Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Abandon ...

Messages recommandés

Je suis réellement affollée par le nombre de personnes qui vendent leurs chinchillas (adultes j'entends)...c'est effrayant, je comprends qu'il y ait des cas de force majeure, que les gens ont mal au coeur de le faire, mais le nombre est impressionnant, je ne sais pas avant de se lancer dans quelques chose (et même si l'on est impulsif...) on réfléchit un minimum et pas qu'à soi, les animaux sont des êtres vivants ... je sais bien qu'ici vous le savez mais ça y est je commence à comprendre mieux pourquoi (et excusez le terme svp) vous êtes si pointilleux au niveau des nouveaux propriétaires de ces animaux ...Quand on aime les animaux ça fait vraiment mal de voir tous ces abandons, parce qu'au final c'est à ça que ca ressemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien content que tu comprennes le pourquoi de notre "pointillosité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que vendre son propre chinchilla c'est vraiment moche !
Vendre des petits car on ne peut pas leur offrir tout ce dont ils ont besoin par manque de place par exemple pourquoi pas mais vendre son propre animal qu'on a aimé, nourrit, câliné ...
Enfin bref, les chiens sur les bords des autoroutes aux périodes de vacances ou autre c'est pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi qu'il y a des cas de force majeur ( allergie subite)
mais c'est vrai que c'est pas normal d'abandonner son animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous sommes tous d'accord sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai receuilli mes deux pti' loulou d'une dame qui justement a eu une allergie du jour au lendemain aux poils de chinchillas.
Elle a essayé de les garder pcq elle ne voulait vraiment pas s'en séparer, jusqu'au jour où elle est tombée enceinte, elle a été obligé de les confier..
Je les ais donc receuillis, ils n'ont que 1 ans et 1ans et demi mais c'était vraiment dur de voir la séparation entre les deux chichis et leur maîtresse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura tu dois mieux comprendre mon soucis d'essayer de te transmettre au mieux mes connaissances sur les chinchillas, même si je dois l'avouer je ne connais pas encore tout!!!! En tout cas je suis sereine quant au fait que mon petit mâle parte chez toi, certes ça va me faire mal au coeur mais je ne peux pas le garder pour cause d emanque de place mais aussi parce que je ne veux pas de reproduction avec ses parents. Ca ne serait que moi je dédierais la pluspart de mes pièces à mes chinchillas et je les garderais tous, mais des foi sil faut savoir faire des choix sereins pour nos chichis.
Mais comme tu dis, beaucoup de gens se séparent de leurs animaux parce qu'ils en ont marre et c'est désolant, c'est un vrai engagement de prendre un animal et on fait pas ça à la légère. Ce qui m'inquiète aussi ce sont les gens à qui tu les vends parfois, qui achètent ton chinchilla pour sa fourure et ça c'est vraiment horrible. C'est pour cela, et tu as du t'en appercevoir, qu'il faut se renseigner avant de le laisser partir et de faire au feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mjounette , des particuliers qui achètent des chichis chez des particuliers pour la fourure ? louche1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, certaines personnes en vendent plusieurs, puis s'ils font reproduire ...Et les prix sont bien plus intéressants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non les chinchillas pour la passementerie doivent présenter des qualités de fourrure exceptionnelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je me méfie, et on sait jamais sur qui on peut tomber!!!!Il y a tellement de trafic au noir que je prefere etre prudente!!! Je ne suis pas aussi bien renseigné que toi allegria à ce sujet mais on ne sait jamais. Je dis peut etre des conneries mais depuis que j'ai vendu mon premier bébé chinchilla à une dame qui ne me donne aucune nouvelle alors qu'elle m'avait dit qu'elle m'en donnerais, je suis très méfiante!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y'a abandon et abandon, faut pas tout mélanger je pense. Y'a des cas extrême comme une vendeuse en animalerie qui m'a raconté qu'une fois en allant à son magasin un matin, devant la porte il y avait un pot en terre retourné avec un chinchilla dedans... là c'est du pur abandon dégeulasse. Heuresement elle l'a receuillit chez elle.

Après il y a des cas de séparations où on ne peut pas faire autrement hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pot en terre retourné avec un chinchilla dedans? Mais quand les gens vont ils prendre conscience que les animaux sont comme nous, ils ont des besoins, des sentiments, et au même titre qu'on ne jette pas son gosse quand il déguise les murs à coup de crayola ou quand il fait sa crise d'adolescence, on n'abandonne pas son animal à la première difficulté. Mon mari est gravement asthmatique, qui plus est allergique à la terre à bain. J'ai jeté mon chinchilla? Non. J'ai investit dans un aspiro Dyson avec roto brosse, filtres HEPA et tout le tremblant. Ah il m'a coûté un bras et demi, voir 2. Mais ça plus la gestion du bain quotidien par mes bons soins et hop, on est presque tranquilles. Et quand notre Coco nous a quitté, c'est lui qui a dit "Je suis trop malheureux, on en reprend un?" (J'avoue, j'osais pas lui demander). Ca me révolte. Ca me révoltera toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cà date de 2010 et çà s'arrange pas...

Les abandons continuent et s'emplifient... Pour moi AUCUN abandon n'est valable, je me suis retrouvée dans une situation catastrophique l'année dernière avec 5 déménagements !!! J'ai eu de gros soucis de logements insalubres et envahis de cafards ou puces ect... Et j'ai du donc déménagé les 7 chinchillas et les 6 cochons d'inde que j'avais a l'époque (étant famille d'accueil le nombre varie), dans un appart ou j'ai emménagé qui était envahi de puces j'ai du traiter les animaux mais il y a eu aussi a 3 reprises des traitements de l'appart et a chaque fois j'ai du descendre de 2 étages à pied mes 5 volières, mes 4 cages d'1 m et tout le matériel des loulous...

Cà m'a couté physiquement, psychologiquement, financièrement. Bref, tout çà pour dire que je n'ai pas balourder mes animaux pour autant.

J'ai assumé. Qu'on se sépare, qu'on déménage, qu'on trouve un nouvel emploi, qu'on est moins de temps, qu'on est un enfant (les motifs principaux d'abandons !) , l'animal lui n'y est pour rien.

Je conçois les cas GRAVES d'allergies, pas les soit disants éternuements. (Pour moi cas graves c'est quelqu'un qui a fait des examens et qui a pour résultat une allergie réelle aux poils ou la salive de l'animal qui met en danger sa santé. Faut savoir que la plupart des allergies ce n'est pas l'animal en lui même le problème mais la litière, le foin ect... Donc des problèmes qui si on s'en donne des moyens peuvent se régler).

Bref, voilà mon avis.

Je suis fatiguée de tous ces abandons, l'asso de protection animale n'a jamais eu tant de chinchillas, certains arrivés dans des états catastrophiques... Et les adoptions de ces animaux mettent des mois si ce n'est des années. Agir contre les abandons c'est aussi arrêter d'acheter ses animaux en animalerie. C'est aussi penser à adopter en association. Les chinchillas en assos sont peut etre pas parfaits niveau morphologie, certain ont pour seul défaut d'etre standard mais ils méritent d'être aimés.

Ce sera encore surrement un message dans le vent mais si çà peut faire réfléchir rien qu'une personne ce sera déjà beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment on peut abandonné des animaux ! Je sais que quoi qu'il m'arrive je me séparerai jamais de mes deux zamours. Même si je doit déménagé toute seule ou que je dois retourné chez mes parents je me débrouillerai pour qu'ils soit toujours avec moi !

Plutard quand la vie me le permetra j'aimerai être famille d'accueil pour chichis ! J'adore tellement ces petites bebetes, les rendre heureux c'est mon but ! Ma mère pourrai le dire, apparament je les pouris, gatté. C'est mes petits bébés sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec vous.

Mes animaux, c'est mes bébés et qu'ils soient malades ou en pleine forme, j'ai le même amour pour eux et les dépenses, je les surveille mais je fais ce qu'il faut pour eux.

Je ne pourrais jamais les abandonner car comment vivre avec ça... moi je sais que je m'en remettrais jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien ! Où s'arrêtera le monde ? Bientôt on trouvera des enfants sur leboncoin à céder pour cause de départ en vacances ou de déménagement imprévu ! Je vais déménager à plus de 700km de chez mes parents mais hors de question de laisser mon choupi ! Toute la petite famille vient avec : le chinchilla, le chat et le chéri bien sûr ! :) C'est sûr ça fait des contraintes mais comme l'un de vous l'a dit nos animaux n'y sont pour rien, ils ne demandent rien de plus que de l'amour ! D'autant plus qu'un chinchilla au même titre qu'un chat ou un chien ou bien d'autres animaux nous accompagnent pendant au moins 10 ans et certains ne semblent pas s'en apercevoir et les achètent au petit bonheur la chance comme un poisson rouge ! (je ne dis pas qu'un poisson rouge est moins important, mais simplement il vit moins longtemps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bah bien sûr ! C'est pas croyable ! Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'en feront-ils s'ils n'arrivent pas à les vendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ils les relâcheront en pleine nature! Si les chichis ont la chance de tomber sur quelqu'un tant mieux, sinon.... diablesse qu'on me confie ces gens quelques temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que pour les enfants, il y a les papys et les mamies, sinon on retrouverait les enfants avec les chichis, chats et chiens sur le bord de l'autoroute grrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ouais ... ! Eh bien chez moi les papis et mamies sont là aussi pour les animaux ! Il faut pas déconner non plus rouge Surtout que les pauvres ont 6 mois .. et ils sont déjà abandonnés et vont au mieux changer de proprio ... C'est vraiment l'exemple type des individus qui ne réfléchissent pas avant d'acquérir un animal .. Car je pense qu'il y a 3 mois ou 4, ils devaient déjà savoir qu'ils partaient et les ont acheté quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey nous quand on part, on passe déjà chez ma mère, au bout de la rue, qui ouvre sa porte en disant à Capy (le chien) "Bienvenu en vacances chez Mamie"!!!!! Elle a mes clés, elle gère mes chats, mes aquarium et Chichi!!!! Et en échange je gère ses aquarium et ses siamoises!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui !!! Chez moi, c'est appel à Mamie qui est à Dunkerque sous la pluie... tu veux venir au soleil pendant que nous partons à la mer ???? Et c'est marrant, elle ne dit jamais non louche
Et cet été, exceptionnellement, elle ne peut pas nontriste ... et c'est bizarre, j'ai plein d'amis qui veulent me rendre service pour donner du foin aux ânesses, nourrir les chichis, les chats, les chiennes... je comprends pas pourquoi ? goutte Peut-être parce qu'ils sont tous du Nord Pas de Calais et que je suis à Lyon avec piscine, températures élevées, soleil... je continue ???? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOOOL ! Oui forcément mais on trouve toujours une solution ! C'est pas croyable je suis sûre qu'ils n'ont même pas tenté de trouver quelqu'un pour s'en occuper et se sont dit que c'était plus simple de les bazarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plein de solutions : les voisins, les amis, la famille, les petites annonces, et ces associations de personnes âgées qui viennent chez toi pour garder les animaux et découvrir d'autres régions, d'autres villes ! mais non, trop compliqué ou alors une bonne excuse pour se débarrasser du chien qui finalement mange trop, ou est trop imposant ! Et les chichis, on les prend sur un coup de tête et puis finalement, c'est pas comme un lapin, alors quel intérêt de le garder ! C'est écoeurant !
Mais bon, c'est pas mieux que les annonces du genre : "finalement plus trop de temps pour s'occuper du chichi, cherche famille où il sera mieux" !!! nontriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvres petits bouts...

Prendre un animal, c'est comme avoir un enfant, c'est une responsabilité à assumer quelque soit les obstacles que l'on rencontre... Ces gens là n'ont aucun amour propre et aucun respect et malheureusement, c'est une espèce en voie d'expansion...

Ma voisine veut prendre un lapin pour ses enfants mais ne se rend pas compte du travail que sait et de l'amour qu'il va lui donner, je tente de l'en empêcher du mieux que je peux surtout quand on sait qu'elle a "perdu" 2 chats qu'elle ne voulait plus en les laissant dehors... Elle ne s'assume pas ni ses enfants et ces gens là me dégoutent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je préfère les annonces qui disent plus trop de temps pour m'en occuper et cherche famille qui s'en occupera mieux plutôt que je m'en tape complétement je veux me casser en vacances... Mais bon dans les deux cas c'est irréfléchi d'avoir pris un animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...