Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chonchon est maman!!!

Messages recommandés

Invité
Dans les mâles celui qui à la bande blanche je le trouve super mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop beaux les loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont tous un truc!!! le malin c'est celui en bas à droite; la tete qui regarde; ce serait le plus indépendant!!!!
Ils appellent le matin!!! pour avoir le petit dej!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tribu, c'est le mot éxacte Archie!! et gourmants en plus!! pomme; carotte, kiwi de temps en temps!!! j'aimerais bien que l'entente continue entre les 3 males! ils sont tellement mignons ensemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y chont jolis tes chons ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les légumes faut en donner tous les jours pour leur bien être 'pour ça qu'un cobaye c'est pas cher à l'achat mais cher à l'entretien).
il faut varier au maximum sinon ils vont faire les difficiles ^^
Carotte, tomate, endive, courgette, concombre, poivron, fenouil, cèleri rave, cèleri branche, orange, pomme, kiwi et encore plein mais en gros c'est ce que je donne aux miens.
10% du poids par jour, avec foin à volonté, les granulés ne doivent être là qu'en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Pour les légumes faut en donner tous les jours pour leur bien être 'pour ça qu'un cobaye c'est pas cher à l'achat mais cher à l'entretien).
il faut varier au maximum sinon ils vont faire les difficiles ^^
Carotte, tomate, endive, courgette, concombre, poivron, fenouil, cèleri rave, cèleri branche, orange, pomme, kiwi et encore plein mais en gros c'est ce que je donne aux miens.
10% du poids par jour, avec foin à volonté, les granulés ne doivent être là qu'en plus.


épinards, bettes, melon, pêches, poires, pastèque (petite quantité car le rapport K est élevé, pas bon pour la prévention des calculs rénaux), scarole, etc
ils ne synthétisent pas la vitamine c les cobayes, ils en sont incapables donc il faut faire l'apport conséquent chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les photos ils ont bien grandit dis donc ils sont tous super mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la ils ont sacrément bien grandit
toujours aussi mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De rien Dpnlb!!! merci de vos conseils; Archie, Darkengel! je prend note; j'aurais pas cru qu'on pouvait donner de la tomate! maintenant je le sais!

Pour les vitamines c; oui ils ne la fixe pas, je donne une cure de 1 à 2 semaines dans le bib.Il y en à en animalerie ou sur le net.

Alors Petit Filou!! t'aimerais bien avoir les memes hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valoche 08 a écrit:
De rien Dpnlb!!! merci de vos conseils; Archie, Darkengel! je prend note; j'aurais pas cru qu'on pouvait donner de la tomate! maintenant je le sais!

Pour les vitamines c; oui ils ne la fixe pas, je donne une cure de 1 à 2 semaines dans le bib.Il y en à en animalerie ou sur le net.

ils ne la synthétisent pas la vit c clin et dans le biberon c'est hélas perdu car la lumière du jour détruit la vitamine c liquide..
il faut donner directement dans la bouche alors dilué dans un peu d'eau pour être sûr qu'ils aient la quantité minimum nécessaire.et il vaut mieux miser sur les fruits et légumes chaque jour clin

les carences en vitamine c c'est el scorbut chez le cobaye..paralysie des pattes, pil cassant et terne, cécité....mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah donc ma vitamine C..... , je finis mon flacon, et je reste aux l égumes!
Tu en as des connaissances Archie,une vraie encyclopédie!bien expliquée et agréable à lire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voui je veux les meme rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas possible!!!! c'est à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
larmelarme et tu me les preterai meme pas? une garde partagé? pleurepleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non; non non!!! meme pas en reve!!! et Vincent ne serait pas d'accord!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petit filou a écrit:
et tu me les preterai meme pas? une garde partagé?


arrête de faire du chantage à tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rougirougirougi du chantage? non non je fais pas ca moi :Dlol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non tu n'auserai pas non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
!!!! Petit filou!!! tu as des envies de chonchons??? demande à Darkengel.............. hein Petit Filou!!!!!!! ?? peut etre qu'il voudra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et Archie, ils peuvent manger de la betterave rouge? crue , cuite??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est la couleur de la maman que je préfére ! Elle a un roux éclatant, ça m'éblouit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Rockfairy!!!! tu en as aussi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de légumes cuits jamais et pas de betterave rouge non...pas de bettraves du tout en fait.
pas de navets
ni d'oignons ou poireaux
pas de dchoux, brocoli, chou fleur etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa a l'air d'être asser complex aussi les chons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque espèce a ses besoins, ses interdits et ses soucis mais aussi ses qualités clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archie!!
Une fois qu'on l'à en main DBLNB, c'est partie!! je trouve que c'est moins difficile que le chichi! qui jette sur la moquette ce qu'il ne veut pas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que le cochon d'inde est plus compliqué à nourrir, car le mien n'aime aucun autre légume que les carottes donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh là!!! les mauvaises manières!! moi ça va!!! kiwi; endive; carotte.... tout y passe!! et ils demandent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Moi je trouve que le cochon d'inde est plus compliqué à nourrir, car le mien n'aime aucun autre légume que les carottes donc voilà ^^

le souci, c'est, comme pour tout animal d'ailleurs, de ne pas laisser "choisir" car les carottes sont sucrées et pauvres en vitamine c (mais riche en A)..donc il "trie" et t'obliges à donner ce qu'il "veut"..
tente petit à petit (pas d'un coup sinon risques de diarrhée) d'introduire tous les jours des petits cubes de concombre, poivrons, fenouil, orange pour la vit c..et par après si c'est bien toléré petit à petit chicon (deux trois feuilles), tomates (des tits cubes) et tout le reste des bons légumes (et donc pas ceux mis sur liste "interdite" comme chou, oignon etc) clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi le chon est bien plus simple que le chichi quand même. Après pour les légumes il faut varier dés le plus jeune âge sinon après ils jouent les difficiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Moi je trouve que le cochon d'inde est plus compliqué à nourrir, car le mien n'aime aucun autre légume que les carottes donc voilà ^^

le souci, c'est, comme pour tout animal d'ailleurs, de ne pas laisser "choisir" car les carottes sont sucrées et pauvres en vitamine c (mais riche en A)..donc il "trie" et t'obliges à donner ce qu'il "veut"..
tente petit à petit (pas d'un coup sinon risques de diarrhée) d'introduire tous les jours des petits cubes de concombre, poivrons, fenouil, orange pour la vit c..et par après si c'est bien toléré petit à petit chicon (deux trois feuilles), tomates (des tits cubes) et tout le reste des bons légumes (et donc pas ceux mis sur liste "interdite" comme chou, oignon etc)


J'ai déjà essayé ce que tu dis là, il les laisse dans son bol , les comcombres il aime encore bien mais c'est un peu trop humide donc j'en donne qu'un tout petit peu avec ses carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est comme les gens ; certains aiment ou pas! moi j'ai bien un mal de chien à faire manger des légumes au petit!!! idem il laisse dans l'assiette!! et tete de mule avec ça! si je l'écoutais; il ne boirait que du lait!!!
Et pourtant j'ai essayé dés son plus jeune age!!!

Alors le chonchon...... !!tu as déja essayer de lui laissé que des légumes pendant une courte durée, si il à faim?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Pour moi le chon est bien plus simple que le chichi quand même. Après pour les légumes il faut varier dés le plus jeune âge sinon après ils jouent les difficiles


ça dépend..bon nombre de "débutants" perdent des cobayes suite à des diarrhées (mauvaise transition, mauvais choix de granulés, laitues et choux donnés comme aliment avec déchirure de l'estomac après,...),

d'autres suite aux soucis de repro n'existant pratiquement pas chez le chinchilla (toxémie de gestation, ou encore 1ère portée après l'âge de 12 mois avec la soudure du bassin ou repro après 3/4 ans ce qui épuise les femelles..)

les "rhumes" sont souvent mortels chez les cobayes également..
la gale et les poux de cobayes sont courants chez les débutants ou les "peu regadant"..
le scorbut (carence en vitamine c) ne touche pas les chinchillas mais fait des dégâts chez les cobayes "mal" nourris..

après y a des tas de points communs aussi lol2 (mycose, importance de granulés où ils ne font pas de tri, importance du choix des aliments frais chez le cobaye, séchés chez les chichis..)

niv caractère c'est pas pareil par contre lol2 si le chichi est un chat, le chon est la version chien lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ouais je pensais bah sa m'en fait une autre vision de ce petit animal (en positif biensûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...