avis c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon! pour Petit Filou!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui c'est ce que je voulais dire que c'est facile mais me suis mal exprimé ^^
En tout cas sont mimi ces loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les dernières photos sont trop mignone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho la la c'est tout mimi tout plein
j'adore ils sont tous trop beau
une vrai maman poule :D merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MERCI!!!! de rien Petit filou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, les filles, 2 : les couleurs claires et les garçons les 2 fonçés, cela fait 2 fois que je regarde! je revérifierai quand avant 3 semaines! pour ne pa avoir de surprises!!!

Voila donc la nouvelle habitation en attendant de séparer les garçons; qui auront aussi leur cage peut etre un tout petit peu moins longue....

J'épère que cela rassurera certaines personnes......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc après une dernière vérification; il y à et cette fois et c'est sure!!

en femelles comme en male, un fonçé et un claire! de chaque!

Et donc séparation prévue pour le 28/01 déjà; ils paraissent encore si bébés!!Je laisse la mère avec ses deux filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui le temps passe vite
a quand les nouvelles des petits bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les petits bouts ont grandit,et après re vérification!! 3 males et une fille sure cette fois!! toute la famille se porte bien, et j'ai séparé ce matin , les males, normalement c'était dans 4 jours, mais il y à des précoces.... alors je n'ai pas voulu de surprises.....

Je les laisse au calme, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvelle situation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sur du sexage ? Sinon fais des photos et on te dira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Tu es sur du sexage ? Sinon fais des photos et on te dira ^^


c'est vrai qu'en relisant le post y'a eu des changements de sexe multiples lol2

Cela dit j'ai déjà vu des bébés chons et je trouve la différence pas flagrante donc pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh beh si que même Y pour les filles et I pour les garçons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moquez vous !!! cette fois c'est bon!! j'ai été voire des photos!! et ya pas photo!!! en plus certains étaient précoses ce matin!!! pas en retard ces petites betes quand on voit les chichis ; lapins.... eh bé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vraiment tu es pas sur tu peux nous faire des photos et nous les montrer les expert te diront déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mon petit filou! trop évident là!!!! et précose avec cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lue que les males avaient du mal à cohabiter, c'est vrai? ou alors c'est parce que ils ne sont pas de la meme famille? là j'ai laissé les 3 petits males ensemble, et ça va... ils ont aussi une trés grande, jumelle de celle au dessus. Vous avez des males ensemble adulte? pourtant on m'avait dit que c'est sociable.

Ou est ce que je dois me préparer à les re séparer d'ici peu? j'ai peut etre une amie qui en voudrait un ; mais bon je réfléchis!! on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et les nouvelles photos des petiots et petiotes ? stp stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoche 08 a écrit:
J'ai lue que les males avaient du mal à cohabiter, c'est vrai? ou alors c'est parce que ils ne sont pas de la meme famille? là j'ai laissé les 3 petits males ensemble, et ça va... ils ont aussi une trés grande, jumelle de celle au dessus. Vous avez des males ensemble adulte? pourtant on m'avait dit que c'est sociable.

Ou est ce que je dois me préparer à les re séparer d'ici peu? j'ai peut etre une amie qui en voudrait un ; mais bon je réfléchis!! on verra!


les mâles c 'est spécial..
certains s'entendent depuis tout bébés et s'entendront tjs
d'autres s'entendaient bébés et à l'âge de la maturité c'est quelques disputes et une hiérarchie s'installe et ça va tant que tous acceptent le dominant, puis le sous chef puis le dominé..
d'autres se disputent et ça ne marchera plus jamais..

tant qu'ils ne reproduisent jamais ça a plus de chance de fonctionner ..
exemple chez moi de cobayes de compagnie (ne reproduisant jamais) : sweety, Bouba et Mikado ont ds âges différents et Mikado était le plus vieux, puis sweety et bouba le tit dernier..tout s'est tjs bien passé durant des années

mikado est devenu très vieux et nous a quité..le jour même sweety a attaqué bouba et on a du séparer.;
en fait mikado était le dominant et "règnait" avec discipline sur les deux autres .une fois "parti" les deux ont voulu savoir qui serait el chef et aucun n'a accepté d'être dominé..

6 mois plus tard est arrivé Oups, que j'ai mis avec bouba sans aucun souci..sweety tout seul (car il ne voulait de personne comme maloux durant ces 6 mois) déprimait alors on a retenté de le joindre aux deux maloux et là depuis c'est de nouveau trois heureux mousquetaires..
mais il arrive que jamais on arrive plus à faire cohabiter des mâles ayant claquer des dents l'un envers l'autre et c 'ets d'autant plus difficile que ils sont plus de deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison j'ai deux duos de mâles.
Funk et Blues jamais de souci.
Rock et Jazz pas de souci durant 4 mois puis Rock a voulut devenir chez surement et la le bazar. Je les ai remis ensemble depuis 1 mois et c'est reparti nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci!!! pour les conseils; pour le moment je veille, ils sont tous les 3! et puis finalement je ne sais pas si j'en donnerai 1!! car le petit y est tellement attaché!!!

Pour les photos, je m'y colle dés que ça va mieux!! j'ai Re crève et la conjonctivite depuis ce matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques photos des boules de poiles!! les 3 frères




La mère et la fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...